Google modifie les mots recherchés...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème et je ne vois pas vraiment comment le résoudre... J'ai lancé il y a quelques semaines un site qui s'appelle "le Valcendrey". Avec un nom aussi spécifique, je me disais bêtement que ce site apparaîtrait dans les tout premiers résultats si on tape le mot clé "valcendrey".

C'était sans compter que Google s'amuse à changer les mots qu'on recherche... En effet si on tape donc "valcendrey" le mot est corrigé en "valandrey" (pour l'actrice Charlotte Valandrey), et si on en veut pas et qu'on recherche "valcendrey -valandrey" là on est corrigé au profit de "valandre", une fabrique de couettes dans les Pyrénées !

Faut donc faire "valcendrey -valandrey -valandre" pour espérer tomber sur mon site !!
Alors je sais qu'il faut laisser un peu de temps pour que le référencement naturel commence à être effectif, mais bon là c'est abusé je trouve.
J'ai mis les fichiers sitemap.xml et robots.txt
J'ai inscrit le site à Google webmaster tools et Analytics.
J'ai inscrit le site dans les annuaires de WRI, DMOZ et Hannuaire.

Suis-je obligé d'attendre dans un désespoir total, ou y a-t-il des trucs à faire auxquels j'aurais pas pensé ?
 
WRInaute impliqué
j'ai :
"Résultats pour Valandrey
Essayez avec l'orthographe Valcendrey"
donc, pour ceux qui lisent un minimum ce que dit Google, c'est pas trop difficile d'arriver aux résultats corrects. et quand, on veut trouver ce site, et que l'on tombe sur des choses qui n'ont rien à voir, on fini par lire ces 2 lignes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut en effet développer la notoriété du site, ce que Google évaluera entre autres par le nombre de requêtes utilisant ce nom et le nombre de sites qui l'utilisent dans leur contenu
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ATRinfor a dit:
mettre des liens un peu partout !
A plus tard !
en effet, à plus tard. Quand tu auras pris une pénalité pour cause de liens entrants artificiels...
désolé d'être brutal, mais si tu ne fais que "mettre des liens", ça risque de mal se passer
 
WRInaute impliqué
Il faut mettre des liens en rapport avec les sujets. Des liens naturels. Et tant pis si vous pensez donner l'impression de valoriser un autre site web qui traite du même sujet. J'ai toujours fait comme ça.

En principe, on crée les liens au fur et à mesure des textes. On évite de reprendre tout ces articles en but d'y ajouter des liens.

Bon courage :D
 
Discussions similaires
Haut