Google Maps et mots clefs

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google Maps et mots clefs

Message le Mar Mai 26, 2009 9:00

Bonjour,

Je viens d'ajouter mon entreprise (+ lien vers mon site Internet) via le Local Business Center.

Lorsque je tape le nom de mon entreprise dans Google Maps : pas de problème, elle apparait correctement.

Cependant je souhaiterai apparaitre également sur Google (moteur de recherche) lorsque l'on tape certains mots clefs (certains partenaires-"concurrents" sont visibles à côté de la carte)...

Comment faire ? Puis-je associer des mots-clefs à mon enregistrement sur Google Maps ?

Merci d'avance.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Google Maps et mots clefs

Message le Mar Mai 26, 2009 9:25

s'agit-il du site de ton profil ? as-tu mis les mots-clés en question quelque part dans ta fiche ? peux-tu nous dire de quels mots-clés il s'agit ?

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 26, 2009 10:00

Bonjour,

Il s'agit en effet du site en "www".

Justement, je me demande où je peux mettre les mots clefs dans ma fiche.
J'en ai placé dans le champ "Description" (sous le cham "Site web") et dans Catégorie, j'ai indiqué plongée.

La section détails supplémentaires peut-elle servir pour ajouter des mots clefs ?

---
Exemple de mot clef : plongée
---

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 26, 2009 10:18

Comment faire ? Puis-je associer des mots-clefs à mon enregistrement sur Google Maps ?
a ma connaissance le la section détail n'apporte rien en terme de positionnement ou non sur certains mots clés. Il te faut te concentrer sur le nom de ta compagnie, la description, ainsi que sur les catégories ou tu peux mettre un nombre conséquent de mots clés.

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 26, 2009 14:15

Altenide a écrit: [...] Il te faut te concentrer sur le nom de ta compagnie,[...].

Un chat reste un chat :D , je ne vais pas changer le nom de ma société juste pour le référencement, surtout que celui-ci est composé de 2 noms communs dont 1 déjà très utile pour le référencement ;)

Je vais essayer d'optimiser la description également.

Est-ce que l'adresse à une influence ? Sachant que mon siège social n'est pas sur Paris mais dans la campagne angevine... (vous me direz "oui" si la personne tape "Paris", mais si elle ne tape rien ?)

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 26, 2009 14:45

;) Certes chat il restera. Pour ce qui est de de la situation géographique de ton siège social, cela à de l'importance lorsque l'on est dans un domaine à forte concurrence.
Imaginons que tu habites joué-les-Tours et qu'il n'y ai pas beaucoup d'entreprises inscritent sur le même sujet à Tours et dans les environs, tu apparaîtras dans les résultats pour la requête "plongée à tours" (d'ailleurs au-dessus de la carte google map il est toujours notifié : Résultats de recherche xxxx à proximité de xxx) par contre si en face de toi tu as déja 10 entreprises d'indexées dans local add pour le résultat "Plongée à tours" et qui on leur siège social à Tours la tu n'apparaîtra pas sur la première 10zaine de résultats sauf si ton site à une popularité importante. Le fait de glisser dans tes mots clefs "Tours" aidera surement.

L'algo de google map reste un peu obscur, la popularité de ton site va être un facteur déterminant pour ton classement.Si tu es dans une niche concurrentielle. N'hésite pas à bien charger tes descriptions, photos, vidéo etc... dans local add ce facteur joue également.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :