Google News a du mal avec mes articles

WRInaute accro
Bonjour,

Google News a du mal assez souvent à déterminer le début et la fin d'un de nos articles :

exemple :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... ation.html
google considère cet article trop long

ce qui, à première vue, ne semble pas être le cas.

j'ai beau regarder le code source, je ne vois aucune balise mal fermée ou en trop qui provoquerait cette erreur.

avez vous une idée du problème ?

merci !
 
WRInaute passionné
salut,

je n'ai pas encore regardé en détail, par contre il y a un truc de trop long, c'est le temps de chargement de la page: + de 30 sec pour affichage complet
 
WRInaute passionné
OK

j'ai regardé un article sur 20minutes qui srt plutôt pas mal sur News, leurs articles semblent être dans des
Code:
<div><p>blabla</p></div>

chez toi, pour un article de 3 lignes on a
Code:
<div><p>bla</p><p>bla</p></div>

il y a aussi des éléments de style dans les div, (genre <div style="float:left;margin-right:10px;margin-top:15px;-margin-top:5px;clear:both"> ) juste avant tes articles, contrairement aux concurrents, d'ailleurs c'est quoi ce
Code:
-margin-top
?
 
WRInaute accro
le -margin-top permet d'etre executé par firefox et pas ie (ou l'inverse).

pour le style dans la balise, effectivement ce n'est pas très beau, mais cela m'étonne que google puisse etre perturbé par cela.

sinon tu pense que google n'aime pas des articles de plusieurs paragraphes ?? à titre d'info aujourd'hui on a eu toute la matinée cet article :
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... aleux.html
et des retombées énormes en terme de visites. je ne vois pas pourquoi cet article par exmple est pris, avec tous les styles et <p> qu'il contient, et pas les autres
 
WRInaute passionné
je ne sais pas, j'ai juste remarqué cette différence au niveau de <p></p> et des div ce n'est bien sûr pas certain que cela puisse jouer. à priori ton article sur Edvige, et tous les autres qui sont publiés, prouvent que les <p> et les styles dans les div ne sont pas un problème.

sur le modèle "les premiers ont toujours raison", il faudrait que tu compiles une 20taine d'articles qui passent, une 20taine qui ne passent pas, et une 20taine d'articles concurrents qui passent. tu te prends 2 ou 3 heures lol et tu fouilles jusqu'à trouver, tu trouveras forcément qquechose.
 
WRInaute accro
je viens de faire des stats, sur la journée d'hier il m'a pris 105 articles, et m'en a refusé 103. un bon 50% 50%. je vais les étudier un à un pour voir ...
 
Discussions similaires
Haut