Google NetPAC, le moteur se met à la politique
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google NetPAC, le moteur se met à la politique
L'info ne date pas d'hier mais elle m'était passée sous le nez, Google a formé une entité chargée d'influencer les politiques, en les finançant ou non.
Ce groupe de pression financière avait l'objectif d'infléchir la positions des candidats à l'élection US de ce mois-ci, puis sans doute des prochaines présidentielles, dans un certain sens (mais lequel ?).
Je ne sais pas exactement ce que ça recoupe, les idées défendues par le moteur.
-http://www.cnn.com/2006/WORLD/europe/10/25/google.politics/index.html
-http://www.techovore.com/actu/internet/000062.html
Il n'y a pas beaucoup d'infos...
Ce groupe de pression financière avait l'objectif d'infléchir la positions des candidats à l'élection US de ce mois-ci, puis sans doute des prochaines présidentielles, dans un certain sens (mais lequel ?).
Je ne sais pas exactement ce que ça recoupe, les idées défendues par le moteur.
-http://www.cnn.com/2006/WORLD/europe/10/25/google.politics/index.html
-http://www.techovore.com/actu/internet/000062.html
Il n'y a pas beaucoup d'infos...
un leader mondial dépense du fric pour faire du lobbying ?
c'est surement l'information du siècle
Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?
je vois pas ce qu'il y a de choquant
c'est surement l'information du siècle
Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?
je vois pas ce qu'il y a de choquant
finstreet a écrit:Tous les groupes font ca... meme le petit péquin de quartier fait ca ... le tenancier de bar tabac qui fait greve ou défile c pour faire quoi ?
Ce n'est pas la meme chose. Il exprime une opinion. Il n'y a pas de financement.
finstreet a écrit:je vois pas ce qu'il y a de choquant
Moi si. D'ailleurs en France, c'est interdit (ou tres reglemente?).
Serious a écrit:Moi si. D'ailleurs en France, c'est interdit (ou tres reglemente?).
Parce que tu crois que ca ne se fait pas ? aux Etats-Unis c limité par entreprise et quand une entreprise donne x dollar à un parti, elle donne autant à l'autre
En France ca passe par les personnes... donc l'entreprise donne via ses présidents et certains personnels... c pas mieux
Euh le FN est un parti politique comme un autre... je vois pas pk ca me choquerait davantage... c'était pas ca qu'il fallait répondre ? lol
finstreet a écrit:Euh le FN est un parti politique comme un autre... je vois pas pk ca me choquerait davantage... c'était pas ca qu'il fallait répondre ? lol
Disons que si exalead soutenait le fn il n'indexerait plus beaucoup de pages ... l'index n'aurait jamais aussi bien porté son nom, ce serait une gigantesque blacklist (une sand-container quoi).
-

st-antigone - WRInaute accro

Tilt a écrit:Jamais dit que c'était choquant (quoique si exalead se mettait à financer le fn, j'imagine que tu changerais d'avis)... Mais ce que je trouve intéressant c'est quels candidats va soutenir google, et pour quelles idées .
je ne pense pas que ce soit pour des idées générales qu'on mène une telle campagne mais pour son entreprise ou son groupe d'appartenance,
en bref pour des intérêts particuliers au lobby ...
en France cela se fait plus par l'intermédiaire des médias (entre autres de la pub) et donc par des mouvements d'opinions, bien que rien n'empêche des représentants de lobbies d'aller au restaurant pour mieux connaître un député
-

st-antigone - WRInaute accro

Tilt a écrit:Ben d'après les infos qu'on a (y compris les articles mentionnés plus haut), le but c'est plutôt de défendre des valeurs générales (mais oui, sûrement en rapport avec l'intérêt de l'entreprise).
un peu comme les buralistes qui défendent nos libertés en voulant défendre le fumeur à qui il ne reste plus que la rue pour fumer sa clope ...
on peut y croire
Tilt a écrit:Disons que si exalead soutenait le fn il n'indexerait plus beaucoup de pages ... l'index n'aurait jamais aussi bien porté son nom, ce serait une gigantesque blacklist (une sand-container quoi).
parce que tu crois que le moteur serait massivement interdit d'accès aux pages ? lol c bo l'utopie
tout au plus 1% des sites et encore
Non finstreet, tu n'as pas compris : parce que le moteur censurerait tout ! Il y a quelques siècles, "index" désignait justement une "liste d'oeuvres interdites" (par les autorités religieuses, en particulier), le mot a évolué depuis, jusqu'à changer de sens avec Internet et les moteurs.
Bref ce que je voulais dire c'est le contraire de ce que tu as compris: "index" pourrait bien reprendre son ancien sens si le fn contrôlait un moteur de recherche. Sur ce...
Bref ce que je voulais dire c'est le contraire de ce que tu as compris: "index" pourrait bien reprendre son ancien sens si le fn contrôlait un moteur de recherche. Sur ce...
Tilt a écrit:Non finstreet, tu n'as pas compris : parce que le moteur censurerait tout !
Oulala... là faut arreter la parano
Un communiste devient libéral quand il est au pouvoir... un FN devient conservateur quand il est au pouvoir...
Le pouvoir du fric est bien + fort que tout autre chose... donc il continuera à indexer bien gentiment
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Google met à jour sa recherche locale
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Lancement confirmé de MSN Search
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google SearchMash