Google me met le contenu de mes balises alt en description

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Google me met le contenu de mes balises alt en description

Message le Sam Oct 11, 2008 12:07

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis des balises alt pour mes images pour avoir un meilleur référencement.
Cependant, je m'aperçois aujourd'hui que google ne prend pas en compte ma description (dans les meta tags) et met à la place la liste de mes balises alt. :? :?
Bien sûr ceci n'est pas du tout bon pour mon référencement car je risque d'être blacklisté maintenant que ma description n'est qu'une suite de mots clés.

Je dois agir très vite pour ne pas etre black listé...

Que dois-je faire ? Enlever toutes les balises alt ? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?

Merci pour vos réponses

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 13:31

bonjour,

cela arrive fréquemment. vous ne serez pas blacklisté pour cela :)

par contre si le contenu de vos "alt" ne vous convient pas en description, c'est sûrement parce que vous vous en êtes servi à mauvais escient: PAAAAS BIEN! :)

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 11, 2008 19:26

ou tout simplement que la description ne contient pas assez de mots clés et google va donc chercher dans le contenu (alt inclu) pour afficher quelque chose de plus pertinent

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Oct 11, 2008 20:34

Il s'agit d'un snippet qui est un extrait de texte.
Si vous le souhaitez vous pouvez indiquer à Google de ne pas utiliser d'extraits de pages :
http://www.google.com/support/webmaster ... swer=35304
Remarque : La désactivation de l'affichage des extraits entraîne également la désactivation de la mise en cache des pages.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 12, 2008 15:21

Ok merci pour vos réponses mais donc cette liste de mots clés n'aurait donc aucun impact sur le référencement de mon site : je parle du blacklistage, sandbox... ??

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 12, 2008 21:31

Vu que tu te poses la question, c'est que l'aperçu du texte ne te parait pas naturel. Cela aura donc 2 effets :
faire fuir pas mal d'éventuels visiteurs, qui tiqueront, comme toi, sur le contenu.
Possibilité d'une pénalisation de google pour suroptimisation

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views, Google Base, Google SiteLinks

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.