Google Map (adresses non couvertes)

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Google Map (adresses non couvertes)

Message le Sam Oct 20, 2007 10:13

Bonjour,

Toutes les adresses et tous les lieus ne sont pas couverts par Google Map (api). En France, en Europe et même dans des grands villes. Savez-vous comment évolue ce service ? Je suppose que de nouvelles adresses sont implémentées au fur et à mesure par Google. Savez-vous à quel rythme ?

Merci

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 20, 2007 12:30

Moi j'utilise le service google map a grande echelle sur un site, et pour le moment, je n'ai strictement pas rencontré ce type de problème hormis sur des pays hors zone Euro genre Maroc etc.

jm44
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 20, 2007 13:35

Voilà quelques exemple d'adresses non couvertes :

14-16 rue du Taille Fer
ZA Les Pouards
91160 CHAMPLAN

22, Av des Nations -BP 53273 - Villepinte
95957 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

3 Allée Hélène Boucher
91781 WISSOUS CEDEX

75 boulevard de l'Europe
BP 1313
76178 ROUEN CEDEX 1

Est-ce qu'il faut que les adresses aient une structure bien précise pour être reconnue ?

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 20, 2007 14:06

Pour ma part, toutes les adresses ont fonctionnées.

Mais attention, n'utilises pas les BP, Cedex et autres Zones d'activités. Ce sont des données spécifiques a la poste francaise qui n'ont rien a voir avec une adresse (boites postales, lieux dits etc).

utilise uniquement l'adresse et le nom de la ville. Le code postal n'est pas non plus, necessaire.

Bon courage :)

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 20, 2007 14:07

P.S. : Effectivement j'ai testé avec les BP et Cedex, ca ne marche pas. il suffit donc des les enlever pour la requete showaddress

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 20, 2007 16:28

Certaines adresses restent parfois introuvable, j'en ai fait l'expérience pour un module pour un guide des restaurants, la plupart de ceux en campagne normande : erreur "Adresse inconnue" par l'api google map

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 30, 2008 9:39

Kaliiii a écrit:Pour ma part, toutes les adresses ont fonctionnées.

Mais attention, n'utilises pas les BP, Cedex et autres Zones d'activités. Ce sont des données spécifiques a la poste francaise qui n'ont rien a voir avec une adresse (boites postales, lieux dits etc).

utilise uniquement l'adresse et le nom de la ville. Le code postal n'est pas non plus, necessaire.

Bon courage :)

Et le pays aussi ( Vienne parmi les nombreux exemples de 2 villes portant le même nom )
Merci pour le bp, cedex et autres...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :