google met un quota sur les recherches à 1 mot
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
google met un quota sur les recherches à 1 mot
oui je trouve que google n'utilise pas la meme algo pour fournir des resultats d'une recherche à un mot ou plusieurs mots...
à 1 mot on dirait qu'il calcule par rapport au mot présent dans les liens..
ex: la recherche surf sur le webfrancophone:
http://www.google.fr/search?q=surf&hl=f ... art=0&sa=N
mon site (www.surf4all.net) reste toujours 26ième que je fasse n'importe quoi comme opitimisation... que je met 5 ou 25 fois le mot surf je reste toujours 26, que je change mon title avec 1 ou 4 fois le mot surf, je reste aussi 26..
et vu que je n'ai pas encore bcp de liens indexés avec le mot surf dedans, on dirait que c'est ca qui me bloque à cette position...
la mois dernier j'etais bloqué dans les 70...
donc là j'espere avoir arangé les choses pour la prochaine dance. Mais bon pour moi c'est clair, sur les recherches à 1 mot, le contenu des liens entrant est trés important par rapport au reste alors que sur plusieurs mots, le parametre le plus important devient plus le body et bien sur le title.
à 1 mot on dirait qu'il calcule par rapport au mot présent dans les liens..
ex: la recherche surf sur le webfrancophone:
http://www.google.fr/search?q=surf&hl=f ... art=0&sa=N
mon site (www.surf4all.net) reste toujours 26ième que je fasse n'importe quoi comme opitimisation... que je met 5 ou 25 fois le mot surf je reste toujours 26, que je change mon title avec 1 ou 4 fois le mot surf, je reste aussi 26..
et vu que je n'ai pas encore bcp de liens indexés avec le mot surf dedans, on dirait que c'est ca qui me bloque à cette position...
la mois dernier j'etais bloqué dans les 70...
donc là j'espere avoir arangé les choses pour la prochaine dance. Mais bon pour moi c'est clair, sur les recherches à 1 mot, le contenu des liens entrant est trés important par rapport au reste alors que sur plusieurs mots, le parametre le plus important devient plus le body et bien sur le title.
-

hervedidier - WRInaute passionné

Ton analyse est tres interessante : plusieurs algos pour plusieurs types de requete !!!
J'avais aussi remarque la difficulte de progresser sur des requetes a 1 mot par rapport a des requetes a plusieurs mots... malgré une optimisation des pages, balises et autres.
Ce sont donc d'autres criteres (difficilement optimisables) qui sont sur-ponderes sur les requetes a 1 mot.
Ta theorie tient donc pour les liens entrants qui sont effectivement les plus difficiles a optimiser.
Cela pourrait aussi venir d'autres criteres difficiles a optimiser :
- date de creation du site (!!!)
- presence dans DMOZ
- ... ?
En tout cas, cela va dans le sens de l'importance des "liens texte privilegies", non ?
J'avais aussi remarque la difficulte de progresser sur des requetes a 1 mot par rapport a des requetes a plusieurs mots... malgré une optimisation des pages, balises et autres.
Ce sont donc d'autres criteres (difficilement optimisables) qui sont sur-ponderes sur les requetes a 1 mot.
Ta theorie tient donc pour les liens entrants qui sont effectivement les plus difficiles a optimiser.
Cela pourrait aussi venir d'autres criteres difficiles a optimiser :
- date de creation du site (!!!)
- presence dans DMOZ
- ... ?
En tout cas, cela va dans le sens de l'importance des "liens texte privilegies", non ?
-

hervedidier - WRInaute passionné

Autre critere difficilement optimisable : l'adresse URL du site... qui apparemment rentre en ligne de compte (voir requete test de Mitirapa ci-dessus).
Pour les requêtes à un mot, il y a 20 à 100 fois plus de concurrence que sur les requetes à deux mots. Par exemple "ski Alpes" donne quelques dizaines de milliers de pages alors que ski ou alpes donnent plusieurs millions de résultats.
Les très gros sites ayant une renommée bénéficient du poids consistant et durable de bons critères: nombreux liens entrants, diversité des noms de domaines dans ces liens entrants, présence du mot clé dans le texte des liens sur les grands annuaires.
Sur un seul mot clé, il est très difficile pour des sites de taille moyenne de rattraper ce retard uniquement par l'IDM ou par un bon titre, la seule solution est de mutiplier les liens entrants.
Et parfois figurer dans les 3 ou 4 premières pages des résultats de Google sur un seul mot est déjà un exploit.
Katia.
http://balisart.free.fr
Les très gros sites ayant une renommée bénéficient du poids consistant et durable de bons critères: nombreux liens entrants, diversité des noms de domaines dans ces liens entrants, présence du mot clé dans le texte des liens sur les grands annuaires.
Sur un seul mot clé, il est très difficile pour des sites de taille moyenne de rattraper ce retard uniquement par l'IDM ou par un bon titre, la seule solution est de mutiplier les liens entrants.
Et parfois figurer dans les 3 ou 4 premières pages des résultats de Google sur un seul mot est déjà un exploit.
Katia.
- archiguy
je ne suis pas d'accords avec ca:
sur la recherche de mon site avec un seul mots je me retrouve derriere des site ayant un moins bon PR que moi etsurtout derriere des site beaucoup plus petit et avec moins de liens
je pense que l'idee de plusieur algorithme est possible....
va savoir?
archiguy
http://www.bft-architectes.com
Les très gros sites ayant une renommée bénéficient du poids consistant et durable de bons critères: nombreux liens entrants, diversité des noms de domaines dans ces liens entrants, présence du mot clé dans le texte des liens sur les grands annuaires
sur la recherche de mon site avec un seul mots je me retrouve derriere des site ayant un moins bon PR que moi etsurtout derriere des site beaucoup plus petit et avec moins de liens
je pense que l'idee de plusieur algorithme est possible....
va savoir?
archiguy
http://www.bft-architectes.com
Une chose est sure l'algorythme n'est pas tout à fait le même.
Il y a par exemple plusieus critères liés au contenu qui sont présent dans une recherche sur 2 ou plusieurs mots mais qu'on ne retrouve pas dans une recherche à un seul mot comme:
L'ordre des mots dans les textes, le titre et les balises meta,
La distance entre les mots dans les textes, le titre et les balises meta,
La somme des occurence pour chacun des mots dans les textes, le titre et les balises meta et le rapport entre ces occurences,
L'ordre des mots dans la page liante
La distance entre les mots dans la page liantes
etc...
Rien que cela suffit à produire 2 algorythmes construits différemments et produisant des résultats différents. Avec bien sur une plus grande importance donnée au contenu (et l'IDM) dans les cas de mots multiples. Mais je ne pense quand même pas que l'ensemble des critères ( type Pagerank ou nombre de liens ) obéissent à des montages différents selon qu'il s'agisse d'une recherche à 1 ou 2 mots.
Mais je peux me tromper....
Katia
Il y a par exemple plusieus critères liés au contenu qui sont présent dans une recherche sur 2 ou plusieurs mots mais qu'on ne retrouve pas dans une recherche à un seul mot comme:
L'ordre des mots dans les textes, le titre et les balises meta,
La distance entre les mots dans les textes, le titre et les balises meta,
La somme des occurence pour chacun des mots dans les textes, le titre et les balises meta et le rapport entre ces occurences,
L'ordre des mots dans la page liante
La distance entre les mots dans la page liantes
etc...
Rien que cela suffit à produire 2 algorythmes construits différemments et produisant des résultats différents. Avec bien sur une plus grande importance donnée au contenu (et l'IDM) dans les cas de mots multiples. Mais je ne pense quand même pas que l'ensemble des critères ( type Pagerank ou nombre de liens ) obéissent à des montages différents selon qu'il s'agisse d'une recherche à 1 ou 2 mots.
Mais je peux me tromper....
Katia
c'est en effet évident, c'est pariel our moi si je tape violence le premier site posséde 27000 liens entrant, alors que si je tape préventionde la violence , il y en a beaucoup moins.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
beccariaedu.com: centre de formation sur la problématique de la violence
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
beccariaedu.com: centre de formation sur la problématique de la violence
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Deepfish
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Google facilite les recherches par site
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Historique des recherches dans Google News
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- trouver le nombre de recherches pour un mot-clé donné ?
- Connaitre le nombre de recherches par mois pour 1 mot clé ?
- mot très courant, vraiment ignoré lors des recherches?
- Y a t-il un quota ?
- comment connaître les mot clé les plus recherchés sur yahoo
- dépassement du CPU quota
- Nombre de recherches ce mois pour tel ou tel mot-clé?
- [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota
- Quota MySQL chez Free..
- Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003)
- google se met à jour ou quoi?
- Google NetPAC, le moteur se met à la politique
- Google met il plus de temps à indexer un site ?
- Hébergement mutualisé, les stats stockées sur mon quota
- [Réglé] Google met il en évidence le spam ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.