Google news : Fréquence des news ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Stefano
- WRInaute occasionnel

Google news : Fréquence des news ?
Bonjour,
La section actualité de mon site est dans Google actualités. Jusqu'à maintenant presque tous les articles que nous avons mis en ligne sont apparus dans les news de Google. Or, ces derniers temps il y moins d'événements d'actualité qui intéressent notre site, donc la fréquence des articles, qui jusqu'à aujourd'hui a été d'environ un article tous les 2/3 jours, va forcement baisser. Je ne veux pas mettre en ligne n'importe quoi pour alimenter un bot.
Je me demande alors, est-ce qu'il y a un nombre mensuel d'article qu'il faut mettre en ligne pour rester sur Google news ? Je crains que si on baisse trop la fréquence des mises en ligne, on risque de "décourager" le bot de Google news.
Merci pour vos suggestions.
Stefano
La section actualité de mon site est dans Google actualités. Jusqu'à maintenant presque tous les articles que nous avons mis en ligne sont apparus dans les news de Google. Or, ces derniers temps il y moins d'événements d'actualité qui intéressent notre site, donc la fréquence des articles, qui jusqu'à aujourd'hui a été d'environ un article tous les 2/3 jours, va forcement baisser. Je ne veux pas mettre en ligne n'importe quoi pour alimenter un bot.
Je me demande alors, est-ce qu'il y a un nombre mensuel d'article qu'il faut mettre en ligne pour rester sur Google news ? Je crains que si on baisse trop la fréquence des mises en ligne, on risque de "décourager" le bot de Google news.
Merci pour vos suggestions.
Stefano
- Stefano
- WRInaute occasionnel

serval2a a écrit:Un de mes sites n'a pas envoyé d'article pendant plus d'un an, dès que j'en ai publié un en septembre il a de suite été indexé comme si on ne s'était jamais quittés
Cela me fait très plaisir
C'est beau l'amour éternel
Merci beaucoup !
- louk
- Nouveau WRInaute

Re: Google news : Fréquence des news ?
Je pense qu’il n’y a aucune raison à ce qu’un site indexé dans Google news se fasse désindexé quand il ne met pas de news régulièrement sur son site.
Le plus dur c’est d’en faire partie. A partir de là il faut juste respecter la charte de Google.
Dans son règlement il n’y a pas mentionné la fréquence de mise à jour des news.
Le plus dur c’est d’en faire partie. A partir de là il faut juste respecter la charte de Google.
Dans son règlement il n’y a pas mentionné la fréquence de mise à jour des news.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Faut pas se prendre la tête comme ça...
La fréquence des news n'a aucune incidence sur le fait d'être gardé ou non dans Google Actu... Tant que tu respectes la charte, tu n'auras pas de problèmes...
La fréquence des news n'a aucune incidence sur le fait d'être gardé ou non dans Google Actu... Tant que tu respectes la charte, tu n'auras pas de problèmes...
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

@e-kiwi : le sitemap est tout de même là pour rappeler à Google Actu qu'on de nouvelles news en stock... Voilà pourquoi je pense qu'il n'y a pas de réel problème : même si les robots ne passent plus faute de news, l'envoi d'un petit sitemap pour signaler une nouvelle actu devrait suffire à nous refaire figurer sur Google, même après 6 mois sans avoir posté quoique ce soit de nouveau...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GOOGLE et sa fréquence...
- Fréquence de ré-indéxation google
- fréquence de visite de google
- Frequence de passage du robot google
- Frequence de visite du bot google
- fréquence visite de google robot
- fréquence mise à jour annuaire google
- Fréquence de mise à jour de l'index de google
- Comprendre la fréquence et les chemins de google bot
- Gérer la fréquence de passage des robots google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot