Google menace de fermer Gmail en Allemagne

WRInaute accro
Le moteur de recherche dénonce un projet de loi outre-Rhin, qui l'obligerait à conserver les données relatives (adresses IP) aux échanges de courriers réalisés sur sa plate-forme Google Mail. Google se dit prêt à fermer son service.

Suite
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Le moteur de recherche dénonce un projet de loi outre-Rhin, qui l'obligerait à conserver les données relatives (adresses IP) aux échanges de courriers réalisés sur sa plate-forme Google Mail. Google se dit prêt à fermer son service.

Ah ?
C'est pas ce qu'il fait déjà ?




:mrgreen:
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
salva a dit:
Le moteur de recherche dénonce un projet de loi outre-Rhin, qui l'obligerait à conserver les données relatives (adresses IP) aux échanges de courriers réalisés sur sa plate-forme Google Mail. Google se dit prêt à fermer son service.

Ah ?
C'est pas ce qu'il fait déjà ?




:mrgreen:
Tiré du même article: :wink:

Il y a quelques jours, en réponse aux inquiétudes d'experts de la Commission européenne, Google a décidé de limiter à 18 mois la durée de conservation des logs de connexion de ses utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Y a plus qu'à attendre de savoir qui est le chef.
La commission européenne ou l'état allemand.
 
WRInaute accro
c'est Google le chef ;-)

C'est la que l'on voit que les politiques ne sont définitivement pas en phase avec les nouvelles technologies.
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
c'est Google le chef ;-)

C'est la que l'on voit que les politiques ne sont définitivement pas en phase avec les nouvelles technologies.

Ben non au contraire... GG est pas d'accord ? ben GG se barre... je doute que les concurrents allemands soient décus de ce départ
 
WRInaute impliqué
Ok, si google lache l'affaire en Allemagne, ses concurrents seront content, mais les utilisateurs ne le seront certainement pas...
A mes yeux, aujourd'hui, personne n'arrive à la cheville de Gmail !
 
WRInaute passionné
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'utilise mon compte Gmail un jour.
C'est peut-être utile ce truc...
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'utilise mon compte Gmail un jour.
C'est peut-être utile ce truc...

Pareil.. On m'en dit que du bien, mais bon, moi je me contente tout a fait de mon Windows Live mail, il est bien aussi !
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Koxin-L a dit:
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'utilise mon compte Gmail un jour.
C'est peut-être utile ce truc...

le meilleur client email à ce jour je pense. :wink:
gmail est un client email ?
je croyais qu'il n'y avait que le webmail et sinon on utilise notre courrielleur habituel, comme thunderbird ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
TOMHTML a dit:
c'est Google le chef ;-)

C'est la que l'on voit que les politiques ne sont définitivement pas en phase avec les nouvelles technologies.

Ben non au contraire... GG est pas d'accord ? ben GG se barre... je doute que les concurrents allemands soient décus de ce départ

Ah oui, tu parles de ces mêmes concurrents allemands qui vont eux aussi devoir rendre impossible l'anonymat sur leur services ? C'est bien pour eux, ils vont perdre un concurrent... et plein d'utilisateurs en même temps. Youpi.
 
WRInaute accro
Google et yahoo refilent toutes les infos que le gouvernement US leur demande... alors se la jouer "nous on défend les libertés" c'est toujours assez comique venant de ce genre de boites :)
 
WRInaute impliqué
En même temps ils sont sujets aux lois de l'État comme n'importe quelle personne morale, et quand la loi est extrêmement envahissante (dans la foulée de la lutte aux terroristes par exemple) bien c'est nous qui perdons ;)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
Ah oui, tu parles de ces mêmes concurrents allemands qui vont eux aussi devoir rendre impossible l'anonymat sur leur services ? C'est bien pour eux, ils vont perdre un concurrent... et plein d'utilisateurs en même temps. Youpi.

Je ne pense pas qu'un service de messagerie puisse être rentable, plutot un moyen de capter des internautes pour leur vendre autre chose... et encore. Les gros y sont parce qu'ils se doivent d'y être, mais il n'y a pas de modèle économique viable. Juste un moyen efficace d'accroitre leur notoriété.
 
WRInaute accro
Rentable est un bien grand mot, que je n'ai jamais utilisé dans ce contexte d'ailleurs, mais on ne peut pas dire que ça n'engrange rien : y'a de la publicité sur Gmail [et sans doute sur les autres services]. Si c'était juste un moyen d'accroître leur notoriété, il n'y en aurait pas.
 
WRInaute impliqué
Il me semble qu'on avait calculé le coût théorique d'un compte gmail dans un lointain thread et que ça atteignait quelques sous à peine et qu'en 2 clics sur des pubs le compte devenait rentable...
 
WRInaute accro
en plus, gmail n'existe plus en allemagne, ni en angleterre, c'est google mail, suite au différent qui les a opposé à une entreprise qui avait déjà déposé ce nom.
C'est googlemail.
Donc en arrêtant ce service, plus de problème avec ce nom de domaine :wink:
 
Discussions similaires
Haut