Google modifie le clic des AdSenses
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Google modifie le clic des AdSenses
Bonjour,
vu sur Webmaster-hub :
J'en vois déjà grimacer plus d'un
vu sur Webmaster-hub :
Pour info...
Google s'apprêterait à modifier la localisation / le comportement des clics sur les annonces Ads.
Jusqu'à maintenant, le clic se fait sur le titre, l'arrière-plan ou l'URL... Dorénavant, l'arrière-plan ne sera plus pris en charge : seuls un clic sur l'URL ou le titre sera fonctionnel.
Hier sur mon blog (en signature), j'ai eu quelques annonces ainsi modifiées : à l'évidence, le clic sera moins "accidentel" ! (GRR, mes copies d'écran n'ont pris en charge le curseur)
GG a déclaré faire cette modification pour "réduire les clics accidentels et accroître la valeur de ceux-ci pour les annonceurs."
Mais GG reconnaît, aussi, que ces changements pourraient se traduire par une diminution de gain pour certains éditeurs à court terme.
Après le "nofollow", la vente de liens et les dernières updates du PR, voilà un sujet qui risque, une nouvelle fois, de faire débat, notamment auprès des gestionnaires de sites MFA....
J'en vois déjà grimacer plus d'un
-

mahefarivony - WRInaute accro

bah non, l'annonceur va être ravi de voir des visites encore plus qualifiées et donc il augmentera le budget CPC et donc retour des gros clics chez les éditeurs !
PS : on se rassure comme on peut quoi
PS : on se rassure comme on peut quoi
Concretement, le no follow, ca sert a quoi?
Sinon pour en revenuir à nous moutons (d'Adsense), si un internaute clique sur le fond d'écran, le site n'est pas payé, mais est-ce que le site de l'annonceur s'affiche encore, permettant finalement une publicité gratuite?
Sinon pour en revenuir à nous moutons (d'Adsense), si un internaute clique sur le fond d'écran, le site n'est pas payé, mais est-ce que le site de l'annonceur s'affiche encore, permettant finalement une publicité gratuite?
snooper a écrit:Concretement, le no follow, ca sert a quoi?
Le fond ne sera plus sensible au clic.
-

bproductiv - WRInaute accro

la source..et surtout une capture d'écran ->
http://blogoscoped.com/archive/2007-11-13-n42.html
http://blogoscoped.com/archive/2007-11-13-n42.html
Je ne sais pas si le volume de clics "accidentels" est si important, mais je trouve ça normal.
Qui plus est, comme le dit à demi-mot mahefarivony, moins de clics "accidentels" implique un taux de rebond plus faible, et donc -si ce taux de rebond a un rôle dans le smart pricing- amélioration de la confiance accordée au compte... et in fine, revenus à la hausse.

Qui plus est, comme le dit à demi-mot mahefarivony, moins de clics "accidentels" implique un taux de rebond plus faible, et donc -si ce taux de rebond a un rôle dans le smart pricing- amélioration de la confiance accordée au compte... et in fine, revenus à la hausse.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bon j'ai fais quelques recherches sur le sujet.
Selon http://searchengineland.com/071113-093053.php ,
- certains éditeurs auraient été informés personnellement par mail.
- que le principe était déja actif sur les résultats google.com depuis ce mois d'Avril.
Je suis allé sur google.com anglais pour voir et effectivement c'est le cas! Mais chose étrange, sur les ads en sky a droite, il n'y a qu'une zone sensible : le titre de la pub! Meme pas le lien (en vert) ???
Selon http://searchengineland.com/071113-093053.php ,
- certains éditeurs auraient été informés personnellement par mail.
- que le principe était déja actif sur les résultats google.com depuis ce mois d'Avril.
Je suis allé sur google.com anglais pour voir et effectivement c'est le cas! Mais chose étrange, sur les ads en sky a droite, il n'y a qu'une zone sensible : le titre de la pub! Meme pas le lien (en vert) ???
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Ils auraient dû faire comme ça dès le début même...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

lothar a écrit:Ne pas mettre de lien sur la desc, c'est un peu dommage à mon sens.
Ben oui lien et description c'est bien non,
alors dans la zone vide, c'est vrai que ça peut etre des clics accidentels.
De là à imaginer que ça sera bon pour le smart pricing,
j'en vois ici des optimistes
(et plus les ads sont connues, moins les gens cliquent)
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Google veut référencer les livres
- Google Toolbar v3 : AutoLink, WordTranslator et SpellCheck
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Présentation de Google AdSense
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords