Message le Lun Jan 18, 2010 18:56

Bonjour à vous.

Il y a 1 mois j'ai fait les démarches auprès du Centre Google Local Business Center pour référencer mon activité, à savoir création de sites webs + graphisme.

Pour cela il y a jusqu'à 5 champs. C'est donc logiquement que j'ai déclaré mon activité web en premier. Ensuite j'ai tapé "graphiste", puis enfin "illustrateur" (je réalise des illustrations vectorielles notamment...).
A noter que le champ 1 a traduit cette activité à partir d'un nom de rubrique existant dans leur base, à savoir "Service de création de site internet". J'ai donc simplement validé ce nom de rubrique qui apparaissait...

Un mois plus tard voulant voir les résultats sous google maps, déception : si je tape sites Internet + mon département, je n'apparaîs pas. Si je tape "sites webs" + mon département, idem.
Par contre si je tape graphiste, ou illustrateur + le département, j'apparaîs enfin...

Bref je me pose des questions :
- Est-ce le fait de ce nom un peu complexe "Service de création de site internet" que je suis zappé ?
- Pourquoi dans ce cas certains sont-ils correctement référencés ? Puisque je suppose qu'ils ont choisi le même intitulé préconisé par google ?

J'ai du coup remplacé ce champ par "sites webs", et en dessous j'ai ajouté "sites internet". Ca fait maintenant 10 jours. Aucun changement... (mais là a priori normal car les "mises à jour de fiches existantes, y compris les suppressions apparaîtront quant à elles dans un délai de 6 à 8 semaines".)

Auriez-vous une expérience du référencement par rubriques sous ce Local Business Center, pour m'aiguillonner un peu ? :)
7 Réponses

Message le Mar Jan 19, 2010 20:39

Bonsoir à vous,

Je vais faire plus simple : y en a-t-il parmi vous qui ont une activité de création de site web, et qui se sont référencés dans le Google Business Center ?

Et si oui qu'avez-vous tapé comme activités (<- au pluriel) ?

:)

Message le Ven Jan 22, 2010 13:41

Je n'ai pas de réponse désolé, mais le sujet m'intéresse.

Message le Ven Jan 22, 2010 15:51

Empêtré dans un problème similaire ?

En tous cas je n'ai pas non plus de réponse sur le centre d'aide du site (que je n'avais
pas trouvé au départ...)

J'ai l'impression qu'il faut bien remplir sa fiche dès le départ, sinon c'est une suite
d'attentes et de galères...

Et pour en revenir à mon cas particulier, c'est incompréhensible. On ne me trouve
jamais à moins de taper "sites webs" 2 ou 3 fois. Et là je suis quasiment seul en
France. lol. Ce référencement Google LBS mériterait un bouquin à lui seul... ;)

Message le Ven Jan 22, 2010 20:06

c'est normal, déjà pour qu'un fiche soit accepter correctement, le nom de l'entreprise de la fiche doit être le nom exacte de l'entreprise, c'est pour ça que des phrases sont refuser, car se sont des fiches erronée.

les nom des fiches doivent être de nom d'entreprise qui existe vraiment à l'adresse indiquer, évité des noms de fiches qui ne serai pas des entreprises réel!!!!!!!!!!

http://maps.google.fr/support/bin/answer.py?answer=107528
http://maps.google.fr/support/bin/answer.py?answer=100006
Modifié en dernier par mipc le Ven Jan 22, 2010 20:09, modifié 1 fois.

Message le Ven Jan 22, 2010 21:10

Bien évidemment que ma fiche était validée, avec reception d'un courrier de google (des Pays Bas) dans les 4 semaines qui ont suivi.

Non cette réponse n'a rien à voir avec le problème que je soulève, si je peux me permettre... Je n'ai pas un problème de validité, mais de reconnaissance de la rubrique dans laquelle je me suis enregistré (la fameuse rubrique "Service de création de sites Internet"). Rubrique pour laquelle google maps france renvoie.. 10 réponses sur tout le pays !

Message le Sam Juil 24, 2010 2:58

Je me permet de faire remonter le topic car la discutions m'intéresse.

Stephan53, il y a eu des changement depuis janvier ?

Message le Sam Juil 24, 2010 9:45

Google précise :
Google a écrit:Represent your business exactly as it appears in the offline world. The name on Google should match the business name, as should the address, phone number and website.
Do not attempt to manipulate search results by adding extraneous keywords or a description of your business into the business name.

Complément avec source :
[Récapitulatif] Google Maps et Google Adresses .