Google et le multi-domaines
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zebest-3000
- Nouveau WRInaute

Google et le multi-domaines
Bonjour,
J'avais depuis pas mal de temps un site : domaine.com et une redirection 301 dessus par domaine.net, je viens de commander domaine.fr.
Je me pose donc la question suivante : puis-je faire disposer du site à partir de l'url en .com et .fr (même pages sur les deux) ou dois-je faire une redirection .fr > .com comme le .net > .com ?
Je me pose cette question, car je ne voudrais pas que Google me suspende ou me donne des "malus".
En vous remerciant d'avance,
Stéph.
J'avais depuis pas mal de temps un site : domaine.com et une redirection 301 dessus par domaine.net, je viens de commander domaine.fr.
Je me pose donc la question suivante : puis-je faire disposer du site à partir de l'url en .com et .fr (même pages sur les deux) ou dois-je faire une redirection .fr > .com comme le .net > .com ?
Je me pose cette question, car je ne voudrais pas que Google me suspende ou me donne des "malus".
En vous remerciant d'avance,
Stéph.
-

mahefarivony - WRInaute accro

n'oublie de réserver le .fr.st, dés fois que...
une seule chose a retenir : si le meme contenu sur 2 url différents, alors panpan... t'es mal. sinon ça devrait aller.
une seule chose a retenir : si le meme contenu sur 2 url différents, alors panpan... t'es mal. sinon ça devrait aller.
- KissCool44
- WRInaute discret

tu as fait .net -> .com
donc a priori idem pour l autre .fr -> .com
apres ca depend comment tu traites tes pages de redirection je suppose
donc a priori idem pour l autre .fr -> .com
apres ca depend comment tu traites tes pages de redirection je suppose
- zebest-3000
- Nouveau WRInaute

Il s'agirait en effet de deux contenus identiques. Donc je ne peux faire ceci ? Sauf si un jour, je fais une version anglaise et française par exemple à l'aide de ces deux url ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

une version francaise et anglaise c'est pas 2 contenus identiques
- zebest-3000
- Nouveau WRInaute

Je vous remercie pour vos réponses, merci.
Conclusion : ne pas faire plusieurs domaines avec le même site, sauf si ce sont des versions ou langues différentes, même si beaucoup de sites s'en donnent le droit.
Conclusion : ne pas faire plusieurs domaines avec le même site, sauf si ce sont des versions ou langues différentes, même si beaucoup de sites s'en donnent le droit.
-

macjee - WRInaute occasionnel

Tu peux très bien réserver autant de domaines que tu veux. Seulement ne les réference pas dans google, ne les indiquent pas sur ton site. En fait, à ta place, je prendrais le FR juste au cas où l'internaute oublie que tu as un .net ou un .com.
a+
a+
-

lolilol - WRInaute impliqué

J'ai choisi cette solution.
MonSiteOfficiel.com est mon site racine
MonSiteOfficiel.fr ----------> MonSiteOfficiel.com/MonSiteOfficielfr/index.htm
MonSiteOfficiel.net --------> MonSiteOfficiel.com/MonSiteOfficielnet/index.htm
Dans index.htm, j'ai mis :
<script language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="http://www.MonSiteOfficiel.com"
</script>
Tu ne devrais pas avoir de soucis avec cette solution, et tu garderas la possibilitée de garder toutes tes extensions.
MonSiteOfficiel.com est mon site racine
MonSiteOfficiel.fr ----------> MonSiteOfficiel.com/MonSiteOfficielfr/index.htm
MonSiteOfficiel.net --------> MonSiteOfficiel.com/MonSiteOfficielnet/index.htm
Dans index.htm, j'ai mis :
<script language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="http://www.MonSiteOfficiel.com"
</script>
Tu ne devrais pas avoir de soucis avec cette solution, et tu garderas la possibilitée de garder toutes tes extensions.
- zebest-3000
- Nouveau WRInaute

OK, merci et si je mets simplement un REDIRECT 301, ça marche ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site multi-domaines, multilangues, ... et google
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- multi-domaines et sous-domaines
- Multi domaines
- Multi domaines et best pratices
- www et multi-domaines
- Awtstas et multi domaines.
- multi-domaines et OVH
- Annuaires multi-domaines
- Multi-domaines et URL Rewriting
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.