Google se met à la semantique
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

annonces-vacances - WRInaute occasionnel

Google se met à la semantique
Pour info :
http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&articleId=9130318
http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&articleId=9130318
Dernière édition par annonces-vacances le Mer Mar 25, 2009 14:07, édité 1 fois.
-

simon6 - WRInaute occasionnel

Re: Google ce met à la semantique
merci pour ce lien c'est très intéressant, en fait je remarque qu'ils utilisent ce que exalead avais selon moi comme avantage, une proposition d'autres mots clés.. cela va nous permettre d'apparaître sur des mots clés plus spécifiques, orienter le visiteur directement sur les sites qui l'intéressent, cela réduira le taux de rebond.. c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont une thématique bien spécifique.
ps: pour info on dit Google "S"e met à la .. ça pique les yeux
ps: pour info on dit Google "S"e met à la .. ça pique les yeux
-

annonces-vacances - WRInaute occasionnel

Re: Google ce met à la semantique
simon6 a écrit:ps: pour info on dit Google "S"e met à la .. ça pique les yeux
Ca va mieux?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Re: Google se met à la semantique
Ouais... c'est pas de la sémantique au sens où on l'entends habituellement quand on parle de sémantique appliquée au search. On est par exemple pas du tout dans le même champ que LSI.
Ici, on travaille juste à étendre la requête aux termes connexes dans le champ sémantique.
Ici, on travaille juste à étendre la requête aux termes connexes dans le champ sémantique.
-

simon6 - WRInaute occasionnel

j'avais simplement survolé, je pensais qu'ils donneraient des exemple de recherche connexe comme peut le faire adword sans les inclure dans les SERPs chose que je n'avais pas encore vu.. ce n'est pas le cas visiblement dommage.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Leonick a écrit:Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté
100% d'accord, ce n'est vraiment pas nouveau...
- MagicYoyo
- WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:Leonick a écrit:Ca fait pas mal de temps (plusieurs mois) que c'est utilisé par google dans les SERP, mais bon, les journalistes recopient les dépêches et ne vérifient pas si c'est une réelle nouveauté
100% d'accord, ce n'est vraiment pas nouveau...
Z'êtes sur de vous les gars ?
Si je cherches "cheval", il va considérer que "jument" et "poulain" ça m'intéresse aussi ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en tout cas ça fait vraiment des lustres qu'il connait le lien entre cheval, jument et poulain...
mais parfois des titres racoleurs ça marche
mais parfois des titres racoleurs ça marche
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ancienneté et champ sémantique chez Google ?
- Google et son futur moteur intelligent (Sémantique)
- Google cherche à introduire des notions de sémantique
- Extensions Google Chrome pour l'analyse du web sémantique
- Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003)
- Google se met à la sauce 8-bits
- Google Traduction se met au BeatBox !
- Google met fin à Wave
- google se met à jour ou quoi?
- Google NetPAC, le moteur se met à la politique
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.