Google Link:
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SnAKes - WRInaute discret

Google Link:
Bonjour,
Comment marche la recherche de backlink de google ?
J'ai un site imode et je sais que plusieurs annuaires le reference mais aucun back link
avec:
link:www.domaine.com
link:http://www.domaine.com/
link:http://www.domaine.com/sousdir/
alors que les pages ou sont les backlinks sont référencés sur google.
en tapant la recherche sur snx imode j'obtiens 2 ou 3 backlinks sur mon sousdir annuaire.
Cependant link:http://www.domaine.com/annuaire/ donne rien du tout
Comment marche la recherche de backlink de google ?
J'ai un site imode et je sais que plusieurs annuaires le reference mais aucun back link
avec:
link:www.domaine.com
link:http://www.domaine.com/
link:http://www.domaine.com/sousdir/
alors que les pages ou sont les backlinks sont référencés sur google.
en tapant la recherche sur snx imode j'obtiens 2 ou 3 backlinks sur mon sousdir annuaire.
Cependant link:http://www.domaine.com/annuaire/ donne rien du tout
-

blman - WRInaute accro

Personnellement, mes backlinks obtenus en Mai ont été pris en compte mais ils ne m'apportent pas encore de PR.
D'autres part, j'ai des backlinks <4 qui s'affichent quand je fais la commande link... mais ils sont minimes. C'est vrai que d'habitude, Google n'affiche que les BL ayant un PR>4.
Sinon la commande, c'est link:www.domaine.com
D'autres part, j'ai des backlinks <4 qui s'affichent quand je fais la commande link... mais ils sont minimes. C'est vrai que d'habitude, Google n'affiche que les BL ayant un PR>4.
Sinon la commande, c'est link:www.domaine.com
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pourquoi dis-tu qu'ils ne t'apportent pas encore de PR ? comment le sais-tu ?
précision : la commande s'applique à une page et non un site (mais ça marche si on donne l'URL du site...)
précision : la commande s'applique à une page et non un site (mais ça marche si on donne l'URL du site...)
-

blman - WRInaute accro

Je dis qu'ils ne m'apporte pas de PR parce que j'avait 13 BL avant la dance. Maintenant j'en ais 59, et pas la moindre augmentation de PR (4)...
Pourtant ce sont des BL qui ont pourtant de beaux PR quelquefois. Alors quoi en pensez docteur ?
A coté de ça, j'ai un site d'un client qui n'a que 18 backlinks (dont 16 internes) et qui a un PR 5 sans avoir des backlinks a gros PR.
J'en déduis donc que mes nouveaux BL ne m'ont pas apporté de PR, en tout cas pas pendant cette dance.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Google m'en comptabilise 59 alors qu'il n'a pas calculé le PR qu'ils auraient pu me rapporter. Mais bon, c'est la vie...
Pourtant ce sont des BL qui ont pourtant de beaux PR quelquefois. Alors quoi en pensez docteur ?
A coté de ça, j'ai un site d'un client qui n'a que 18 backlinks (dont 16 internes) et qui a un PR 5 sans avoir des backlinks a gros PR.
J'en déduis donc que mes nouveaux BL ne m'ont pas apporté de PR, en tout cas pas pendant cette dance.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Google m'en comptabilise 59 alors qu'il n'a pas calculé le PR qu'ils auraient pu me rapporter. Mais bon, c'est la vie...
- vierouch
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:pourquoi dis-tu qu'ils ne t'apportent pas encore de PR ? comment le sais-tu ?
oui, ca m'interesse aussi, surtout que j'ai l'impression que la même chose ce produit pour moi... mais je n'ai en effet aucun moyen de le vérifier, si ce n'est de régarder la qualité, le PR de mes nouveaux BL et de me rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche... J'ai des supers BL à bon PR, 50 en + pour une page qui n'en avait que 6, et le PR n'a pas bougé !!!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

4, c'est ce que tu vois sur la Toolbar, mais en réalité le PR est bien plus précis qu'un nombre entier entre 0 et 10 !blman a écrit:Je dis qu'ils ne m'apporte pas de PR parce que j'avait 13 BL avant la dance. Maintenant j'en ais 59, et pas la moindre augmentation de PR (4)...
donc tu es peut-être passé de 4,01 à 4,99 et tu as l'impression que rien n'a changé.
pour avoir des indices, tu peux compter combien tu as de pages à PR4 sur ton site. Si avant tu n'avais que la page d'accueil, et maintenant plein d'autres, c'est que ton "4" a augmenté.
mais dans le fond, ce n'est pas le PR qui compte, mais plutôt le positionnement sur les bons mots-clés
Olivier
-

blman - WRInaute accro

Je sais bien, mais passez de 13 backlinks à 59 et rester à PR 4, il y a forcément un souci. (surtout que j'ai plusieurs BL à PR5)
Je suis quasiment certain que mes nouveaux backlink ne m'ont pas amené le PR qu'il devait.
Aucune page de mon site n'a bougé : PR4 bien dilué dans tout le site. J'ai été dégouté sur le coup, surtout que je ne pratique aucune technique de triche et que j'ai passé 2 semaines à retoucher et optimiser mon contenu. Je m'attendait donc à une bonne surprise...
Mais comme tu le dit, ce n'est pas le PR qui compte...
Je suis quasiment certain que mes nouveaux backlink ne m'ont pas amené le PR qu'il devait.
Aucune page de mon site n'a bougé : PR4 bien dilué dans tout le site. J'ai été dégouté sur le coup, surtout que je ne pratique aucune technique de triche et que j'ai passé 2 semaines à retoucher et optimiser mon contenu. Je m'attendait donc à une bonne surprise...
Mais comme tu le dit, ce n'est pas le PR qui compte...
-

ams51 - WRInaute occasionnel

jeromax a écrit:Moi il venait tous les jours !
Bon là je viens de passer à PR5 .....
moi aussi il passe tous les jours mais reste sur la page d'accueil (ou, en tout cas, ne reference pas les nouvelles pages). Avec un PR5 on n'a pas ce problème
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
- Protégez-vous contre le nofollow - 21-01-2005
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain: - 29-03-2007
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search - 31-03-2009
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo! - 05-12-2004
- Référencement : stratégies de liens version 2006 - 16-02-2006
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).