Google maps api et géolocalisation

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebourg
Nouveau WRInaute

Géolocalisation

Message le Sam Mar 10, 2007 12:53

Le site http://www.tageo.com donne les coordonnées géographiques pour toutes les communes du monde. Pour chaque lieu il y a un lien direct vers google maps et export en kml pour google earth.

oiseau de nuit
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 11, 2007 17:41

site très intéressant. merci pour l'info.
en revanche, pour les rues d'une ville (c'est ce que je recherche), le site n'est pas assez fin. En connaissez-vous d'autres pour situer des rues de villes françaises ?

poulet
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 11, 2007 23:40

Bonsoir,
Intéressant ?
Il met saint Jean de Luz, Ville des Pyrénées Atlantiques en Espagne à 30 km de sa place. Alors pour les rues ?
Par contre sur Google maps en mettant le nom d'une rue, la plupart du temps c'est trouvé.

oiseau de nuit
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 12, 2007 14:18

oui je sais, mais ma question est comment le faire de façon automatique. J'ai une base de données avec les adresses, comment envoyer la requête à Google Maps pour qu'il affiche le plan avec un tag localisé sur la rue ?

fwoehl
Nouveau WRInaute

Re: Google maps api et géolocalisation

Message le Jeu Aoû 06, 2009 13:05

Pour ceux que ça intéresse je peux donner des infos sur la manière dont est réalisé un site comme celui ci :

Agence immobilière Dakar : http://www.ofim-sn.com

L'originalité du site, en dehors de la partie purement google maps api est de géolocaliser grâce à un tracker gps qui enregistre la position dans les données exif des photos jpg des maisons...

FRED

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google maps api et géolocalisation

Message le Jeu Aoû 06, 2009 19:48

fwoehl a écrit:L'originalité du site, en dehors de la partie purement google maps api est de géolocaliser grâce à un tracker gps qui enregistre la position dans les données exif des photos jpg des maisons...
Ca fait un peu je veux obtenir un BL pour mon site, car j'ai regardé tes photos et il n'y a aucune meta exif :roll:

Google maps api et géolocalisation

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :