Google news : Fréquence des news ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Google news : Fréquence des news ?

Message le Mer Nov 12, 2008 15:25

Bonjour,

La section actualité de mon site est dans Google actualités. Jusqu'à maintenant presque tous les articles que nous avons mis en ligne sont apparus dans les news de Google. Or, ces derniers temps il y moins d'événements d'actualité qui intéressent notre site, donc la fréquence des articles, qui jusqu'à aujourd'hui a été d'environ un article tous les 2/3 jours, va forcement baisser. Je ne veux pas mettre en ligne n'importe quoi pour alimenter un bot.

Je me demande alors, est-ce qu'il y a un nombre mensuel d'article qu'il faut mettre en ligne pour rester sur Google news ? Je crains que si on baisse trop la fréquence des mises en ligne, on risque de "décourager" le bot de Google news.

Merci pour vos suggestions.

Stefano

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 12, 2008 15:54

le mieux est peut-être de leur demander. nous on en envoi 300 par jours, donc on s'inquiète pas trop de ce coté là...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 12, 2008 16:13

Salut,
Un de mes sites n'a pas envoyé d'article pendant plus d'un an, dès que j'en ai publié un en septembre il a de suite été indexé comme si on ne s'était jamais quittés

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2008 16:19

Merci e-kiwi,

Je vais voir s'il y a un formulaire exprès pour ce genre de questions car je n'ose pas les déranger par e-mail pour une question de ce genre :oops:

Stefano
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 12, 2008 16:22

serval2a a écrit:Un de mes sites n'a pas envoyé d'article pendant plus d'un an, dès que j'en ai publié un en septembre il a de suite été indexé comme si on ne s'était jamais quittés

Cela me fait très plaisir :D

C'est beau l'amour éternel :wink:

Merci beaucoup !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :