Google et logiciel suivi positionnement

WRInaute passionné
Voilà,
J'utilise un logiciel de suivi de positionnement (Rankaware pour ne pas le nommer) et accessoirement aussi LongTailPro
Je suis tres vite limité par le captcha google, c'est super chiant. Je n'ai pas d'IP fixe

Question: Si je reboot ca change d'IP automatiquement, c'est correct ? Est ce que le simple fait de changer d'IP de cette manière permet de repartir à zéro du point de vue du comptage de google ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Changer d'IP vous permet de faire à nouveau vos recherches normalement.
Si vous faites beaucoup de recherches (ou l'utilisation de ce type d'outils), il est probable que Google vous bloque encore.

Voir aussi : voir sa position dans search console

Cordialement.
 
WRInaute passionné
merci pour la reponse c'est ce que je pensais seulement voilà quand je reboot la livebox et change d'IP donc et bien je suis toujours tres vite bloqué.. donc je comprend pas pourquoi !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ca ressemble à un problème sous SeoSoft. Et pour le résoudre il fallait configurer le délais entre les recherches. Par exemple si vous effectuez 100 recherche avec un délais de 1 seconde seulement, Google va considérer que vous êtes un crawler qui essai d'indexer ses résultats.

A vous lire
 
WRInaute passionné
Wep mais j'ai deja changé ce paramètre j'ai prévu large j'ai mis 20 secondes et ca n'a rien changé.

Donc maintenant j'essaye pendant 3 jours de ne pas crawler pour voir si ca change qq chose .. mais à priori ca ne devrait rien changer puisque apres avoir changé d'IP ca a tout de suite bloqué
 
WRInaute accro
Caine_DVP a dit:
vous effectuez 100 recherche avec un délais de 1 seconde seulement
Annuaire-portail.fr a dit:
j'ai prévu large j'ai mis 20 secondes
même si c'est 100 requêtes en 20s c'est quand même très bourrin comparé a un humain :wink:
Déjà avec ce genre de logiciel faut pas chercher plus loin que la page 2 (totalement inutile après) ensuite il faut veiller a que ce soit un délais entre requête et pas entre mot clé.
Faire varier si possible le user agent, en tous cas faut qu'il soit crédible.
Éviter ensuite d'avoir 1 milliard de mots clés a chercher et 50 sites ...
Au final si ça passe pas faut des proxy.
 
WRInaute discret
attention juste pour avoir un positionnement il y a plein d'outil gratuit en ligne,

Par contre envoyer chaque semaine un rapport avec plus de 200 mots clés et 4 concurrents pour comparer, cela demande des ressources systémes.

Nous sommes passés chez Yooda, avec IP serenité. Nous avons plus de 10.000 mots clés à analyser par mois.
 
WRInaute passionné
Salut,

Je sais pas si c'est lié mais .. voilà 3 jours que j'utilise pas ni Longtail pro ni Suivi de positionnement, et pourtant voilà le message que j'ai recu en ouvrant Google Keywords toos tout à l'heure :

Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Veuillez renvoyer votre requête ultérieurement. Que s'est-il passé ?

Cette page s'affiche lorsque Google détecte automatiquement des requêtes émanant de votre réseau informatique qui semblent enfreindre les Conditions d'utilisation. Le blocage prendra fin peu après l'arrêt de ces requêtes.

Des applications malveillantes, un plug-in de navigateur ou un script qui envoie des requêtes automatiques peuvent être à l'origine de ce trafic. Si vous utilisez une connexion réseau partagée, demandez de l'aide à votre administrateur. Il est possible qu'un autre ordinateur utilisant la même adresse IP soit en cause. En savoir plus

Il est possible que cette page s'affiche si vous utilisez des termes avancés auxquels les robots ont recours ou si vous envoyez des requêtes très rapidement.

J'ai rafraichit la page simplement et le message a disparu et j'ai pu réutiliser keywords tools. Que dois je comprendre de ce message ?

Je comprend toujours pas pourquoi par exemple je recois ce message alors que j'ai rebooté ma livebox donc nouvel IP et que j'ai rien fait en recherche et crawl depuis 3 jours dessus ! Le probleme vient d'ailleurs alors surement !?

ps: Surement rien à voir mais dans le cache de mes CMS j'ai réglé le plugin WP supercache à 10 secondes comme taux de rafraichissement (car j'edite mes pages et j'ai besoin de voir de suite online le rendu) Est ce que c'est mauvais et ca peut etre en rapport ?
 
