google+local / google place c'est le bordel !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Force est de constaté est que depuis l'arrivée de Google+ (le réseau social puisqu'on se créé un profil) qui peut engendrer la création d'une page google+local j'ai constaté des dysfonctionnements importants avec Google Place (enfin adresses).

Au départ on nous dit que toutes les fiches Google Adresses migrent automatiquement vers Google+local mais c'est peut être le cas dans la mesure ou tu fais une démarche volontaire que j ai fait bien entendu. En fait pour que la migration ait lieu encore faut il que j'ailles créer mon profil google+ que je créé ma page google+local et que je la rattache avec mon ancienne fiche google adresses.

Résultat observé après la validation, la fiche "Google adresses" sort comme d'habitude mais quand je cliques sur la fiche c'est bien la nouvelle la page Google+local qui apparait. En conséquence, j'en avais conclu que la nouvelle page google+local était juste là pour améliorer la présentation archaïque des ancienne fiche GA. Mon point opinion était aussi conforté par le fait que lorsque l'on fait sa page google+, à aucun moment on nous demande de paramétrer des catégories (activités).

Dans ces conditions comment une nouvelle page google+local non ratachée à une fiche GA (ou figure la catégorie) peut elle sortir ?

Jusque là tout va bien, mais là ou cela se complique un peu, c'est que pour certaines pages google+local, la présentation nouvelle n'apparait pas. La fiche de ma copine Sylviane, trois mois après avoir validé sa page, celle ci n'apparait pas.

Chose encore plus troublante, un jour en regardant les stats je constate que c'est la chute ! On passe de 2 000 impressions à - de 300 par mois. Je vais sur la page google+local et je m'aperçois que maintenant on peut mettre des catégories. Ainsi ma pagegoogle+local ne sortait plus sur électricien comme avant parce que la catégorie n'était pas présente sur ma page Google+ !
je me suis empressé de l'ajouter et le lendemain la page sortait en résultat sur GA et maps. Autrement dit, si je n'avais pas trouvé (car cela ne s'est pas fait du jour au lendemain) vous imaginez le préjudice.

On peut dire qu'au royaume de Google, l'obscurantisme est roi et les borgnes ne pourraient même supplanter les aveugles tellement qu'il faut y aller à taton.Je précise que je gère plusieurs fiches GA et pages, c'est pour cela que j'ai autant de points à narrer et je n'ai pas encore terminé.

en effet j'ai remarque que parfois sur Google Adresses il ne sortait que 3 résultats (A,B,C) au lieu des 7 prévus et en plus il n'y a pas le lien "autres résultats à proximité..." Autrement dit si vous êtes dans dans les 3 premiers ça va autrement vous restez devant la glace.

il y a parfois les 7 résultat mais toujours pas le lien "autres résultats..." Encore plus étrange, les résultats ne sont pas les mêmes en fonction du navigateur qu'on utilise enfin sur les 3 principaux que sont "IE, Firefox et Chrome".

Dernière chose dont je me suis aperçu, c'est la disparition des avis, notamment ceux déposés avant l'arrivée de Google+ ! les avis précédents étaient publiés sous la dénomination "un utilisateur de Google" alors que maintenant seul les avis émanant de personnes ayant un profil dans Google+ sont pris en compte. Quant on connait l'importance des avis dans le positionnement des fiches dans Google.

A ce sujet une petite anecdote un propriétaire d'une laverie automatique était furieux que tous ces avis avaient disparus sauf un et en plus qui n'était pas favorable.

Pour finir, pas plus tard qu'avant hier, une page google+local qui sortait sans problème avait disparu du radar, du coup mon sang à fait un tour. j'ai tout supprimé, la page Google+local, le profil Google+ et la fiche GA.

Le lendemain la fiche GA sortait à nouveau dans les premières positions ! Elle est pas belle la vie !

C'est vraiment le bordel, si parmi vous certains peuvent apporter des réponses à ces mystères, je suis bien volontiers preneur.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Une chose toute bête : as-tu essayé de demander un conseil au support de Google. Ça peut aider à détricoter certains problèmes. Mais pas tous ceux, qui ont l'air nombreux, que tu cites.
 
Nouveau WRInaute
Bien entendu que j'ai demandé au support, y a plus d'un mois notamment pour ma peintre qui ne peut pas choisir la catégorie " entreprise de peinture du bâtiment" sur sa page google+. paradoxe quand sur une page google locale d'un autre non peintre tu peux !

La réponse ? ben je l'attends toujours !

Autrement y a aussi le forum des utilisateurs de Google, mais là aussi malgré la bonne volonté je ne trouve pas d'infos pertinentes.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

si tu envois ce gros pavé c'est sûr que cela ne donne pas trop envi de répondre car déjà faut se taper tout le texte.

Tu devrais peut être faire un court résumé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Stefoufr,

Merci pour ton bon conseil. Toi qui est un Wrinaute averti, devrais-je faire un post pour chacun des problèmes listé que j ai rencontré ?

Cordialement
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

sincèrement je pense que tu devrais oui. Je pense que cela en décourage certain quand ils voient de gros textes ;).


--
Steph
 
WRInaute passionné
Je suis contre les Google Adresse, j'ai effacé la mienne comme ma page GG+ pro, c'est un trop grand risque a se faire enfermer dans Google.

Google revient a une forme d'annuaire qu'il n'a jamais vraiment quitté et vers laquelle il est obligé de revenir d'une certaine manière, car il faut des grandes catégories pour affiner des recherches, et c'est aussi souvent pratique.
En même temps, Google continue la mise a mort des annuaires, même les plus serieux, et surtout les plus faibles, tels que les annuaires généralistes.

J'ai toujours pensé qu'un bon moteur de recherche ne pouvait se passer de catégoriser et donc d'un annuaire, qu'elle qu'en soit sa forme, et que les 2 doivent travailler de concert. Au lieu de s'appuyer sur le travail deja fait par de nombreux "bons" annuaires, Google veut faire son chemin seul en écartant les autres.

Bref, Google veut que les sites web des pros deviennent des pages Google payantes avec leurs produits payants ... Je sais que c'est tentant, mais si le web ne conserve pas un peu de diversité, la dépendance fera mal au porte monnaie plus que du bien !
 
Discussions similaires
Haut