Google se met à la semantique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

annonces-vacances
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google se met à la semantique

Message le Mer Mar 25, 2009 13:40

Dernière édition par annonces-vacances le Mer Mar 25, 2009 14:07, édité 1 fois.

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google ce met à la semantique

Message le Mer Mar 25, 2009 13:54

merci pour ce lien c'est très intéressant, en fait je remarque qu'ils utilisent ce que exalead avais selon moi comme avantage, une proposition d'autres mots clés.. cela va nous permettre d'apparaître sur des mots clés plus spécifiques, orienter le visiteur directement sur les sites qui l'intéressent, cela réduira le taux de rebond.. c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont une thématique bien spécifique.

ps: pour info on dit Google "S"e met à la .. ça pique les yeux :wink:

annonces-vacances
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google ce met à la semantique

Message le Mer Mar 25, 2009 14:07

simon6 a écrit:ps: pour info on dit Google "S"e met à la .. ça pique les yeux :wink:

Ca va mieux?

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Google se met à la semantique

Message le Mer Mar 25, 2009 14:41

beaucoup mieux :D

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 15:33

Ouais... c'est pas de la sémantique au sens où on l'entends habituellement quand on parle de sémantique appliquée au search. On est par exemple pas du tout dans le même champ que LSI.

Ici, on travaille juste à étendre la requête aux termes connexes dans le champ sémantique.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 15:38

Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 25, 2009 15:42

j'avais simplement survolé, je pensais qu'ils donneraient des exemple de recherche connexe comme peut le faire adword sans les inclure dans les SERPs chose que je n'avais pas encore vu.. ce n'est pas le cas visiblement dommage.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 26, 2009 7:38

Leonick a écrit:Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté

100% d'accord, ce n'est vraiment pas nouveau...

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 26, 2009 16:16

WebRankInfo a écrit:
Leonick a écrit:Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté

100% d'accord, ce n'est vraiment pas nouveau...

Z'êtes sur de vous les gars ?
Si je cherches "cheval", il va considérer que "jument" et "poulain" ça m'intéresse aussi ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 26, 2009 19:46

en tout cas ça fait vraiment des lustres qu'il connait le lien entre cheval, jument et poulain...
mais parfois des titres racoleurs ça marche ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :