Google Map génère des liens sortants

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sun location
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Map génère des liens sortants

Message le Jeu Avr 09, 2009 17:39

Bonjour,

Comme de nombreux Webmasters, j'ai utilisé Google Map sur les différentes pages de mon site afin d'afficher de belles cartes super géniales et super sympathique :P :P :P :P :P !

Cependant, j'ai remarqué grâce à la fonctionnalité : "Voir les liens" de l'extension Firefox Web developer que le fameux module Google Map me générait deux liens sortant sur chacune de mes pages :

-http://maps.google.fr/maps?ll=43.119563,-0.5731&spn=0.252604,0.53833&z=10&key=.....
-http://www.google.com/intl/fr_fr/help/terms_maps.html

Il me semble que ces liens sont générés par javascript et qu'il ne sont pas écrit en dur dans la page web sous la forme : <a href="lien">Gna gna gna</a>

Ma question est la suivante : Es ce que ces liens sortants peuvent avoir un impact sur le positionnement des pages d'un site...?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bourriquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google Map génère des liens sortants

Message le Jeu Avr 09, 2009 22:51

jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire, les moteurs n'explorent pas les JS. Du coup, ces liens sont totalement invisibles pour les robots d'explorations, même si ils sont injecté "en dur" par un script js... j'espère que j'ai été assez clair :)

sun location
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 09, 2009 23:06

oui oui, si j'ai bien compris :

Cela signifie que l'api Google Map en javascript va m'injecter des liens en dur sur mes pages qui seront affichés par l'extension de Web developer de firefox, mais qui ne seront pas visibles par les moteurs ?

Cordialement,

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 9:23

Oui. L'extension affiche le code DOM de la page et donc les liens générés par le javascript. Si tu regardes le vrai code source de la page, ces liens n'y figurent pas donc pas de souci

sun location
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 10, 2009 14:47

Hé bien merci pour toutes ces infos...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).