Google News génère un trafic illicite selon Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

musky00
Nouveau WRInaute

Google News génère un trafic illicite selon Adsense

Message le Mer Oct 10, 2007 17:43

Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai reçu un mail d'Adsense me prévenant "que des clics ou des impressions incorrects ont été enregistrés pour les annonces Google figurant sur votre ou vos sites".

Pour Adsense, ces clics et impressions incorrects proviennent "d'utilisateurs de programmes tiers qui ont été payés pour consulter votre site ou qui ont été incités à le faire par d'autres moyens. Ces programmes peuvent être des sites de navigation automatique ou des sites qui paient les internautes pour naviguer, lire ou cliquer (liste non exhaustive)".

Premier reflexe, j'ai répondu à Google de bien vouloir vérifier leurs accusations étant donné que très peu de temps avant ils m'avaient envoyé un message me prévenant que mon compte allait être fermé en raison d'annonces avec mon code apparaissant sur un de mes sites à caractère... interdit par Google. Or le site en question ne m'appartient pas et je n'y ai vu aucune annonce comportant mon code Adsense, ce qu'ils ont bien voulu reconnaître.

En second lieu, j'ai tenté de voir ce qui se passait sur mes sites et ceux qui ne m'appartiennent pas mais sur lesquels je travaille. Et j'ai trouvé un truc !

Un des sites en question est référencé comme source d'information par Google News et il s'avère qu'au mois de septembre nous avons fait plusieurs fois la Une ce qui a provoqué un afflux important de visiteurs.

Le problème c'est que ça a aussi provoqué une augmentation importante de mes impressions et des clics sur les annonces.

J'ai donc réécrit à adsense pour leur faire part de mes analyses et leur expliquer que ce n'était pas malhonnêteté de ma part et que les impressions et les clics étaient justifiés, à moins que le trafic émanant de Google Actualités soit considéré comme frauduleux par eux.

Ils m'ont répondu sans jamais me dire si le site en question était bien celui dont je parlais, ni si la source de mes ennuis venait bien de Google News.

Voici d'ailleurs le début de la réponse :

Vous souhaitez probablement obtenir davantage d'informations sur l'activité illicite que nous avons constatée sur votre compte. Pour rappel, nous ne sommes pas en mesure de fournir à nos éditeurs des informations détaillées sur l'activité de leur compte, y compris concernant les pages Web, les utilisateurs ou les services tiers impliqués. Toutefois, nous vous confirmons qu'une activité liée à des clics incorrects a été constatée sur votre compte, suite à l'utilisation de services tiers de génération de trafic, ce qui constitue une infraction au règlement de notre programme et comporte un risque pour nos annonceurs.

Un mail automatique !

J'ai essayé des les joindre sur une autre adresse email trouvée dans le forum adsense et j'ai eu le même type de réponse.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir une réponse qui ne soit pas celle d'un robot :cry:

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 9:42

Bonjour,
J'ai plusieurs sites dans GG News et pas de problèmes de cet ordre, à mon humble avis sers toi de la fonction "sites autorisés" et tu règleras le problème.
@+

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 9:57

j'ai demandé a etre dans google news, mais ils ne veulent pas de mon site car je suis le seul rédacteur.

pourtant j'y ai vu des sites à un seul rédacteur...

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 9:57

j'ai demandé a etre dans google news, mais ils ne veulent pas de mon site car je suis le seul rédacteur.

pourtant j'y ai vu des sites à un seul rédacteur...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 10:05

Bonjour,
Comme ils l'indiquent eux-mêmes certains défauts sont compensés par d'autres avantages, tout ça pour dire que tout est subjectif dans la sélection pour Google News il n'y a pas vraiment de raisons à espérer.
Mes sites par exemple ont été acceptés car ils comblaient un vide et étaient souvent en avance des médias traditionnels, malgré une fréquence de publication largement inférieure à ce qui est généralement requis.
Tout ça pour dire que si tu veux que tes dessins soient repris sur GG news je te prends quand tu veux comme rédacteur sur mes sites => On peut convenir des modalités par MP.

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 10:09

MP envoyé :)

musky00
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 11, 2007 17:38

serval2a a écrit:Bonjour,
J'ai plusieurs sites dans GG News et pas de problèmes de cet ordre, à mon humble avis sers toi de la fonction "sites autorisés" et tu règleras le problème.
@+

OK merci

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 19:01

Il n'y a rien qui dise que cela provienne de google news. Ils semblent plutot convaincus que cela provienne d'autosurf ou autre auto-clics. Mais bon, sans connaitre le site concerné, ça risque d'être difficile...

musky00
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 12, 2007 12:46

Non en effet, rien ne dit que ça vienne de Google News et encore moins maintenant que j'ai activé la liste des sites autorisés, et quelque part ça me rassure enfin.

Pas facile de trouver l'origine d'un problème avec si peu d'indications de la part d'adsense mais l'outil "Sites autorisés" d'adsense a mis en évidence un site d'autosurf qui afficherait mes annonces.

Pourquoi, comment, je ne sais pas. En fait, dans ma naïveté je ne savais même pas que ce genre de choses existait.

Je leur ai à nouveau écrit pour leur faire part de ma "découverte", on verra bien.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 12, 2007 16:18

Tu as de la chance de ne pas avoir ton compte directement banni!
D'où l'utilité de leur nouvel outil qui permet d'autoriser les sites qu'on veut, en dépit des quelques problèmes que cela pose.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 12, 2007 17:24

musky00 a écrit:mais l'outil "Sites autorisés" d'adsense a mis en évidence un site d'autosurf qui afficherait mes annonces.

ah... et pourquoi tu ne nous l'a pas dit dès le départ ? :roll:

musky00
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 13, 2007 12:14

mahefarivony a écrit:ah... et pourquoi tu ne nous l'a pas dit dès le départ ? :roll:

Parce que je ne le savais pas au départ. J'ai utilisé cet outil sur les conseils de serval2a.

Après vérification, les sites non autorisés n'affichent pas des adsenses avec mon code. En revanche, ils générent un trafic considéré illicite par Adsense non pas parce que j'ai moi-même sollicité ces sites pour le faire, mais parce que j'ai réalisé des designs gratuits et en téléchargement libre qui comportent un lien vers un de mes sites, et qui sont utilisés par des annuaires liés à ces sites d'autosurf.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :