Google Maps API en échelle de gris

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Maps API en échelle de gris

Message le Dim Juin 29, 2008 3:53

Une carte Google maps API sur un site avec des mini-marqueurs colorés 16x16 par-dessus, c'est chouette, mais les marqueurs sont parfois perdus sur le fond également coloré de la carte.
Y aurait-il un truc, un moyen (à rajouter éventuellement dans mon javascript) pour que la carte soit en niveau de gris, les marqueurs colorés y seraient bien plus visibles.
Mieux encore, mais peut-être ne faut-il pas rêver serait d'ajouter, en plus, un bouton pour switcher de couleur à griser.
Voir la carte en question (non encore intégrée au site) :
http://www.afleurdepau.com/40/40-google-maps.htm

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 29, 2008 7:27

Ce n'est pas la réponse à ta question, mais les shadows ont le même effet de contraste sans devoir passer par du gris.

Exemple ici : -http://www.thewindpower.net/liste-champs-eoliens-29-finistere.php

Edit : quand on clique sur les icones, les contenus des fenêtres qui s'ouvrent est plus haut que les fenêtres : ça déborde par le bas (FF3).

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 29, 2008 7:41

J'ai supprimé l'ombre volontairement car elle cache (partiellement puisque transparente, mais quand même) une partie de la carte.
Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas supprimer l'ombre de l'infobulle (enfin, je ne crois pas, ai bien cherché)

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 29, 2008 8:57

A ta place je retoucherai les icons.
Par exemple dans un petit cercle avec fond bland et bordure en noire.

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 30, 2008 5:08

Finalement, au lieu de m'obnubiler à mettre de la couleur sur du grisé, j'ai fait l'inverse et écouté rikew en recréant les icônes (en grisé) sur fond blanc.
Et finalement c'est pas si mal, et les icônes sont bien visibles.
Merci à tous, mais suis toujours preneur (pour un autre site) pour carte en grisé.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 30, 2008 6:09

Il y a tjs le bug dont je parlais.

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 30, 2008 10:27

Oui y'a un petit pb que ne sais pas résoudre, c'est l'infobulle qui ne se met pas à la bonne taille selon son contenu, c'est d'ailleurs aléatoire, lorsqu'on a le pb on ferme l'infobulle, on la rouvre et ça marche.
C'est un bug google, apparemment, mais ça ne gêne guère.
J'ai rajouté 2 niveaux de zoom automatique au clic sur marqueur et à la fermeture de l'info-bulle.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :