Google modifie le clic des AdSenses

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 13:06

TOMHTML a écrit:J'ai demandé à Google France si ces changements étaient effectifs en France également, sur AdWords et AdSense, histoire d'avoir confirmation.
Pas de réponse :-/

Oui c'est déjà en place chez moi sur les Adsense.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 14:03

Souvent quand on parle d'intégration d'un ads, on mentionne l'importance de la couleur du lien pour qu'il se fonde 'dans le décor'.

En d'autre termes, mettre une couleur pour l'ads identique aux lien de site semble favoriser le clic.

On peut peut être en conclure que c'est la partie sensible de l'ads concernée par le clic, donc que cela ne devrai pas changer grand chose.

Les visiteurs ont quand même pour habitude de cliquer sur les textes dont la couleur est différente et qui présentent une variation de curseur. Partant de la ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 14, 2007 15:52

Le texte de l'annonce aurait du rester cliquable je trouve.

gatcweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google modifie le clic des AdSenses

Message le Mer Nov 14, 2007 17:57

LOL ! Intéressante cette info "SpeedAirMan"...Merci :lol:

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 19:07

lothar a écrit:Ne pas mettre de lien sur la desc, c'est un peu dommage à mon sens.

HawkEye a écrit:Le texte de l'annonce aurait du rester cliquable je trouve.

On est en phase l'ami :)

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 14, 2007 20:52

Ils réduisent la zone de profits pour nous forcer à augmenter la taille des pubs.

indeepdark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 15, 2007 6:48

A mon avis (simple équation) :

Google a testé sur ses pages avant
+ Google tire 99% de ses revenus d'AdSense
-------------------------------------------
= Google a trouvé que c'était ultra-rentable (au moins pour lui) de réduire la taille de la zone cliquable...

Autre facteur : je suis persuadé que Google a un moyen de tracké l'emplacement du clic, ils doivent faire des maps des zones chaudes sur les annonces, et 95% des gens doivent déjà cliquer sur le lien / le titre.

Donc je pense pas qu'il y ait trop de soucis à se faire sur les revenus...

Quand j'ai lu l'annonce, je me suis dit, ils sont trop c*ns... Puis je me me suis rendu sur un de mes site (très bizarre d'ailleurs, certains ensembles étaient en full zone et d'autres pas), et là ça m'a paru évident : dans mon contenu, le curseur change sur un lien, dans mes pubs, le curseur change sur un lien.

Maintenant il faudrait qu'ils aillent plus loin : permettre de configurer un "onMouseHover" pour changer l'apparence du lien, comme dans le contenu.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 12:45

indeepdark a écrit:95% des gens doivent déjà cliquer sur le lien / le titre.

Donc je pense pas qu'il y ait trop de soucis à se faire sur les revenus...

Maintenant il faudrait qu'ils aillent plus loin : permettre de configurer un "onMouseHover" pour changer l'apparence du lien, comme dans le contenu.

Je suis assez d'accord avec ça mais pour le onmousehover, j'ai peur que cela ouvre la porte a des scripts bizarres ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 12:50

TOMHTML a écrit:Ils réduisent la zone de profits pour nous forcer à augmenter la taille des pubs.

Ah ça ... les visiteurs ciblés devront savoir viser :)

C'est la fin de Cliquez bourrés ! aussi :)

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 13:15

Szarah a écrit:
TOMHTML a écrit:Ils réduisent la zone de profits pour nous forcer à augmenter la taille des pubs.

Ah ça ... les visiteurs ciblés devront savoir viser :)

C'est la fin de Cliquez bourrés ! aussi :)

Oui, l'excuse du J'ai cliqué accidentellement sur mes pubs va perdre en crédibiline :wink:

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 19:21

Je suis de ton avis, c'est de l'incitation pour afficher des pubs "image" ou "vidéo".

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 15, 2007 19:47

A partir du moment où ils font la même chose sur google.xy, c'est que finalement cela ne doit pas être trop mauvais

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 20:39

Y'a un truc que je n'ai pas compris (désolé si je suis un peu a l'ouest). Sur le nouveau systeme, l'arriere pla n'est plus cliquable, ou bien le clic n'est plus pris en compte?
Parce que au final ça fait une sacrée différence.

indeepdark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 15, 2007 20:47

L'arrière plan n'est plus cliquable. Heureusement que c'est pas des clics gratuits !

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 15, 2007 21:02

Ok donc en fait, je ne pense pas que cela change vraiment quelque chose alors. Quand je clique sur une pub parce que interressé, je clique la ou mon pointeur m'indique un lien. Apres qu'il soit sur l'url ou sur le texte, ça ne fait aucune différence.

Google modifie le clic des AdSenses Google modifie le clic des AdSenses

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :