Google mon meilleur ennemi

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Basketfoot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google mon meilleur ennemi

Message le Mer Aoû 27, 2008 15:22

Bonjour tout le monde,

Alors je viens ici pour vous parler d'un problème sur mon site (fourfourtwo.free.fr).

Comme plusieurs webmasters, j'ai le soucis de google qui me baisse mon positionnement du jour au lendemain sans trop de raison. La 1ère fois c'est arrivé début juillet, c'est revenu durant 1 ou 2 jours fin juillet avant de revenir comme avant.
La semaine dernière j'ai modifié mon sitemap et l'indexation de mes pages afin d'essayer de ne faire référencer que les articles de mon site. Mon positionnement dans google est revenu le dimanche dernier et là mardi soir retour en enfer !!

Ce qui est étrange, c'est que sur certaines recherches j'apparais encore bien placé dans google voir même premier...

C'est dingue. Je sais que c'est une science assez abstraite mais je trouve que cela n'a rien de logique. Pourquoi des retours de 2-3 jours... Pourquoi certains mots clés restent dans l'index de google... Pourquoi moi... :x

D'avance merci à tous pour vos commentaires ou aides...

Florent

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 27, 2008 15:48

es tu sûr déjà que les différences ne sont pas duent au data center que tu interroge ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2008 15:52

Hop un petit outil qui pourra t'éclairer :
http://www.positeo.com/check-position/

Basketfoot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 27, 2008 16:48

J'ai testé ce site et sur certains mots clés je ne remonte plus dans google sur aucun des datas center.

Pour info :
Samedi : + 700 visites via google
Dimanche : + 700 visites via google
Aujourd'hui : - 20 visites via google

Basketfoot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 18, 2008 13:23

J'en ai marre !

De lundi à mercredi, 2852 accès via google !
Aujourd'hui 57 malheureux accès via google.

En allant voir, les webmastertools, je me suis rendu compte qu'il avait récupéré mon sitemap hier mais je n'ai fait aucune modification dessus mais il m'a fait dégringoler mon positionnement !

Ca commence à être usant !! Si qqun a une solution miracle, ça serait bienvenu :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :