Google News - faire reconnaître à Google l'article
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Dans le menu de gauche : Diagnostic > Explorer les sites d'information, puis le lien "Erreurs propres aux actualités" en haut du contenu central
(ce n'est accessible que pour ceux dont le site est retenu comme source de Google News)
(ce n'est accessible que pour ceux dont le site est retenu comme source de Google News)
Ces derniers jours, j'ai plusieurs articles qui n'ont pas été acceptés par GNews pour la raison suivante : "date trop éloignée". Or, les dates de publication sont les 20 et 21 octobre.
Date trop éloignée 20 oct. 2008
Date trop éloignée 21 oct. 2008
est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?
Date trop éloignée 20 oct. 2008
Date trop éloignée 21 oct. 2008
est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?
Up!
e-Kiwi, as tu résolu ton problème? J'ai moi aussi ce problème, sur environ 95% de mes articles. Je penche aussi pour une mauvaise structure, mais plutôt de mes pages listes. Je me lance dans une phase de A/B testing. Peux-tu nus tenir au courant de tes avancées?
e-Kiwi, as tu résolu ton problème? J'ai moi aussi ce problème, sur environ 95% de mes articles. Je penche aussi pour une mauvaise structure, mais plutôt de mes pages listes. Je me lance dans une phase de A/B testing. Peux-tu nus tenir au courant de tes avancées?
- rockairean
- Nouveau WRInaute
Re: Google News - faire reconnaître à Google l'article
Bonjour,
J'ai le même souci avec Google News. Il me dit le plus souvent Article trop long et parfois titre introuvable. Mon site est onstruit avec Joomla et je publie entre 3 et 5 articles par jour, mais aucun n'est référencé dans Google News, alors que Google a validé mon site.
e-kiwi, tu dis que tu as fait un lifting sur ton site et que cela a résolu le problème.
Peux-tu m'en dire plus ? Qu'est-ce que tu as nettoyé qui permet maintenant que tes articles soient référencés par Google News ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai le même souci avec Google News. Il me dit le plus souvent Article trop long et parfois titre introuvable. Mon site est onstruit avec Joomla et je publie entre 3 et 5 articles par jour, mais aucun n'est référencé dans Google News, alors que Google a validé mon site.
e-kiwi, tu dis que tu as fait un lifting sur ton site et que cela a résolu le problème.
e-kiwi a écrit:ah moi ca y est je n'ai plus de problème sur Google News. j'ai fait un bon lifting de la page article, viré la colonne du milieu et quasiment toute la colonne de droite, il reprend 95% de mes articles maintenant.
Peux-tu m'en dire plus ? Qu'est-ce que tu as nettoyé qui permet maintenant que tes articles soient référencés par Google News ?
Merci d'avance pour votre aide.
salut,
j'ai toujours 50% des articles indexés ... je ne sais toujours pas pour cet "article trop long". on fait une v4 de la page article dans quelques semaines, j'en saurai plus à ce moment là
j'ai toujours 50% des articles indexés ... je ne sais toujours pas pour cet "article trop long". on fait une v4 de la page article dans quelques semaines, j'en saurai plus à ce moment là
-

Al-Kanz a écrit:Il y a aussi le problème des images. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre les critères à respecter pour qu'elles soient prises en compte.
le cadeau du jour : voilà la solution : http://www.zorgloob.com/2009/02/comment-publier-ses-images-sur-google.asp
WebRankInfo a écrit:Al-Kanz a écrit:Il y a aussi le problème des images. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre les critères à respecter pour qu'elles soient prises en compte.
le cadeau du jour : voilà la solution : http://www.zorgloob.com/2009/02/comment-publier-ses-images-sur-google.asp
Merci du cadeau, je l'ai lu il y a quelques jours, mais ça ne fonctionne pas toujours.
Ce qui est étrange, c'est qu'alors que je suis depuis deux ans référénce sur GN, voilà plusieurs mois que les images ne passent presque plus ou de façon hasardeuse (=impossible de comprendre pourquoi deux images aux mêmes caractéristiques sont pour l'une acceptée, pour l'autre refusée).
e-kiwi a écrit:met 2 url, une avec la photo prise , l'autre sans, que l'on compare
exemples
ça n'apparaît pas (et là j'ai repris les caractéristiques précises conseillés sur Zorglob)
http://news.google.fr/news?ned=fr&hl=fr&q=autoentrepreneur
http://www.al-kanz.org/2009/03/05/autoentrepreneur-cuisine-domicile/
ça apparaît
http://news.google.fr/news?ned=fr&hl=fr&q=kaaba
http://www.al-kanz.org/2009/02/28/kaaba-cle/
-

l'image doit être d'une taille "suffisante"
48 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google News sort de sa version bêta
- Historique des recherches dans Google News
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Référencement dans Google News
- Google enrichit sa recherche de news
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Google News sur mobile : nouvelle version
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News, Google News Archive Search