Google modifie le clic des AdSenses

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 22:33

et en général, le visiteur lambda clique sur le lien et pas sur le texte, quand il ne clique pas accidentellement.

concernant le onmousover, il spourraietn au moins implémenter une couleur alternative, pour commencer, comme ça, pas de faille JS ;)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 16, 2007 8:00

xTrade a écrit:
TOMHTML a écrit:Ils réduisent la zone de profits pour nous forcer à augmenter la taille des pubs.

A partir du moment où ils font la même chose sur google.xy, c'est que finalement cela ne doit pas être trop mauvais

parce que sur les SERPs, les gens cliquent sur les titres des résultats, pas sur les descriptions. Il est normal que ce soit pareil pour les AdWords.
Par contre les AdSense...

Ah ça ... les visiteurs ciblés devront savoir viser

C'est la fin de Cliquez bourrés ! aussi

Le nombre de personnes que j'ai dû faire boire pour les forcer à cliquer... lol

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 17, 2007 18:43

Très bonne mesure, ça renforce l'intégration des annonces en tant que contenu.

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 18, 2007 1:08

Je viens de voir une pub sur ce forum ou il y avait seulement le titre de clickable, même pas l'url :twisted:

J'espère qu'à la fin de leurs tests ils vont mettre toute les zones textuelles clickable :cry:

mucul-a-tord
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 18, 2007 15:00

c'est une bonne nouvelle pour le annonceurs ça.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 18, 2007 15:25

HiFi Guy a écrit:Je viens de voir une pub sur ce forum ou il y avait seulement le titre de clickable, même pas l'url :twisted:

J'espère qu'à la fin de leurs tests ils vont mettre toute les zones textuelles clickable :cry:

Bizarre, chez moi l'url est cliquable au meme titre .. euh ... que le titre.
Y a juste la description qui n'est plus cliquable

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 18, 2007 19:51

Confirmation, sur ce meme post les URL sont cliquables.

Pas contre sur le fond je ne suis pas très convaincu du bienfait de la mesure ; mais le temps nous le dira :roll:

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 20, 2007 3:05

mahefarivony a écrit:
HiFi Guy a écrit:Je viens de voir une pub sur ce forum ou il y avait seulement le titre de clickable, même pas l'url :twisted:

Bizarre, chez moi l'url est cliquable au meme titre .. euh ... que le titre.
Y a juste la description qui n'est plus cliquable

Certaines annonces apparaissent sans URL, donc il ne reste de cliquable que le titre ...

lelutino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 20, 2007 7:18

Szarah a écrit:Mince ... ça veut dire que le cliqueur devra vraiment vouloir cliquer ?
Moi qui espérais l'inverse, une sorte de clic onMouseOver_AmoinsDeDixMètres :)

:lol: :lol: :lol:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 8:11

Pour moi, seules les annonces de parrainage (texte) conservent toute leur zone cliquable.

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 8:49

en fait, avec l'ancien code adsense, tout est clickable, non ?
alros que le lien cliquable l'est surtout dans le cadre du nouveau code généré. c'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas laissé le choix de l'ancien du nouveau code sur adsense...

indeepdark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 20, 2007 9:04

Sur l'ancien code aussi, il n'y a que le titre et l'url de cliquable. Je viens de vérifier.

Moi je suis pas contre la modification du code et des zones de clics, mais avec le nouveau système de gestion des annonces, ils auraient au moins pu mettre en place un système de suivi des performances par annonces...

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 12:31

sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 14:26

indeepdark a écrit:Sur l'ancien code aussi, il n'y a que le titre et l'url de cliquable. Je viens de vérifier.

Moi je suis pas contre la modification du code et des zones de clics, mais avec le nouveau système de gestion des annonces, ils auraient au moins pu mettre en place un système de suivi des performances par annonces...

ou encore mieux : savoir si les visiteurs cliquent sur le titre, ou sur le lien... :roll:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 18:45

sur cette même page le texte n'est pas clickable il peut même être sélectionné. ce qui donne avec le bouton de droite (FF)

<div class="ad">
<a class="adt" href="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/iclk?sa=l&amp;ai=BtZQzmGtER7H (...)" id="aw2" onclick="ha('aw2')" onfocus="ss('','aw2')" onmousedown="st('aw2')" onmouseover="return ss('','aw2')" target="_top"><span>Réponse droit gratuit</span></a>
<div class="adb">Vos questions, vos réponses Particuliers, professionnels </div>
<div class="adu"><span class="adus" id="uaw2" onclick="ga(this,event)" onmousedown="st(this.id.substr(1))">www.kelexpert.com/droit</span></div>
</div>

Szarah a écrit:Moi qui espérais l'inverse, une sorte de clic onMouseOver_AmoinsDeDixMètres :D

pas simple c'est déjà squaté par gg

Google modifie le clic des AdSenses Google modifie le clic des AdSenses

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :