Google a mis au point une voiture autonome

WRInaute accro
D'après un journaliste du New-York Times qui a pu monter à bord, la voiture a suivi son parcours en respectant les limites de vitesse, la signalisation, les feux rouges et elle s'est insérée dans le trafic sur l'autoroute en accélérant au bon moment. Bien entendu, une personne se trouve tout de même derrière le volant prêt à intervenir en cas de problème. Une voix off peut avertir le passager en cas de disfonctionnement d'un des capteurs. Un seul accident aurait été déploré depuis le début des tests lorsqu'une Google car arrêtée à un feu rouge a été percutée par l'arrière.
Via
 
WRInaute passionné
Schwarzer Stern a dit:
une Google car arrêtée à un feu rouge a été percutée par l'arrière.
Je vois bien la scène, le conducteur furax sort toquer à la portière de l'autre...Ah bah merde, c'est quoi ça ?
[/flop]

En principe, c'est le conducteur de derrière qui devait être en faute... voiture a l’arrêt au feu. Ce serait donc l'hologramme de Larry Page qui serait sortit de la voiture pour engueuler le conducteur de derrière :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pourtant pas le 1er avril ! :wink:
Mais si cette voiture est-elle sous Google OS ou un autre très connu pour ses fonds bleus ?
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
à quand l'avion ?
l'avion, et d'ailleurs le TGV, ça fait longtemps que ça tourne.

Sur les grandes distances, pas sur les moyens et courts courriers, le pilote est en gros là pour rassurer (principalement les syndicats de pilotes) ; c'est lui qui a la main à 100% et à tout moment, oui, mais les ordis calculent la route, la navigation, l'altitude et les vitesses en fonction de la météo, du traffic, des infos du radar embarqué et des paramètres de vol (consommation, reserves de carburant etc..) et sont même capables d'assurer des aterrissages entièrement automatiques.

Je connais quelqu'un qui bosse à la SNCF, l'autre jour je prends le tgv avec lui ; à un moment, Il me dit : ah, là, c'est pas le pilote qui conduit. Comme les avions, il y a toujours un pilote, ayant 100% des droits, mais s'il le désire, il peut se contenter que de superviser le travail des ordis. Dans le cas d'un train, c'est encore plus simple, la voie est tracée. Le rôle du pilote est de gérer la vitesse, et d'obéir à la signalisation. Le pilote d'un TGV doit signaler qu'il est toujours aux commandes en appuyant sur un bouton toutes les 5 ou 10 secondes, je ne connais plus la durée exacte( c'est peut être plus), sinon le train s'arrête, considérant que le pilote n'est plus en mesure d'assurer sa fonction (malaise?) . Il parait que, pour les connaisseurs, il est possible de reconnaître quand un humain pilote le TGV car les cycles d'accélération / décélérations sont moins 'durs' que quand c'est la machine qui gère.

Pour les voitures, c'est beaucoup plus difficiles, les paramètres extérieurs sont beaucoup plus nombreux (et principalement les autres conducteurs, venez rouler un jour aux heures de pointes, à Reuben el-Arkhab, vous comprendrez). Néanmoins, il est bien connu que GG en a sous le pied de la reserve de calcul.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/google-experi ... tor=RSS-14
le blog de gougoul : http://googleblog.blogspot.com/2010/10/what-were-driving-at.html
 
WRInaute discret
Dès que l'on sort d'une zone couverte part googlemap on fait tout droit au 1er tournant?
Si un capteur tombe en panne la voiture va t elle automatiquement toute seule chez le mécano?
Combien va couter un diag chez les concessionnaires googlecar?
Pourra t on cliquer sur des pubs google pendant que la voiture conduit toute seule, les panneaux de pub 4 X 3 seront ils cliquables?
En cas d'accident qui signe le constat matt cuts ou le passager?
Si le data center clash les googlecar vont elle s'immobiliser et provoquer un embouteillage jusqu'au redemarrage des serveurs?

autant de questions restées sans reponses ...
 
WRInaute occasionnel
animostab a dit:
Pourra t on cliquer sur des pubs google pendant que la voiture conduit toute seule, les panneaux de pub 4 X 3 seront ils cliquables?

Il y a un avantage ; les pubs seront directement affichées sur les vitres de la voiture.

Comme cela, plus de pollution visuelle de nos campagnes ! chouette, merci GG. :mrgreen:

Cordialement, Éric.
 
WRInaute impliqué
Conduire ma voiture est un "plaisir", sauf des les bouchons bien sûr..
Activer cette fonction dans les embouteillages, Why Not ?:
 
WRInaute discret
Plusieurs constructeurs automobiles travaillent sur le concept comme PSA, Ford.

Pour l'instant, il s'agit pas de remplacer le conducteur mais de l'assister.

Chez PSA, si le conducteur passe une ligne blanche, la voiture refuse.
S'il passe une ligne discontinue sans avoir mis au préalable son clignotant, elle gueule.

En arrivant à un feu orange, la voiture ralentit tout seule si le conducteur lève pas le pied.
A un feu rouge, elle s'arrête si le conducteur freine pas.

Même chose, elle ralentit lorsque elle arrive sur un véhicule si on a pas mis le clignotant pour doubler...

Pour s'intégrer dans le flux de circulation, la voiture va accélérer ou ralentir en fonction des autres voitures et de leur vitesse par rapport à la sienne.

De la, à enlever le conducteur...

Mais quand on voit l'électronique embarquée dans les voitures et qu'elles sont constamment au garage car c'est toujours en défaut, y a du souci à se faire.

Surtout que maintenant les gens sortent de leur voiture sans regarder si leur phares sont allumés ou non, reculent sans regarder derrière...
Résultat des batteries à vide, des pare-chocs enfoncés car les capteurs étaient en rade.

C'est pas la qualité de l'électronique embarquée sur les avions (mais pas le même prix aussi)


Maintenant le controle speed sur autoroute quand il y a pas grand monde, c'est nickel : bloqué à 130 km/h plus besoin de regarder constamment son compteur. Faut juste anticiper les ralentissements pour le mettre en pause avant de ralentir.
 
WRInaute passionné
Mushyouri a dit:
Chez PSA, si le conducteur passe une ligne blanche, la voiture refuse.
S'il passe une ligne discontinue sans avoir mis au préalable son clignotant, elle gueule.
En arrivant à un feu orange, la voiture ralentit tout seule si le conducteur lève pas le pied.
A un feu rouge, elle s'arrête si le conducteur freine pas.
je crois que si ma voiture fait quelque chose que je ne lui ai pas demandé, ou ne fait pas quelque chose que je lui ai demandé, le trajet suivant c'est direction la casse, et en mode turbo :twisted:
 
WRInaute discret
skyll a dit:
je crois que si ma voiture fait quelque chose que je ne lui ai pas demandé, ou ne fait pas quelque chose que je lui ai demandé, le trajet suivant c'est direction la casse, et en mode turbo :twisted:

Il te restera les LOGAN, les R25 ou les 505 d'occas. :lol:

A l'époque des 205 GTI qu'on réparait avec un tournevis et pas avec un ordi :?
 
WRInaute occasionnel
Mushyouri a dit:
Chez PSA, si le conducteur passe une ligne blanche, la voiture refuse.

Super ; comme ça le môme qui à débouché devant le capot se fera tuer par la voiture qui a refusé l'évitement pour cause de ligne blanche !

A la place de PSA, en mettant une telle voiture sur le marché, je m'attendrais à des procès pour homicide volontaire.

Si l'éducation des conducteurs est à revoir, il n'en reste pas moins que c'est l'homme qui doit conserver la décision, parce que toutes les situations ne sont pas prévisible et qu'il faut décider, et vite, quel est le moindre mal.

Mushyouri a dit:
skyll a dit:
je crois que si ma voiture fait quelque chose que je ne lui ai pas demandé, ou ne fait pas quelque chose que je lui ai demandé, le trajet suivant c'est direction la casse, et en mode turbo :twisted:

Il te restera les LOGAN, les R25 ou les 505 d'occas. :lol:

A l'époque des 205 GTI qu'on réparait avec un tournevis et pas avec un ordi :?

Maintenant, ce sera plus facile, un pc portable, un câble usb et on déplombe la voiture. :mrgreen:

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute passionné
ricosound a dit:
Maintenant, ce sera plus facile, un pc portable, un câble usb et on déplombe la voiture. :mrgreen:
Rha.. j'ai fais la mise à jour v3.41 de ma voiture, et plus de marche arrière.... pff :lol:
 
WRInaute occasionnel
skyll a dit:
ricosound a dit:
Maintenant, ce sera plus facile, un pc portable, un câble usb et on déplombe la voiture. :mrgreen:
Rha.. j'ai fais la mise à jour v3.41 de ma voiture, et plus de marche arrière.... pff :lol:

Et en plus, pour avoir la 5 éme, il faudra dialoguer :

"Passer 5 éme"
"êtes vous sûr de vouloir passer la 5 éme vitesse ?"
"oui"
"Attention, passer la 5 éme peut vous permettre de dépasser la vitesse autorisée ; êtes-vous bien sûr de vouloir passer la 5 éme ?
" OUI ! "
" Pour confirmer le passage de la 5 éme vitesse faites control, F4, cliquez sur "confirmer" puis avancez le levier d'un cran. Lorsque le levier est en position 5, validez. "
"ATTENTION, obstacle devant, nous vous conseillons de ralentir."
"FAIS PAS CH*ER !!!" :lol:
 
WRInaute passionné
et imagines à ce moment là ...

le BSoD

bluescreen.gif
 
WRInaute discret
ricosound a dit:
Super ; comme ça le môme qui à débouché devant le capot se fera tuer par la voiture qui a refusé l'évitement pour cause de ligne blanche !

A la place de PSA, en mettant une telle voiture sur le marché, je m'attendrais à des procès pour homicide volontaire.

C'est peut être pour ça que c'est encore qu'un concept car. :D comme la googlecar.

De tout façon si c'est aussi fiable que l'électronique des voitures modernes, c'est pas pour tout de suite la commercialisation.
 
WRInaute discret
Avant de vous arreter au feu rouge nous vous conseillons de faire un CHKDSK pour vérifier l'integrité de votre pedale de frein !
 
WRInaute passionné
animostab a dit:
Avant de vous arreter au feu rouge nous vous conseillons de faire un CHKDSK pour vérifier l'integrité de votre pedale de frein !
Bon, la vidange, c'est fait, les plaquette, c'est ok... et je vous met quel antivirus Mme ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
animostab a dit:
et le vélo autonome ca existe ? oui avec un vieux win98 té sur que ca va pédaler dans le yahourt !

Pour le moment les vélos avec assistance électrique sont encore sous MS DOS ! Il n'y a pas assez de jus disponible pour faire tourner un Windows 3.11 ; dommage, avec l'arrivée des fonctions réseau, ce serait pratique pour rouler en peloton. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Quand ces voitures seront généralisées, les pirates qui en prendront le contrôle les transformeront en autant de voitures béliers pour transformer nos rues en scène de guerillas urbaines. :(
 
WRInaute occasionnel
ah cool enfin vivement que tout le monde dispose d'une voiture comme ca fini les ptites mamies/papies qui roule a 30km/h quand c'est 60. fini les embouteillages (quand je vais a lyon), fini de se faire flasher par la gendarmerie... ils pourront jeter leur binoclard (ils vont vite installer pleins de radars pour rien et dépenser les sous durement gagné par les travailleurs).

sur ce bonne journée à tous
++elembius
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Quand ces voitures seront généralisées, les pirates qui en prendront le contrôle les transformeront en autant de voitures béliers pour transformer nos rues en scène de guerillas urbaines. :(

Mon cher, on a trop regardé die hard 4 ! :mrgreen:

Ha zut ! ce serait possible ?
 
WRInaute passionné
ricosound a dit:
Si l'éducation des conducteurs est à revoir, il n'en reste pas moins que c'est l'homme qui doit conserver la décision, parce que toutes les situations ne sont pas prévisible et qu'il faut décider, et vite, quel est le moindre mal.

Le moindre mal... :?

Quand j'étais lycéen, je me rendais au lycée en vélo. Mon parcours passait par une belle descente qui mène à la station de RER de Fontaine-Michalon (pour ceux qui connaissent... :wink: ). Un matin, alors que j'étais sur la fin de la descente, je me suis retrouvé serré vers le trottoir par une voiture conduite par quelqu'un qui n'avait pas vraiment le respect des cyclistes. J'étais assez vite puisque en bas de la côte. Le problème c'est qu'a ce moment là j'arrivais sur une femme qui ne marchait pas sur le trottoir mais sur la route.

Pas suffisant pour freiner, j'ai choisi le moindre mal, j'ai foncé dans la femme qui ne connaissait pas l'usage des trottoirs. Finalement c'est moi qui me suis retrouvé par terre sur le trottoir et qui me suis fait insulté par la femme...

Et pour clôturer le tout, j'ai passé une journée complète de lycée avec un pantalon déchiré et bien crade. Ce fût le début de ma période grunge...
 
Discussions similaires
Haut