Messages: 26

Enregistré le: 5 Sep 2007

Message le Ven Sep 05, 2008 11:34

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte dans Google Maps que l'on pouvait désormais rechercher des pages Web géolocalisées. Cette option semble différente de "contenu créé par les utilisateurs" et de "a proximité".
J'ai également remarquer que l'on pouvait rechercher dans "immobilier", encore un nouveau paramètre de recherche.

Quelqu'un a t'il des informations sur ce nouveau paramètre de recherche ? Comment s'y référencer ?


Merci et Bonne journée

[/img]
Haut
2 Réponses
Messages: 216

Enregistré le: 8 Juil 2008

Message le Ven Sep 05, 2008 12:07

Pour bien référencer sur Googles Maps il n'y a pas 36 000 solutions.

- Bien remplir le nom de ta société (+ un mot clef)
- idem pour la description
- ne pas avoir peur de mettre de nouvelle catégorie

... une lettre d'abondance explique ça

tape "référencement lille" dans Google Maps et mate les résultats :)
Haut
Messages: 26

Enregistré le: 5 Sep 2007

Message le Ven Sep 05, 2008 14:05

Oui pour les résultats classiques local business et contenu créer par les utilisateurs les critéres sont à peu près semblables à ceux du référencement naturel.
Mais ces deux nouveau paramètres possèdent peut être des critères de référencement différents. De plus j'ai remarqué que ces deux options n'étaient visibles que sur maps.google.com.

Je n'ai trouvé aucunes infos du coté de Google, ni ici, ni sur Abondance....

Visiblement tout cela est assez neuf...
Haut