Google News et les chiffres dans l'url ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire indexer mon site par Google News. Je vais donc tenter de le soumettre. Pour faire cela bien je lisais le dossier présent sur WRI

Cependant un point me pose problème c'est "d'utiliser au moins 3 chiffres dans l'URL (ou pas !)". Je n'ai pas très envie de rajouter ces chiffres dans mon url et il est marqué "Notez que cette contrainte des 3 chiffres dans l'URL saute si vous utilisez des sitemaps Google Actu." Cependant, lorsque je remplis le formulaire de soumission je ne vois nulle part ou proposer ce sitemaps google actu ?

Comment cela se passe ?

Merci à tous pour votre aide
 
WRInaute accro
Oublie ça, ce dossier n'est pas à jour. Les chiffres dans l'URL ça fait plusieurs années que c'est inutile ;) Par contre il y a des points importants si tu comptes entrer chez eux. Regarde bien tout avant ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L.Jee a dit:
Oublie ça, ce dossier n'est pas à jour.
faudrait lire avant de poster ce genre de phrase...
voilà ce qui est indiqué dans le dossier :
cette contrainte des 3 chiffres dans l'URL saute si vous utilisez des sitemaps Google Actu.

@Tartif : le sitemap actu est à déclarer dans google Webmaster Tools, pas au moment de l'inscription
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse Olivier. Par contre dans l'article il est marqué :

Si votre site est inclus dans Google Actualités, vous pouvez ajouter votre site Google Actualités aux outils pour les webmasters.

Mon site n'étant bien sûr pas encore inclut dans Google Actualités, ça marche quand même ?

Dans GWT il faut l'ajouter comme un sitemap classique ? Enfin, dernière question, y'a t'il un bon plugin WP qui gère ça ? :)

Merci
 
WRInaute discret
Alors dans le cas d'une première soumission je suis obligé d'avoir les chiffres dans l'URL vu que je peux pas mettre le sitemap news ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mais non... heureusement. D'abord, tu dois montrer à Google que tu as un site de qualité. S'il est accepté, alors tu utiliseras les sitemaps actu
 
WRInaute discret
Ok impeccable, merci beaucoup pour ta réponse.

Je tente donc la soumission sans le critère des chiffres, on verra bien :)
 
Discussions similaires
Haut