Google Maps : moteur de recherche de l'immobilier
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Google Maps : moteur de recherche de l'immobilier
Bonjour à tous,
je propose deux choses si on veut ne pas subir l'hégémonie (à venir et déjà là) de Google
Stop aux adsense sur vos sites
Stop aux adwords pour générer du trafic - mettez-vous d'accord avec vos concurrents.
Il faut arriver à rendre les produits Google payant, c'est le seul moyen de garder une compétitivité normale ( = la quadrature du cercle)
Il faut arrêter de se mettre à nu devant Google car il dispose de trop d'info pour ensuite décider ce qu'il va cannibaliser
Bref, il est temps de se mobiliser comme la communauté open source l'a fait contre les géants des logiciels.
Mais il faut bien avouer que Google a gagné la partie de Risk (jeu de stratégie), j'ai parfois envie que le jeu recommence
Bonne réflexion à tous
/p
je propose deux choses si on veut ne pas subir l'hégémonie (à venir et déjà là) de Google
Stop aux adsense sur vos sites
Stop aux adwords pour générer du trafic - mettez-vous d'accord avec vos concurrents.
Il faut arriver à rendre les produits Google payant, c'est le seul moyen de garder une compétitivité normale ( = la quadrature du cercle)
Il faut arrêter de se mettre à nu devant Google car il dispose de trop d'info pour ensuite décider ce qu'il va cannibaliser
Bref, il est temps de se mobiliser comme la communauté open source l'a fait contre les géants des logiciels.
Mais il faut bien avouer que Google a gagné la partie de Risk (jeu de stratégie), j'ai parfois envie que le jeu recommence
Bonne réflexion à tous
/p
-

WebRankInfo - Administrateur du site

"arriver à rendre les produits Google payant" : tu crois vraiment à ce que tu écris ?
je veux bien réfléchir mais si tu conseilles de supprimer adwords et adsense, propose d'autres moyens pour obtenir du trafic et monétiser son audience
je veux bien réfléchir mais si tu conseilles de supprimer adwords et adsense, propose d'autres moyens pour obtenir du trafic et monétiser son audience
WebRankInfo a écrit:je veux bien réfléchir mais si tu conseilles de supprimer adwords et adsense, propose d'autres moyens pour obtenir du trafic et monétiser son audience
pourquoi obtenir du traffic, pourquoi monétiser son audience ? internet ne m'apparaît pas être une fin mais un moyen.
internet est, à mon sens,un moyen de communication, un lieu d'apprentissage participatif, un partage de connaissance, un lieu de réunion de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt mais dispersées géographiquement.
j'imagine plus tard que chaque ordinateur puisse être pourvu de logiciel simple permettant l'hébergement pour ceux qui souhaitent échanger, partager leurs connaissances, impulser avec aucun bénéfice financier attendu (wikipedia) comme certains s'adonnent à la peinture, au jardinage ou autres.
Alors, je vois :
- le net des professionnels, qui font appel à des professionnels ou des services de l'internet payants (herbergement, conception et réalisation de sites et d'applications, Ggle apps, etc...), professionnels qui ont un service (hors internet), un produit à vendre et dont le coût est naturellement répercuté sur le prix mais aussi utilise le net ou/et l'informatique comme démultiplicateur de leur activité et de progrès afin d'effectuer des gains de productivité dont le coût est naturellement répercuté sur le prix ;
- et le net des particuliers qui s'y investissent par l'envie, le besoin, la passion du savoir, de l'échange avec l'autre, ouvert et complètement gratuit ;
- entre les deux et pour les deux, je vois des :
- prestataires internet malhonnêtes qui promettent des premières pages de Ggle, recherchent les failles du système, en lutte avec l'algorythme de Ggle, crée des usines à gaz
- prestataires internet honnêtes qui accompagnent le projet et effectue un site propre.
Ta vision est sympa mais ....
Peut être que les professionnels du Web cherchent à monétiser la travail pour continuer à construire le Web tout en n'en vivant.
A moins que tu peignes avec les doigts sur les mûrs et que tu te fabriques tes outils de jardinages avec ce que tu trouves dans la nature tu dépends un minimum de commerce la dedans
acqsion a écrit:WebRankInfo a écrit:je veux bien réfléchir mais si tu conseilles de supprimer adwords et adsense, propose d'autres moyens pour obtenir du trafic et monétiser son audience
pourquoi obtenir du traffic, pourquoi monétiser son audience ? internet ne m'apparaît pas être une fin mais un moyen.
internet est, à mon sens,un moyen de communication, un lieu d'apprentissage participatif, un partage de connaissance, un lieu de réunion de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt mais dispersées géographiquement.
Peut être que les professionnels du Web cherchent à monétiser la travail pour continuer à construire le Web tout en n'en vivant.
acqsion a écrit:j'imagine plus tard que chaque ordinateur puisse être pourvu de logiciel simple permettant l'hébergement pour ceux qui souhaitent échanger, partager leurs connaissances, impulser avec aucun bénéfice financier attendu (wikipedia) comme certains s'adonnent à la peinture, au jardinage ou autres.
A moins que tu peignes avec les doigts sur les mûrs et que tu te fabriques tes outils de jardinages avec ce que tu trouves dans la nature tu dépends un minimum de commerce la dedans
34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Google Maps gagne des parts de marché
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.