Google et liens du type http://monsite.com/index.php?id=nume
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google et liens du type http://monsite.com/index.php?id=nume
Je me posais une question toute bête.
J'ai créé un annuaire (pas mon profil) et je classe les sites en fonction du nombre de visites qu'ils m'apportent.
Les liens entrants sur mon site sont tous du style h**p://monsite.com/index.php?id=numero
J'ai bien peur que cela soit un pb pour le pr de la page index.php, qui ne recevera donc aucun lien externe (que des liens internes).
Qu'en pensez vous ? Comment feriez vous pour contourner le pb ?
merci
J'ai créé un annuaire (pas mon profil) et je classe les sites en fonction du nombre de visites qu'ils m'apportent.
Les liens entrants sur mon site sont tous du style h**p://monsite.com/index.php?id=numero
J'ai bien peur que cela soit un pb pour le pr de la page index.php, qui ne recevera donc aucun lien externe (que des liens internes).
Qu'en pensez vous ? Comment feriez vous pour contourner le pb ?
merci
Suede > J'ai pas trop compris, mais il me semble que tu n'a pas trop compris non plus : je parle des liens POINTANTS sur mon site et pas des liens en sortant.
Tada > c'est une bonne idée mais un peu difficile à mettre en place, non ?
Tada > c'est une bonne idée mais un peu difficile à mettre en place, non ?
jeroen a écrit:Suede > J'ai pas trop compris, mais il me semble que tu n'a pas trop compris non plus : je parle des liens POINTANTS sur mon site et pas des liens en sortant.
Oups, oui
Si tu ne peux pas utiliser de stats (si tu veux le faire en temps réel), tu peux passer par un script php dans ton index.php . Tu testes si le referer est dans ta base de donnée et si oui, tu le comptes.
Mais sinon, si tu demandes aux sites présents dans ton annuaire de mettre une adresse index.php?id=numéro, tu peux leur demander de mettre un lien html+javascript... le html avec l'adresse de ton site sans le id= et le javascript avec un onclick et l'identifiant du site.
François
-

George Abitbol - WRInaute accro

Hmm... je dis peut-être une connerie mais je pense que si lorsque tu reçois un lien d'un de tes partenaires tu fais une redirection PHP vers la racine, sans paramètre (après bien sûr avoir mis à jour le nombre de hits entrants), google considèrera toutes ces urls comme une seule et les BL seront tous comptés pour la racine, non ? Qu'on me corrige si je me trompe mais j'ai souvent lu des propos similaires ici...
Mais effectivement, comme le disait suède, si tu donnes à tes partenaires un code du style <a href="h**p://www.tonsite.com/" onclick="self.location.href='h**p://www.tonsite.com/index.php?id=123;return false'">ton site</a>, Google ne verra que les liens vers la racine, sans le paramètre. En plus ça évitera de fausser tes stats lorsque c'est lui qui suivra le lien (sans ça il faut que tu détectes Google lors de la mise à jour des hits entrants).
Fred
Mais effectivement, comme le disait suède, si tu donnes à tes partenaires un code du style <a href="h**p://www.tonsite.com/" onclick="self.location.href='h**p://www.tonsite.com/index.php?id=123;return false'">ton site</a>, Google ne verra que les liens vers la racine, sans le paramètre. En plus ça évitera de fausser tes stats lorsque c'est lui qui suivra le lien (sans ça il faut que tu détectes Google lors de la mise à jour des hits entrants).
Fred
George Abitbol a écrit:(sans ça il faut que tu détectes Google lors de la mise à jour des hits entrants).
Fred
Google s'était mis à voter pour mes photos ... Mais il n'avait aucun discernement. Ils votaient pour toutes...
François
-

George Abitbol - WRInaute accro

Suede a écrit:Google s'était mis à voter pour mes photos ... Mais il n'avait aucun discernement. Ils votaient pour toutes...
Peut-être qu'il les aimait toutes
Fred
George Abitbol a écrit:Suede a écrit:Google s'était mis à voter pour mes photos ... Mais il n'avait aucun discernement. Ils votaient pour toutes...
Peut-être qu'il les aimait toutes
Fred
Sans doute, mais bon il les regardait mons de fois qu'il ne votait pour... Plus de vote que de visites...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Suede a écrit:Sans doute, mais bon il les regardait mons de fois qu'il ne votait pour... Plus de vote que de visites...
Malheureusement il y a aussi pas mal d'internautes qui font ça
WebRankInfo a écrit:Suede a écrit:Sans doute, mais bon il les regardait mons de fois qu'il ne votait pour... Plus de vote que de visites...
Malheureusement il y a aussi pas mal d'internautes qui font ça
Je n'ai vu qu'une seule fois une protection embetante du vote. Vu que j'ai une IP permanente, il fallait passer par des serveurs proxy.
Sinon, refuser les cookies suffit...
François
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script php pour liens du type http://www.monsite.com/link.php?id=152
- Les URL de type www.monsite.com/index.php?page=presentation
- redirection type liens.php?url=liensterieur.php...
- rediriger monsite/index.php vers monsite.com
- redirection -monsite.com/index.php vers -monsite.com
- PR différent pour monsite.com et monsite.com/index.php
- url rewriting type http://1.monsite.com/toto ...
- monsite.com/ et monsite.com/index.php ?
- monsite.com/ et monsite.com/index.php
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.