Google Maps: Une nouvelle fonctionnalité “embed”
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Maps: Une nouvelle fonctionnalité “embed”
Google Maps va lancer une nouvelle option d’intégration des cartes (avec un simple “embed”) d’ici la semaine prochaine. L’info a été révélé par Google Australie.
D’ici une semaine, vous aurez donc la possibilité d’intégrer directement une carte disposant de toutes les fonctionnalités sur votre blog/Site web avec un simple copier/coller de code html. (tout comme pour un widget ou une vidéo YouTube)
Suite
Google Maps est un service Google proposant une technologie de cartographie conviviale et puissante ainsi que des informations sur les commerces et services de proximité (notamment leur adresse, leurs coordonnées et des itinéraires).
Détails
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Pour faire 2.0...
On va voir fleurir des maps sur tous les blogs...
On va voir fleurir des maps sur tous les blogs...
Eh Oh... bon j'admets la mode 2.0 m'a toujours laissé perplexe... mais là GG map tout de même, ça rigole plus. Vous vous rendez compte, proposer un service de cartographie (et d'excellente qualité en plus) à tout le monde, et gratuitement. Franchement, avant eux, ce genre de "produits" coûtaient les yeux de la tête! Personne, à l'exception des gros gros sites ne pouvaient se l'offrir! Sans GG map mon petit site en signature n'aurait jamais pu décoller.
En plus avec un peu d'imagination on peut faire des choses vraiment excellentes.
Je ne sais pas ce que la fonctionnalité embed va apporter, évidemment l'utilisation brute de la carte sans combinaison avec des données propres, c'est beaucoup moins intéressant et ça ferait effectivement un peu gadget!
Mais je leur fait confiance. Je ne sais pas si ça se ressent, moi je suis un fan
Reynald
En plus avec un peu d'imagination on peut faire des choses vraiment excellentes.
Je ne sais pas ce que la fonctionnalité embed va apporter, évidemment l'utilisation brute de la carte sans combinaison avec des données propres, c'est beaucoup moins intéressant et ça ferait effectivement un peu gadget!
Mais je leur fait confiance. Je ne sais pas si ça se ressent, moi je suis un fan
Reynald
pour un site événementiel, j'ai une carte gmap http://www.pagathlon.org/acces/ avec un calcul d'itinéraire.Meeuuuhhh a écrit:Et vous l'utilisez pourquoi dans vos sites internet ?
Bon, au niveau itinéraire, je préfaire viamichelin, mis gg s'améliore.
Ce qu'il faut voir, c'est que souvent les sites prennent allègrement sans aucun droit une copie d'écran mappy ou autres services ou bien scannaient un plan, sans plus en avoir le droit.
Là, on a entièrement le droit de l'utiliser, pourquoi s'en priver ?
-

cybervince - WRInaute passionné

Je pense que moi je vais intégrer ça sur mon site (en WWW) pour y localiser les écoles à partir de l'adresse qui est en base.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

tres interessant
cette fonctionnalité me servait sur le site de foot d emon gamin
à chaque rencontre de foot
je mets le lieu ou se joue le match
cela marche super bien
le nombre de parents qui m'ont remercié déja

cette fonctionnalité me servait sur le site de foot d emon gamin
à chaque rencontre de foot
je mets le lieu ou se joue le match
cela marche super bien
le nombre de parents qui m'ont remercié déja
Et pour remettre une couche... en combinant le service GG Map et leur géocodeur, dispo maintenant gratuitement pour le monde entier (bon je n'ai pas testé le Groenland etc...) il n'y a même pas besoin de préciser les "latitudes/longitudes". Juste l'adresse, ou le lieu en langage (presque) naturel (très très fort) et il vous trouve tout ça!
Petit exemple: vous voulez aller au paradis pour un match de foot, demandez "paradis" et il vous crache ce résultat
Pour l'enfer ça marche aussi
RP
Petit exemple: vous voulez aller au paradis pour un match de foot, demandez "paradis" et il vous crache ce résultat
Pour l'enfer ça marche aussi
RP
En tout cas c'est ultra simple à mettre en place même pour un débutant. Ca permet à des sites modestes d'avoir un service de qualité, encore un bon point pour google.
[edit]P.S:Par contre je suis tombé sur quelques sites qui en avait abusé et ca met un coup au temps de chargement de la page.
[/edit]
[edit]P.S:Par contre je suis tombé sur quelques sites qui en avait abusé et ca met un coup au temps de chargement de la page.
[/edit]
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Maps API
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google lance le service Latitude
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Votre avis sur une nouvelle fonctionnalité?
- Bloquer adresse IP: appel à une nouvelle fonctionnalité
- Nouvelle fonctionnalité Google : Essayez avec
- nouvelle fonctionnalité dans l'outil webmaster google
- Nouvelle fonctionnalité adsense
- Nouvelle fonctionnalité... en anglais !
- Ask Jeeves : nouvelle fonctionnalité
- Nouvelle fonctionnalité Adsense Beta ?
- [Blogger] Nouvelle fonctionnalité : Contact Picker
- Nouvelle fonctionnalité GG News ou c'est moi ?
- Nouvelle fonctionnalité AdSense pour filtrage
- Nouvelle fonctionnalité 'Signaler des liens payants' ???
- Alléger une page qui affiche une carte Google Maps
- [GG analytics] - Nouvelle fonctionnalité: Ajout de "Flags"
- [Fun] Conduire une voiture dans Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google Maps pour Mobiles