Messages: 266

Enregistré le: 6 Juin 2009

Message le Lun Nov 21, 2016 12:04

Il y a quelque temps, j'ai mis en en place une redirection pour plus de 5000 articles de mon site, avec un URL-rewriting, et j'ai eu la bonne surprise de constater qu'elle a été parfaitement comprise par les robots.

Mes articles sont dans Google News, et si je recherche mes vieux articles, ceux qui avaient été enregistrés sur Google news avec les anciennes URL, ils le sont désormais avec les nouvelles URL. Google a modifié ses backlinks, alors moi très content.

Je précise que très prudent, en sus de l'URL-rewriting, j'ai précisé dans chaque page l'URL canonique.
Haut
2 Réponses
Messages: 12290

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Lun Nov 21, 2016 14:28

Pas sûr de comprendre le coup de la canonical ? Car dans tes nouvelles url, j'imagine que la canonical pointait vers la page courante. Et pour les anciennes pages, n'étant plus accessibles au moteur - car redirigées - ça n'avait aucun intérêt.

Par contre, l'analyse est intéressante.
Haut
Messages: 266

Enregistré le: 6 Juin 2009

Message le Mar Nov 22, 2016 13:25

Oui, c'est un peu comme mettre des bretelles sur une ceinture, mais parce que le changement était énorme, j'ai voulu le blinder. J'ai changé plus de 5000 liens avec mon URL-rewriting. Pour etre 100% sûr que cela allait bien passer, j'ai ajouté des canonical pour que les robots sachent avec certitude qu'une fois redirigés vers la nouvelle URL, ils soient bien sûrs d'être au bon endroit. Je touche du bois.
Haut