google et les paroles de musiques !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je pense lancer un site contenant les Paroles Musique pour plusieurs artistes et star du monde .
est ce que google peut considérer le contenu comme "duplicate content"? et donc ne sera plus indexé?

cordialement
:|
 
WRInaute accro
Avant, il serait judicieux de se poser la question de la légalité du site. Car malheureusement les paroles et les musiques sont des éléments protégés par le droit d'auteur
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Avant, il serait judicieux de se poser la question de la légalité du site. Car malheureusement les paroles et les musiques sont des éléments protégés par le droit d'auteur
:arrow:il y aura une rubrique où les utilisateurs eux mêmes qui vont ajouter les paroles de leurs artistes préférées.
c'est comme en youtube, facebook il y a l'ajout des clips par les utilisateurs.
donc la responsabilité juridique revient à l'utilisateur lui même, je pense (à mon avis bien sûr).
:arrow: pour google est ce qu'il y aura duplicate content ou pas? :?:

Merci
 
WRInaute accro
tu penses mal ... enfin tu penses comme ca t'arrange de penser mais c'est erroné : la responsabilité sera tienne et en plus les utilisateurs pourront eux aussi se retourner contre toi pour les avoir inciter et pas mis en garde :roll:

Et oui il y aura duplicate ... sauf a ce que tu modifies les paroles pour qu'il n'y ait pas de duplicate ... mais la ca devient encore plus grave puisqu'il aura détérioration de l'oeuvre originale :mrgreen:

Bref en un mot comme en cent : passe à une autre ... révolution :!:
 
WRInaute accro
je veux pas jouer les rabats-joie mais au delà du problème juridique, pose-toi la question de l'utilité d'un tel site ?
Combien en existe-t-il déjà ? Va-tu réussir à te placer devant (parce qu'il faut pas se leurrer, quand on créé un site généralement c'est pour avoir un max de visites) ?

Pour Google & co, il y aura ben-sûr du contenu dupliqué puisque les paroles apparaissent déjà sur des dizaine de sites ;)
 
WRInaute accro
revolution a dit:
Marie-Aude a dit:
Avant, il serait judicieux de se poser la question de la légalité du site. Car malheureusement les paroles et les musiques sont des éléments protégés par le droit d'auteur
:arrow:il y aura une rubrique où les utilisateurs eux mêmes qui vont ajouter les paroles de leurs artistes préférées.
c'est comme en youtube, facebook il y a l'ajout des clips par les utilisateurs.
donc la responsabilité juridique revient à l'utilisateur lui même, je pense (à mon avis bien sûr).
Tu penses très mal. C'est d'ailleurs pour cela que Youtube a une grosse équipe de modération, sucre automatiquement un certain nombre de contenus, et enlève ce qu'on lui demande d'enlever tout de suite.
La seule différence entre toi et Youtube, c'est que c'est une grosse boite qui fait le poids face aux majors.

Au lieu de "penser" relis les textes de lois.
revolution a dit:
:arrow: pour google est ce qu'il y aura duplicate content ou pas? :?:
Complètement, totalement.
 
WRInaute accro
J'entrevoie bien une "solution" : tu heberges le site au turkmensitan oriental (apres avoir vérifié la règlementation turkmen quand même) ...

Bon restera le probleme du duplicate qui fait que tes pages seront refusées par les bots de google et que donc sans visteurs, les adsense seront sans intérets ..

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
tu penses mal ... enfin tu penses comme ca t'arrange de penser mais c'est erroné : la responsabilité sera tienne et en plus les utilisateurs pourront eux aussi se retourner contre toi pour les avoir inciter et pas mis en garde :roll:
comment alors tu explique que les sites comme youtube, facebook et plein d'autres acceptent des clips vidéos et voir même des émissions tv... :oops: sinon je veux me retourner contre youtube dés maintenant :mrgreen:
Zecat a dit:
Et oui il y aura duplicate ... sauf a ce que tu modifies les paroles pour qu'il n'y ait pas de duplicate ... mais la ca devient encore plus grave puisqu'il aura détérioration de l'oeuvre originale :mrgreen:

Bref en un mot comme en cent : passe à une autre ... révolution :!:
héé oui j'en peu pas modifier, la base de donnée est de 300Mo, :lol:

padadam22 a dit:
je veux pas jouer les rabats-joie mais au delà du problème juridique, pose-toi la question de l'utilité d'un tel site ?
Combien en existe-t-il déjà ? Va-tu réussir à te placer devant (parce qu'il faut pas se leurrer, quand on créé un site généralement c'est pour avoir un max de visites) ?
oui, je veux me placer dans la prémiere page de google ca c'est sûr un max de 15jours et je serai parmis les 10 premiers. 8)
c'est par expérience ca :idea:
 
WRInaute accro
Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )
je prends ça au sérieux
je veux penser à une autre idée.
Merci
 
WRInaute accro
revolution a dit:
Zecat a dit:
Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )
looooooooooool :lol:
agravante c bo ça hhhhhh :wink:
je crois pas !!!

Plusieurs personnes de très grande qualité ont perdu du temps à répondre très précisément à ta question. Alors on dit, Merci.
 
WRInaute accro
revolution a dit:
Zecat a dit:
Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )
looooooooooool :lol:
agravante c bo ça hhhhhh :wink:
je crois pas !!!

Belle reconnaissance pour ceux qui t'aident.

Bonne plantade ;)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
revolution a dit:
Zecat a dit:
Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )
looooooooooool :lol:
agravante c bo ça hhhhhh :wink:
je crois pas !!!

Plusieurs personnes de très grande qualité ont perdu du temps à répondre très précisément à ta question. Alors on dit, Merci.
je suis désolé mais j'était pas convaincu par l'idée que youtube et d'autres sites fonctionnent encore? sauf qu'ils sont hors la loi!

Merci
 
WRInaute accro
revolution a dit:
je suis désolé mais j'était pas convaincu par l'idée que youtube et d'autres sites fonctionnent encore? sauf qu'ils sont hors la loi!

Merci

Ils ont le statut d'hébergeur couplé à une équipe de mdoération ultra rapide et en très grande partie automatisée. Bref ils dépensent des millions d'euros par an en modération. Ceci couplé à leur statut d'hébergeur les protège de 99% des plaintes. Et toi, tu encourages les internautes à copier/coller des oeuvres sur ton site. Tu ne saisis pas la légère nuance ?
 
WRInaute accro
Mais qui te dit que youtube n'a pas le droit de diffuser ce qu'il diffuse ?
La différence entre toi et youtube, c'est jute quelques milliards d'euros. Ils ont largement de quoi négocier des partenariats ou autorisation avec des chaines de télé, des producteurs, etc...
 
WRInaute accro
revolution a dit:
je suis désolé mais j'était pas convaincu par l'idée que youtube et d'autres sites fonctionnent encore? sauf qu'ils sont hors la loi!

Alors je vais t'expliquer encore plus clairement.

Quand tu créées ton compte Youtube, tu t'engages à ne télécharger que ce que tu as le droit de télécharger. La différence entre "les paroles des grandes chansons" et "une vidéo" c'est qu'il y a des tas de gens (dont moi) qui créent leur propres vidéos et chargent un contenu légal.

Le fait qu'il y ait aussi beaucoup de contenu illégal dans la masse est un fait, et il y a d'ailleurs eu des litiges, des vrais litiges devant tribunal à l'américaine. Suite à ces litiges, Youtube et autres ont signé des accords, ont des droits de diffusion sur un certain nombre de choses, et pour le restent modèrent. Et ils ont tellement les chocottes de se faire prendre qu'il suffit de leur envoyer un petit mail en disant "le mec là dans sa vidéo à 2:03 il a inséré une photo qui m'appartient", et dans les 24 heures la vidéo est supprimée.

Le seul problème, c'est qu'avec ton site, c'est TOUT le contenu qui est à supprimer.
 
WRInaute passionné
change les paroles et Google appréciera, il les indexera. En effet, Il n'est pas censé connaître toutes les chansons à part celle de michel sardou ou gotainer que je t'invite à ne pas mettre.

Par contre pour l'utilisateur, c'est pas cool
 
WRInaute accro
et pour les auteurs encore moins :mrgreen:

Sa branche est pourrie mais il veut pas la lacher :mrgreen: gare a la chute :roll:
 
Nouveau WRInaute
Tout dabor, un grand désoler pour ce retard de 2 ans lol, mai tout comme le concerner, je cherche à savoir si oui ou non il est pénalisante de mètre des œuvres tel que des chansons, ou des poèmes sur un site tout en sachant que des milliers d'autre font la même choses.

Ma théorie est celles-ci. Je pense que google et leur quelques 10 000 employers ont réfléchis sur ce sujet. Mettre en place un algorithme qui permet de ne pas punir les sites qui possèdes Des œuvres tel que des poèmes, chanson, des citations et autres œuvres littéraire. Au contraire, je pense qu'ils serait favorables pour ses site de diffuser ses informations.

Si c'est non, je ne comprend pas pourquoi les 100 000 sites qui ont les même chansons fonctionnent à la perfection depuis des années. et je voudrais que l'ont m'explique sur ce point.
 
Discussions similaires
Haut