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Message le Jeu Mar 23, 2017 12:07

Bonjour,

c'est une question large mais à votre avis, pour un même site mobile friendly en mode responsive, quels sont les critères qui feront qu'il sera plus ou moins bien positionné dans les SERP suivant la version de Google mobile ou classique ?

Merci de vos réponses
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Message le Jeu Mar 23, 2017 13:17

quels sont les critères qui feront qu'il sera plus ou moins bien positionné dans les SERP suivant la version de Google mobile ou classique ?


Les critères "Google friendly" classiques, dont WRI est le gardien du temple..
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Message le Jeu Mar 23, 2017 13:54

TCP : Technique, Contenu, Popularité. Voili voilou
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Message le Jeu Mar 23, 2017 20:43

Les liens externes ont moins de poids sur l'index mobile à mon avis (pas si simple que cela de faire des copier coller de liens), les EMD seront moins bien classés.
Ce rejoint les préconisations de Wri : développer la notoriété de sa propre marque.
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Message le Ven Mar 24, 2017 13:10

Ce que tu dis est intéressant. Encore faut il voir si effectivement les internautes ont moins tendance a faire de liens sur mobiles. Ce qui n’est pas si évident que ça. Et je ne suis pas certain que GG soit prêt a changer de façon importante le critère des BL et leur poids. Ça aurait un impact énorme. A mon avis pour le moment rien ne change à ce niveau là.
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Message le Sam Mar 25, 2017 12:47

Effectivement c'est intéressant de penser que les liens pourraient avoir moins de poids mais pourquoi les EMD seraient pénalisés sur Mobile First ?

Je pense également qu'il doit y avoir une influence entre ce que l'on affiche en version desktop et mobile, à savoir que des fois des images peuvent ne pas être présentent sur la version mobile pour facilité l'affichae ou la navigation sur petit écran ou d'autres contenus non affichés pour ne pas avoir à trop scroller ...
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Message le Sam Mar 25, 2017 15:30

Je rajouterais même une incidence plus forte du taux de rebond dû au passage index mobile.

La grande majorité des sites mobile reprend le contenu exact sur mobile, mais en une version d’une longueur interminable, normale il y a moins de place. Je pense qu’un combat SEO et UX va naitre.

La solution arranger le contenu, plus léger ou tabuler etc … Mais on sait bien que ça nous n’arrange pas d’un point de vue SEO.
À suivre …
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