Google mes en cache mes menu/barre navig mes pas mon contenu

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

daffsteam
WRInaute discret
WRInaute discret

Google mes en cache mes menu/barre navig mes pas mon contenu

Message le Sam Sep 24, 2005 10:24

Bonjour à vous tous !

Bon alors , j'a un petit soucie : etant donné que dans mon site toute la partie barre de navigation , menu , ecc.. present sur toutes mes pages represente une bonne partie de texte , google le reconnais comme page similaire dixit ceci : http://www.google.it/search?hl=it&q=sit ... ogle&meta=
et quand on voit ce qui l'a mis en cache on comprend pourquoi : http://www.google.it/search?q=site:magi ... =&filter=0

Ma question est : existe t'il une astuce ( assez simple je ne suis pas un pro "webmaster" du tout ) pour que google lise le contenu dechaque page, enfin du moin eviter qu'il prene en cache mes menu et qu'il chosissent plutot le VRAI continu de chaqu'une : c'est ralant d'autant plus que j'ai bien fait attention de changer le titre et le contenu de chaque page avec des url "propre" ect...

Merci d'avance pour votre aide

PS : ou sinon y'a t'il espoir qu'avec le temps il aille en peu plus en profondeur dans chacunede mes page ? ( je precise que pour le coup en plus je m'efforce de changer regulierement le contenu de ma page index mais ce n'est meme pas vue par le bot qui passe tous les 2 jours sur mon site !! )

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 24, 2005 11:39

Salut!
Ton site est assez jeune je pense ( PR0 pas de liens externe de qualité) .
Essaye de faire des echanges de liens avec des sites qui parle du meme theme ou au moins des annuaires à fort PR.

Comme ça google visitera ton site frequement et metra à jour son cache.

@+

daffsteam
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 24, 2005 15:06

Salut et merci pour ta reponse.
Oui je suis en train de terminer mon site et je vais pas tarder à m'occuper de backlink et inscriptions annuaires.

Cependant pensez-vous que se sera suffisant pour qu'il prennent le "vrai contenu" de chaque page ?

Merci d'avance

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Toolbar API

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.