Google mixe la première et la deuxième requête, même si elle n'ont rien à voir

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webving
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Google mixe la première et la deuxième requête, même si elle n'ont rien à voir

Message le Ven Oct 16, 2009 17:21

Il y avait un tweet de WRI cet après-midi:
"une théorie sur certains changements de l'algo Google depuis début 2009 http://bit.ly/2dQHaD" pointant vers http://www.seobook.com/brands-vs-query-refinement-google-using-second-search

je me suis rendu compte que sur Chrome, quand je suis connecté (et peut-être dans des tas d'autres cas, je n'ai pas non plus fait une expérience scientifique totale) ma première requête influence les résultats de la deuxième, et que je retrouve dans les résultats de la deuxième des mots clés de la première en gras, non présents dans ma deuxième.

Bon c'est incompréhensible à lire comme ça donc voilà des screens:
1 une recherche sur "Escargot Paris"
Image

2 une recherche sur le "château de saint germain en laye", faite dans le champs de requête des résultats précédents
Image

Et bien le château de Saint Germain en Laye est à première vue envahi par les escargots ! Alors qu'il n'y a aucune mention d'escargots dans cette requête, Et que Saint Germain en Laye n'est pas en Bourgogne.

Je débarque ou c'est récent ?

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google mixe la première et la deuxième requête, même si elle n'ont rien à voir

Message le Ven Oct 16, 2009 17:37

Ralume et fais tourner stp :-) ça doit être de la bonne ...
pendant ce temps je prépare le beurre a l'ail ....
Vu que tu a du rouge "château de saint germain en laye"
"Google mixe" cool on aura du bon son alors ^^

pour le reste , "château de saint germain en laye" pas de site thématique , donc pas d'info pertienentes
Donc a mon humble avis vu qu'il manque de pertinence native sur les mots clés, GG doit un peu composer et fouiller dans ses archives pour présenter en recomposition du résultat pertinent ...
Dernière édition par j-mi le Ven Oct 16, 2009 17:45, édité 1 fois.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google mixe la première et la deuxième requête, même si elle n'ont rien à voir

Message le Ven Oct 16, 2009 17:45

T'es à la rue Jmi c'ets la tienne qui est bonne :lol:

Jamais vu ce genre de mix de la part de Google sinon ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :