Google ne met plus le title dans son lien bleu !!!

WRInaute occasionnel
Je viens de remarquer un phénomène que je n'avais jamais vu :

Le site de mon profil est le portfolio d'une illustratrice.
Dans les pages de résultat de Google, pour la page d'accueil, Google affiche le nom suivi d'une virgule, puis le prénom de l'illustratrice au lieu d'afficher la balise title comme il l'avait toujours fait !

j'ai observé cela aussi pour un autre site : Google reconnaît qu'il s'agit d'un site parlant d'une personne, et il affiche le nom et le prénom de la personne pour la home au lieu de prendre ce que lui fourni le webmaster...
 
WRInaute accro
En fait, Google reprend parfois le titre et la description de DMOZ. C'est ce qui se passe ici.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
C'est une tres bonne remarque.
C'est la premiere fois que je vois parler d'un tel phenomene.
Google n'a attribué le nom de la personne que sur la page d'accueil du site Web.
 
WRInaute occasionnel
effectivement Jean-Luc, Google a utilisé le titre dmoz, auparavant je savais qu'il faisait cela pour la description et c'est la première fois que je le vois pour le titre.
 
WRInaute occasionnel
Merci dd32, pour la description, pas de problème, ça fait des années que Google reprend parfois celle de Dmoz, mais ici on parle du title !
 
WRInaute accro
lol autant pour moi... title description, c'était le même pb pour moi : dmoz dans les résultats

ça c'est bon ?


edit : oui c'est vrai, merci haltospam pour le lien et seb pour l'astuce :wink:
 
WRInaute occasionnel
En effet dd32, le sujet avait déjà été traité...
désolé ! je venais de le découvrir.

merci aussi Sébastien pour cette info !
 
WRInaute impliqué
Vraiment intéressant.
C'est vrai que si ils le font pour la description, il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils ne le fassent pas pour le titre...
sauf que c'est plutôt mauvais si le titre sur DMOZ est nul.
 
Discussions similaires
Haut