Google et les sous domaines
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gueud55
- Nouveau WRInaute

Google et les sous domaines
Bonjour,
Je voulais savoir si Google sanctionnait les sous domaines qui pointe vers l'accueil du site lui même ?
Par exemple j'ai l'adresse de mon site comme ceci www.monsite.fr, je créait un sous domaine jadore.monsite.fr qui pointe vers www.monsite.fr/accueil.php.
Est-ce légal et qu'en pensez vous ?
Je voulais savoir si Google sanctionnait les sous domaines qui pointe vers l'accueil du site lui même ?
Par exemple j'ai l'adresse de mon site comme ceci www.monsite.fr, je créait un sous domaine jadore.monsite.fr qui pointe vers www.monsite.fr/accueil.php.
Est-ce légal et qu'en pensez vous ?
-

Madrileño - Madrileño

Re: Google et les sous domaines
Bienvenue sur le forum.
Inutile pour le référencement.
il existe des URL prévues à cet effet : "example.com" ou encore "example.org".
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
Inutile pour le référencement.
il existe des URL prévues à cet effet : "example.com" ou encore "example.org".
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
-

Zecat - WRInaute accro

tu n'es pas très clair gueud ...
Un sous domaine est un site a part entière, il contient des pages, et ces pages contiennent des liens. Voila déjà le débat posé clairement.
Ensuite les liens dans une page peuvent pointer indifféremment :
- sur une autre page du même sous domaine
- sur une autre page d'un autre sous domaine
- sur une autre page du domaine principal (le www)
- sur une autre page d'un autre domaine
Donc tout est permis
Un sous domaine est un site a part entière, il contient des pages, et ces pages contiennent des liens. Voila déjà le débat posé clairement.
Ensuite les liens dans une page peuvent pointer indifféremment :
- sur une autre page du même sous domaine
- sur une autre page d'un autre sous domaine
- sur une autre page du domaine principal (le www)
- sur une autre page d'un autre domaine
Donc tout est permis
-

nickargall - WRInaute accro

Si tu crées un sous domaine et que ce sous domaine POINTE sur une page interne de de ton domaine principal, si, ça va coincer, et sérieusement :
1ere étape du coincage :
Dans l'exemple que tu indiques, tu te trouveras avec deux domaines différents qui pointent vers le même contenu :
www.example.com/accueil.php
d'une part et
jadore.example.com
d'autre part.
2eme étape du bug :
Le robot va donc aller sur jadore.example.com et suivre les liens les uns après les autres. Il va donc indexer sur jadore.example.com toutes tes URL déjà indexées sur www.jadore.com.
Contenu dupliqué, pas bon.
(a moins que tes liens soient renseignés en <a href="http://www.jadore.com/URL">, ce qui n'est, je pense, pas le cas)
Si ce n'est pas un pointage que tu as réalisé mais une redirection 301, il n'y aura pas de problème, mais ca ne servira à rien du tout d'un point de vue référencement.
1ere étape du coincage :
Dans l'exemple que tu indiques, tu te trouveras avec deux domaines différents qui pointent vers le même contenu :
www.example.com/accueil.php
d'une part et
jadore.example.com
d'autre part.
2eme étape du bug :
Le robot va donc aller sur jadore.example.com et suivre les liens les uns après les autres. Il va donc indexer sur jadore.example.com toutes tes URL déjà indexées sur www.jadore.com.
Contenu dupliqué, pas bon.
(a moins que tes liens soient renseignés en <a href="http://www.jadore.com/URL">, ce qui n'est, je pense, pas le cas)
Si ce n'est pas un pointage que tu as réalisé mais une redirection 301, il n'y aura pas de problème, mais ca ne servira à rien du tout d'un point de vue référencement.
- gueud55
- Nouveau WRInaute

Nickargall a effectivement bien répondu à ma question.
Disons que je me disais que faire un sous domaine qui pointe vers mon domaine principal ca pouvait favoriser le référencement puisque ca rajoute des mots clés dans le ndd.
Mais j'avais aussi bien pensé au problème de duplicate Content...
Je posais cette question car j'ai constaté cette méthode sur plusieurs sites bien référencés.
Disons que je me disais que faire un sous domaine qui pointe vers mon domaine principal ca pouvait favoriser le référencement puisque ca rajoute des mots clés dans le ndd.
Mais j'avais aussi bien pensé au problème de duplicate Content...
Je posais cette question car j'ai constaté cette méthode sur plusieurs sites bien référencés.
-

nickargall - WRInaute accro

Non, ça ne sert a rien. Les sites bien références le sont sans doute pour d'autres raisons
-

JanoLapin - WRInaute accro

ca ne sert à rien en terme de référencement (et cela ne nuit pas si c'est bien fait: 301, etc.).
Mais cela peut par contre avoir une sérieuse efficacité en terme marketing, selon les expressiosn retenues !
Mais cela peut par contre avoir une sérieuse efficacité en terme marketing, selon les expressiosn retenues !
-

ybet - WRInaute accro

gueud55 a écrit:Bonjour,
La question est plutôt "est-ce que mes sous domaines sont nettement différents du domaine?" Si oui: non. Si non .... oui.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.