Google a modifié toutes mes titles sur mes 8000 pages

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,
j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque Google affiche les résultats de mes pages, à la fin du title, il y a le nom de mon site.
Pourtant, quand je clique sur ma page, le title est bien sans le nom du site.
Exemple sur recherche mot clé "chocolat noir nestlé"
google va afficher :
"Chocolat noir nestlé - NomDeMonSite"
Quand je clique sur cette page, la title est bien "Chocolat noir nestlé" (et donc sans - NomDeMonSite)

Comment paramètre t-on cela ?
Je veux supprimer ce nom de site à la fin.
 
S
StefouFR
Guest
Re: GG affiche le nom de mon site dans le "title"

Bonjour,

cela arrive parfait que le titre soit légérement différent de la réalité.

Si tu tapes www.example.com dans Google tu vois le bon titre ou le mauvais ?

Dans tout les cas il faut patienter. Aucun autre solution. Si tu es satisfait de ton titre ne le touche plus c'est tout. Google fera les MAJ nécessaire.
 
WRInaute occasionnel
Re: GG affiche le nom de mon site dans le "title"

Quand je tape
http://www.example.com
Il m'affiche toujours la balise title + nom du site

Le problème exact, c'est que ce n'est pas même pas le nom de mon site à la fin. Il s'agit d'un autre terme (un mot clé, donc ça va).
Pour être plus précis également, cela concerne uniquement toutes les nouvelles pages que je créée.
Les anciennes pages ne sont pas concernées par cet ajout en fin de title...
Vraiment bizarre !


EDIT : après vérification, il a rajouté ce mot clé à toutes les anciennes pages également !
 
S
StefouFR
Guest
Re: GG affiche le nom de mon site dans le "title"

Si c'est un site tout public tu peux le poster ici pour qu'on regarde cela de plus prêt.

Tu as peut être rater quelque chose ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: GG affiche le nom de mon site dans le "title"

Je viens de pousser mes recherches.
Voici ce qu'il en ressort.

Sur Bing, ou sur Yahoo, les résultats affichent bien le bon TITLE
Sur Google, les résultats affichent le mauvais TITLE (en l'occurence, le nom du produit, car il s'agit d'un site ecommerce)

Là, je suis perdu :(
 
WRInaute occasionnel
Re: GG affiche le nom de mon site dans le "title"

Le problème c'est que ce changement s'est fait sur tout mon site alors que les balises titles sont bien présentes et détaillées
Pas long pas court
Pas répétitif
C'est un des points que je travaille le plus...
 
WRInaute occasionnel
Moi je laisserais faire. Ça ne veut pas dire que google renomme les titles pour tout le monde pour toutes les requêtes. Tu as vérifié avec un navigateur vierge, un cache vidé, sans aucuns cookies ? Il juge peut être que pour toi avec tel navigateur, telle requête, tel historique, tel compte google... il faut ajouter un mot dans le title. Si c'est le nom du site, peut être que google juge que ce nom est utile dans certains cas, par exemple pour ceux qui ont déjà visité le site, ou simplement parce que le site est connu et mérite que son nom soit placé en bonus pour un certain nombre de personnes que google est seul à pouvoir définir.
 
Discussions similaires
Haut