Google mobile first VS version classique

WRInaute discret
Bonjour,

c'est une question large mais à votre avis, pour un même site mobile friendly en mode responsive, quels sont les critères qui feront qu'il sera plus ou moins bien positionné dans les SERP suivant la version de Google mobile ou classique ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
quels sont les critères qui feront qu'il sera plus ou moins bien positionné dans les SERP suivant la version de Google mobile ou classique ?

Les critères "Google friendly" classiques, dont WRI est le gardien du temple..
 
WRInaute passionné
Les liens externes ont moins de poids sur l'index mobile à mon avis (pas si simple que cela de faire des copier coller de liens), les EMD seront moins bien classés.
Ce rejoint les préconisations de Wri : développer la notoriété de sa propre marque.
 
WRInaute accro
Ce que tu dis est intéressant. Encore faut il voir si effectivement les internautes ont moins tendance a faire de liens sur mobiles. Ce qui n’est pas si évident que ça. Et je ne suis pas certain que GG soit prêt a changer de façon importante le critère des BL et leur poids. Ça aurait un impact énorme. A mon avis pour le moment rien ne change à ce niveau là.
 
WRInaute discret
Effectivement c'est intéressant de penser que les liens pourraient avoir moins de poids mais pourquoi les EMD seraient pénalisés sur Mobile First ?

Je pense également qu'il doit y avoir une influence entre ce que l'on affiche en version desktop et mobile, à savoir que des fois des images peuvent ne pas être présentent sur la version mobile pour facilité l'affichae ou la navigation sur petit écran ou d'autres contenus non affichés pour ne pas avoir à trop scroller ...
 
Nouveau WRInaute
Je rajouterais même une incidence plus forte du taux de rebond dû au passage index mobile.

La grande majorité des sites mobile reprend le contenu exact sur mobile, mais en une version d’une longueur interminable, normale il y a moins de place. Je pense qu’un combat SEO et UX va naitre.

La solution arranger le contenu, plus léger ou tabuler etc … Mais on sait bien que ça nous n’arrange pas d’un point de vue SEO.
À suivre …
 
Discussions similaires
Haut