Google maps via Ajax
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google maps via Ajax
Salut, je rencontre une difficulté technique :
Dans une de mes pages j'ai un bouton "afficher la carte" qui doit charger une google map dans un div via Ajax. Je dis "qui doit" car la carte ne se charge pas. Pourtant si j'appelle directement la page qui génère le code, ça marche.
Vous avez une idée ?
Merci
Dans une de mes pages j'ai un bouton "afficher la carte" qui doit charger une google map dans un div via Ajax. Je dis "qui doit" car la carte ne se charge pas. Pourtant si j'appelle directement la page qui génère le code, ça marche.
Vous avez une idée ?
Merci
De mémoire ce qui se passe c'est que tu ne peux pas faire une requête asynchrone sur un domaine différent du tien... il te faut donc faire appel au pipelining et passer par ton propre domaine pour générer la carte.
Je n'ai pas trop le temps d'expliquer les détails mais une bonne recherche sur notre ami GG t'aidera.
Bon courage !
Je n'ai pas trop le temps d'expliquer les détails mais une bonne recherche sur notre ami GG t'aidera.
Bon courage !
rog a écrit:ouai enfin tu fais une requete sur ta page php
qui va en faire une autre sur google map et va renvoyer le resultat via ajax
C'est exactement ce que je fais, c'est le même domaine, et ça n'affiche rien.
EN gros je récupère via ajax ce code depuis la page topo.php :
- Code: Tout sélectionner
bla bla bla
<script Googlemap></script>
bla bla bla
et ça ne m'affiche que
- Code: Tout sélectionner
bla bla bla
bla bla bla
Si j'appelle directement topo.php dans mon navigateur, tout se passe correctement
pour info
la page topo.php est la suivante
-http://www.skitour.fr/maps/topo.php?t=1
Vous avez une idée ?
Le javascript récupéré par AJAX n'est pas interpreté, il ne se passe donc rien. Essaye de faire un eval() sur le résultat de ta requète AJAX (il faudrait que ton script PHP renvoie le contenu du script GoogleMap et pas l'adresse vers le script...)
C'est qqch comme ça que tu veut faire : http://www.aquariophilie.ch/magasins.html ? pas bien compris... (cliques sur "voir" à côté d'un mag)
Salut, oui c'est ce que je veux faire, mais leur code retourné par ajax ne contient pas de javascript.
J'ai trouvé une réponse ici
http://www.developpez.net/forums/archiv ... 10045.html et je suis arrivé à faire apparaître un alert() mais impossible d'afficher la moindre carte GMaps.
Si vous avez deux minutes...
J'ai trouvé une réponse ici
http://www.developpez.net/forums/archiv ... 10045.html et je suis arrivé à faire apparaître un alert() mais impossible d'afficher la moindre carte GMaps.
Si vous avez deux minutes...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Maps API
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Référencement et Web 2.0
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Définition(s) du Web 2.0
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Google doit censurer ses maps (Google Earth, Google Maps)
- CGU Google: Google Maps et usage commercial
- google maps
- Google et AJAX ?
- Google couponing : des coupons dans Google Maps
- Google maps intégré dans Google local
- maps.google.com
- [Google Maps] Holidays !
- Voiture de google MAPS
- Google Analytics-Ajax
- Fonctionnement Google Maps
- Google maps: terrain
- Ajax et google = danger??
- Référencement et pb Google maps
- Application google maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit, Google Maps API