WRInaute passionné
ah ouai ? .. un virus sur mon PC tu penses ?
Je suis équipé d'un anti virus, de l'anti espion et du pare feu Orange pourtant j'ai rien de détecté
Oh purée ca sent la prise de tête alors si c'est ca ! et je saurai vraiment pas par quel bout m'y prendre :(
 
WRInaute accro
ton CMS il est pas chez toi donc rien a voir avec ce qui se passe sur ta box ;-)

passe sous linux et arrête de bricoler avec des OS d'enfant en bas age (mode troll :D )
 
WRInaute passionné
là par ex. je viens de rebooter donc changer d'IP. Je met en route Rankaware. J'arrive à crawler 10 mots clés et bam ca marche plus il me trouve plus rien.
Ca prouve que ca ne vient pas d'une restriction de mon IP via google non ? A moins qu'il y ait des plages d'IP qui soient restreints ensemble ?
Ca veut dire quoi faire varier le user agent ?
merci pour tout aide car tout cela me dépasse amplement
 
WRInaute passionné
De plus j'ai toujours le message avec le captcha sur google m'indiquant au bout de 2 recherches google que j'ai dépassé la limite.
Mais comment c'est possible je viens de changer d'IP juste avant ?!
 
WRInaute accro
Ca prouve que ca ne vient pas d'une restriction de mon IP via google non

tu sais tu me donne n'importe quelle IP et il me faut 30 secondes pour que GG me bloque. C'est une question de quantité de requêtes. Tu aura beau changer d'IP tous les jours tant que ton logiciel bombardera tu sera bloqué.

Pour ce genre de logiciel une requête c'est une demande de page avec 10 résultats. Donc pour un mot clé (appelé aussi requête par raccourci de langage) tu dois demander 10 pages (faire 10 requêtes http) pour savoir si tu est dans les 100 premiers.
Là tu as testé 10 mots si tu teste jusqu'à une position 500 tu as fait 500 requêtes http chez google. T'a pas besoin d'aller chez GG pour te faire ban avec ça ... viens chez moi c'est pareil le site tilt a partir de deux pages secondes trop répétitives.

Si tu veux être tranquille il faut au bas mots attendre 5 à 10 secondes entre chaque requête soit pour évaluer 10 mots clés entre les positions 0 et 500 > de 1heure 1/2 a 3/4 d'heure, soit a peu prête le temps que prendrait un humain pour parcourir 500 pages de résultat sans se choper une crampe a l'index.

A moins qu'il y ait des plages d'IP qui soient restreints ensemble
Non c'est par IP et analysé en temps réel ... et heureusement car là t'aurais bloqué tout le quartier :D

"Ca veut dire quoi faire varier le user agent ? " > bah cherche ce qu'est le user agent la technique vise a rendre la navigation du logiciel plus furtive ... mais bon ça ne vaux pas le changement d'IP avec des proxy.
 
WRInaute passionné
merci de tes explications, j'y vois un peu plus clair.

Sur Rankaware, mon logiciel de suivi de position, on ne peut pas régler le temps entre les requetes, ni la limite de position. Mais je vois que ca affiche >100 donc je suppose qu'il s'arrete à 100 automatiquement.
On a juste la possibilité d'ajouter des proxys mais je sais pas faire.

On peut rien faire avec ce genre de logiciel alors si au bout de 2 mots clés ca bloque mouarf j'en ai plusieurs centaines à suivre !!

Question simple: Si je choisis un logiciel payant du genre yooda ou d'autres, je serai pénard de ce coté là ? Je veux dire ces logiciels gère tout ca IP et proxys, user agent .. de sorte que l'on ne soit jamais bloqué ?

ps: Mon utilisation dans le futur : 2000 mots clés à crawler / semaine

re ps: je suis quand meme sceptique avec ces histoires de temps de requetes car sur LongTailpro je met 30 seconde set bah ca change rien au probleme
 
WRInaute discret
Sur yooda tu peux lancer un rapport de performance avec 600 mots clés, 4 concurrents et un moteur de recherche.
Avec option IP serenité

ça passe trés bien. Si tu veux un instantané, il faut rester sur une quarantaine de mots.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous vérifiez 2000 mots-clés, vous pouvez passer par des outils en ligne payants ou via proxy si c'est avec un logiciel comme celui cité avec le sujet.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Mais je n'ai strictement aucune idée de comment ça marche ces proxys. Est ce que ça va modifier ma connexion internet général ? Ou bien c'est juste pour l'utilisation du logiciel en question où j'aurai rentré les proxys ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il y a déjà des sujets similaires et des sites qui expliquent le fonctionnement.
Certains sont aussi payants, il est mieux de passer par des outils en ligne (comme certains cités avec le forum).

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

merci pour la réponse mais bon je suis pas plus avancé, je demandais pas de rentrer dans les détails.. simplement de savoir si 1) c'était compliqué à mettre en place et 2) si ca allait modifier l'ensemble de ma connexion internet ;)

Sinon, je ne comprend pas la dernière phrase : (comme certains cités avec le forum)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Dépends de l'utilisation que vous souhaitez faire.
Pour plus d'informations, l'article de la Wikipedia est assez simple.
Annuaire-portail.fr a dit:
Sinon, je ne comprend pas la dernière phrase : (comme certains cités avec le forum)
Certains outils cités avec le forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut