Google et les screenshots

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Google et les screenshots

Message le Dim Sep 19, 2004 23:22

Salut,

D'après vous, pourquoi Google n'a toujours pas intégré à ses résultats les screenshots ? La techno est pourtant au point si j'en juge le site http://l1l.info

Une idée ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 19, 2004 23:27

ce qui fait son succes c'est son interface extremement simple et dépouillée.. En rajoutant des images et autres zigouigoui, les pages ne s'afficheront plus en moins de 0.03 secondes. Donc c'est pas demain la veille je pense que l'on verra des images dans les résultats.

Neptune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 20, 2004 1:20

C'est pas faux mais en même temps ils peuvent rajouter ca comme une option...

Big_him
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2004 3:51

d'accord avec Neptune, surtout que je ne pense pas que ce soit un gadget. je trouve cela extrêmement pratique.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 8:09

Big_him a écrit:d'accord avec Neptune, surtout que je ne pense pas que ce soit un gadget. je trouve cela extrêmement pratique.

Pourquoi ?

Autant un site dépouillé, sans graphisme peut être bourré de contenu pertinant, autant l'inverse peut-être rencontré.
Pareil pour des design-site.

C'est un gadget qui n'a aucun inérêt à part celui de repérer plus rapidement un site ou tu est déjà passé. Mais généralement, le lien suffit.

jeangab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 20, 2004 8:14

c'est faisable avec firefox (encore lui :) ), il existe une extention qui recupere les images de tumbshot.
petit bemol, il faut que le site soit sur dmoz pour avoir l'image.
gros bemol, ca ralentit pas mal la recherche (le temps de charger les images).
ca se trouve sur http://olab.free.fr/OLab/#extensions

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 8:17

et si google va faire la meme chose, j'imagine déja la cata : temps de chargement détérioré, aura VRAIMENT plus de dance, stats adsense 1 fois par mois, etc.
bof ...

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 20, 2004 8:41

Amha, ce qui a fait (et ce qui fait) le succès de Google, c'est à coup sûr, outre des résultats pertinents, sa fluidité d'affichage et son interface simple.
Yah** et cie sont affreux comme moteur, il y a de la pub et plein de fioriture aussi lourde qu'inutile.

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google et les screenshots

Message le Lun Sep 20, 2004 8:43

Big_him a écrit:Salut,

D'après vous, pourquoi Google n'a toujours pas intégré à ses résultats les screenshots ? La techno est pourtant au point si j'en juge le site http://l1l.info

Une idée ?

Surement pour la note salee de bande passante ou la vitesse de surf aneantie sur une simple connection au fin fond de la foret ?

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 21, 2004 20:51

Sauf que ça peut être mis en place intelligemment : ne charger les images qu'après le onload de la page (avant cet événement présentation classique) puis les rendre visible d'un coup lorsqu'elles sont chargées.
L'accès aux résultats de recherche reste donc aussi rapide mais un utilisateur patientant quelques secondes aura une information visuelle complémentaire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :