Google ne lit pas mes liens externes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2003 8:40

Bonjour,

Google me site un bon nombre de pages ou mon site est référencé mais n'en reconnaît pas les liens externes.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Merci

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2003 8:49

Tu peux expliquer ta question ??

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2003 9:08

deblok a écrit:Tu peux expliquer ta question ??

a mon avis il parle des liens externe qui pointe vers son site ... non?
Dernière édition par zehunter le Lun Avr 07, 2003 9:53, édité 1 fois.

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2003 9:24

Oui, c'est ça.

Sur Google, on a la possibilité de voir la dernière version de notre site au moment ou il à été visité par leur robot.

On peut aussi voir les pages similaires, celles qui nomment notre site ainsi que celles qui pointent vers lui.

Dans mon cas, il voit bien les pages qui parlent de Yatou.net mais il ne reconnaît pas les liens de ces même pages qui pointent également vers le même site.

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 07, 2003 9:49

Sans doute parcequ'elle n'ont pas un PR suffisant (>=4)

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2003 9:54

BDGest a écrit:Sans doute parcequ'elle n'ont pas un PR suffisant (>=4)

juste pour savoir, pourquoi 4?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Avr 07, 2003 11:27

http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_10.htm
ce n'est pas toujours 4, parfois on trouve des pages à PR3.

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2003 11:59

J'ai vérifié et j'en ai une dizaine qui ont un PR de 4 ou 5 ???

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 07, 2003 12:14

Peut être est-ce juste un PR estimé que tu vois (déduis du PR de ton site). Peut être ces pages dont tu parles n'ont-elles pas encore fait l'objet d'un full crawll et donc d'une GD ?

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 07, 2003 12:26

Google ne fournit pas les backlinks pour les sites ayant un pagerank de zéro, me semble-t-il! Par contre on peut retracer les liens dans une recherche simple à partir d'un mot clé précis.

Katia

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2003 12:50

En fait Google n'est pas venu sur ma page d'accueil depuis au moins deux moins. Ma page a réellement évolué, je n'y parle même plus vraiment de la même chose. Au départ, il s'agissait d'un site portail un peu fourre-tout et j'ai finalement décidé de me concentrer sur le webmastering.

Pour ce qui concerne le référencement, je l'ai commencé depuis seulement deux semaines.
J'ai écumé tous les annuaires gratuits et j'ai complèté mes balises meta. J'aimerai bien maintenant que Google vienne faire un tour pour voir un peu si j'y suis.

Je n'imagine pas une seconde me retrouver dans les deux premières pages immédiatement mais cela me permettrait de savoir où j'en suis.

Merci pour vos réponses !!!

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2003 13:05

Yatou a écrit:En fait Google n'est pas venu sur ma page d'accueil depuis au moins deux moins. Ma page a réellement évolué, je n'y parle même plus vraiment de la même chose. Au départ, il s'agissait d'un site portail un peu fourre-tout et j'ai finalement décidé de me concentrer sur le webmastering.

Pour ce qui concerne le référencement, je l'ai commencé depuis seulement deux semaines.
J'ai écumé tous les annuaires gratuits et j'ai complèté mes balises meta. J'aimerai bien maintenant que Google vienne faire un tour pour voir un peu si j'y suis.

Je n'imagine pas une seconde me retrouver dans les deux premières pages immédiatement mais cela me permettrait de savoir où j'en suis.

Merci pour vos réponses !!!

Yatou.net : Guide Webmaster, Référencement, hébergement, ...
GUIDE WEBMASTER Bienvenue sur Yatou.net. Webmasters débutants ou confirmés,
Yatou.net est un site personnel qui vous propose toutes ...
www.yatou.net/ - 19k - 5 avr 2003 - En cache - Pages similaires

Google est venu avant-hier sur ton site :wink:

Yatou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 07, 2003 13:10

Comment le sais-tu ???

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 07, 2003 13:21

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2003 13:27

fupap a écrit:par la date affichee a cote
http://www.google.com/search?num=20&hl= ... yatou.&lr=

Par contre, google n'arrive pas à référencer ton site convenablement, voila ce que google voit :

http://216.239.51.100/search?q=cache:gA ... r&ie=UTF-8

Il faut que tu fasses des liens vers les différentes parties de ton site, si tu utilises des frames, utilises la balise <noframes>ton lien...</noframes>

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).