Google : Les utilisateurs sont torturés par le système Windows ?

WRInaute discret
La conférence Google I/O a été l’occasion pour la firme d’annoncer de nombreuses nouveautés dans plusieurs domaines, notamment Android et Chrome OS. Mais comment présenter efficacement un produit sans se référer à ce qui se fait chez les concurrents ? Et c’est ainsi que Sergey Brin, co-fondateur de Google, s’en est pris à Windows sur un point bien particulier : les mises à jour.

Lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/63540-google-chrome-os-mise-a-jour-i ... indows.htm
 
WRInaute impliqué
C'est bien cette concurrence entre Google et Microsoft. Maintenant que GG vient titiller MS sur le terrain des OS pour ordinateurs, on verra peut-être, enfin, des prix plus abordables pour Windows.
 
WRInaute accro
L'idée c'est d'appliquer le système de mises à jour de Linux à Windows ? Rien de bien neuf.
 
WRInaute impliqué
Je vois pas en quoi cela est nécessairement bien. D'autant que le prix de l'OS est vraiment acceptable si on est pas trop "baka" comme on dit :p
Cela peut poser des problèmes du genre : Une super appli dispo que sur cet OS et pas sur l'autre..
Faut pas croire qu'on y gagne forcément. On verra !
 
WRInaute accro
Et c'est une bonne nouvelle les mises à jour automatiques de Google? Comme professionnel de l'informatique, je pense que non.

On commence par Microsoft (que je ne défend ni condamne). Dernièrement, ils ont trouvé une faille qui touche Windows 7, vista, serveur 2003 et 2008... jusque là mais aussi XP (qui date de 2001) et même 2000 (1999 quand même). Ca montre déjà la qualité du travail de départ. :eek: Microsoft serait un très mauvais maçon, à chaque brèche dans une nouvelle construction, il remonte un nouveau mur devant. J'ajouterai que les mises à jour de Windows 7 en arrêtant mas aussi en redémarrant commence réellement à me casser les cou*ille.

L'idée de GG est finalement bonne (pas le système de mise à jour mais) de vérifier l'intégrité du système d'exploitation à chaque démarrage, ca va au moins bloquer les parasites publicitaires d'Internet que bloque les PC sous Windows (rien qu'aujourd'hui, je suis à la troisième réinstallation de ce type :roll: ).
Reste les mises à jour (que ce soit Windows, Linux, Apple ou Crome OS). Le but n'est pas de colmater des brêches mais bien de faire une programmation correcte dès le départ (n'importe quel artisan travaille comme celà) et les mises à jour sont "trop" souvent sorties à la va-vite (et remplacées par d'autres plus ou moins testées juste quelques jours plus tard).

Les programmeurs de Google ont juste une idée, reste à voire s'ils seront plus compétants que ceux de Microsoft (ce que je doute). Ils feront exactement la même chose que ceux de la concurrence, colmater les brêches à fait, plus ou moins bien.


Reste que Google Chrome est plus un modèle économique qu'un système d'exploitation. Exit un paquet de logiciel (gratuits ou payants) pour utiliser les applications estampillées Google ... sur Internet. Par rapport à Apple, un autre outsider, Google me semble un peu juste, même si le but de ces deux là est le même: un monopole encore plus complet que Microsoft en utilisant un système d'exploitation utilisable quasiment que avec leurs propres applications.

Le reste, c'est de la communication, du marketing, de l'emballage publicitaire.
 
WRInaute accro
à chaque brèche dans une nouvelle construction, il remonte un nouveau mur devant.
L'image est très bonne je trouve.

Le but n'est pas de colmater des brêches mais bien de faire une programmation correcte dès le départ
Si la société ne se 'tirait pas la boure' pour faire plus beau, plus gros, plus grand il me semble que sortir du code correct (vraiment testé a fond et finalisé) serait réalisable mais comme le sport planétaire est de jouer a celui qui fait pipi le plus loin ...
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Si la société ne se 'tirait pas la boure' pour faire plus beau, plus gros, plus grand il me semble que sortir du code correct (vraiment testé a fond et finalisé) serait réalisable mais comme le sport planétaire est de jouer a celui qui fait pipi le plus loin ...
Il n'y a pas longtemps il y a eu un rassemblement de hacker pour tester la sécurité des browser, combien ont choisit chrome? Quasiment tout le monde est allé sur IE...
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
zeb a dit:
Si la société ne se 'tirait pas la boure' pour faire plus beau, plus gros, plus grand il me semble que sortir du code correct (vraiment testé a fond et finalisé) serait réalisable mais comme le sport planétaire est de jouer a celui qui fait pipi le plus loin ...
Il n'y a pas longtemps il y a eu un rassemblement de hacker pour tester la sécurité des browser, combien ont choisit chrome? Quasiment tout le monde est allé sur IE...
Braconnage de petit gibier ? ;-)
 
Discussions similaires
Haut