Google Merchant : quid des dates d'expirations ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Google Merchant : quid des dates d'expirations ?

Message le Mer Jan 19, 2011 11:41

Lorsque l'on publie un(des) catalogue(s) produits sur Google Merchant, le GMC indique une date d'expiration pour chaque(s) fichier(s) de données exportés. Quelqu'un sait il à quoi correspondent concrètement ces dates d'expiration ?

Que se passe t'il lorsque cette date est dépassée, notamment lorsque elle est dépassée avant que ces fichiers n'aient été pris en compte par Google Merchant ?

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google Merchant : quid des dates d'expirations ?

Message le Mer Jan 19, 2011 15:15

Perso, ce que j'en ai compris, c'est qu'au delà de cette date, un article qui n'a pas été rafraichi est supprimé (en fait la date porte individuellement sur chaque article).

Je repousse tous les matins le fichier .xml vers GMC, du coup la date de péremption des articles est systématiquement repoussée à J+1 mois (même si tout ou partie de ton fichier n'est pas intégré).

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google Merchant : quid des dates d'expirations ?

Message le Mer Jan 19, 2011 16:00

Bon, ce que tu m'as dis m'a quelque peu inquiété ... en cherchant plus loin j'ai trouvé ça :
--> http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188494

(rubrique date d'expiration [expiration_date] ) qui permet de fixer la date d'expiration (ça t'évitera au moins de renvoyer tes fichiers tous les mois) ... mais ça ne dit malheureusement pas clairement ce qui se passe après la date d'expiration ...

Quelqu'un en saurait il plus ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :