google et les paroles de musiques !!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

revolution
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 05, 2011 17:14

Bonjour,
je pense lancer un site contenant les Paroles Musique pour plusieurs artistes et star du monde .
est ce que google peut considérer le contenu comme "duplicate content"? et donc ne sera plus indexé?

cordialement
:|

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: google et les paroles de musiques !!!

Message le Dim Juin 05, 2011 17:15

Avant, il serait judicieux de se poser la question de la légalité du site. Car malheureusement les paroles et les musiques sont des éléments protégés par le droit d'auteur

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 17:44

- Problèmes de droits
- Duplicate asssuré

A mon avis passe à autre chose :roll:

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 05, 2011 17:47

Je suis assez d'accord avec les posts précédents, regarde ce qu'il y a d'affiché sur un site qui faisait référence à l’époque : http://www.paroles.net/

revolution
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 05, 2011 17:53

Marie-Aude a écrit:Avant, il serait judicieux de se poser la question de la légalité du site. Car malheureusement les paroles et les musiques sont des éléments protégés par le droit d'auteur

:arrow:il y aura une rubrique où les utilisateurs eux mêmes qui vont ajouter les paroles de leurs artistes préférées.
c'est comme en youtube, facebook il y a l'ajout des clips par les utilisateurs.
donc la responsabilité juridique revient à l'utilisateur lui même, je pense (à mon avis bien sûr).
:arrow: pour google est ce qu'il y aura duplicate content ou pas? :?:

Merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 18:08

tu penses mal ... enfin tu penses comme ca t'arrange de penser mais c'est erroné : la responsabilité sera tienne et en plus les utilisateurs pourront eux aussi se retourner contre toi pour les avoir inciter et pas mis en garde :roll:

Et oui il y aura duplicate ... sauf a ce que tu modifies les paroles pour qu'il n'y ait pas de duplicate ... mais la ca devient encore plus grave puisqu'il aura détérioration de l'oeuvre originale :mrgreen:

Bref en un mot comme en cent : passe à une autre ... révolution :!:
Dernière édition par Zecat le Dim Juin 05, 2011 18:12, édité 1 fois.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 18:10

je veux pas jouer les rabats-joie mais au delà du problème juridique, pose-toi la question de l'utilité d'un tel site ?
Combien en existe-t-il déjà ? Va-tu réussir à te placer devant (parce qu'il faut pas se leurrer, quand on créé un site généralement c'est pour avoir un max de visites) ?

Pour Google & co, il y aura ben-sûr du contenu dupliqué puisque les paroles apparaissent déjà sur des dizaine de sites ;)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 05, 2011 18:24

revolution a écrit:
Marie-Aude a écrit:Avant, il serait judicieux de se poser la question de la légalité du site. Car malheureusement les paroles et les musiques sont des éléments protégés par le droit d'auteur

:arrow:il y aura une rubrique où les utilisateurs eux mêmes qui vont ajouter les paroles de leurs artistes préférées.
c'est comme en youtube, facebook il y a l'ajout des clips par les utilisateurs.
donc la responsabilité juridique revient à l'utilisateur lui même, je pense (à mon avis bien sûr).

Tu penses très mal. C'est d'ailleurs pour cela que Youtube a une grosse équipe de modération, sucre automatiquement un certain nombre de contenus, et enlève ce qu'on lui demande d'enlever tout de suite.
La seule différence entre toi et Youtube, c'est que c'est une grosse boite qui fait le poids face aux majors.

Au lieu de "penser" relis les textes de lois.
revolution a écrit::arrow: pour google est ce qu'il y aura duplicate content ou pas? :?:

Complètement, totalement.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 18:28

J'entrevoie bien une "solution" : tu heberges le site au turkmensitan oriental (apres avoir vérifié la règlementation turkmen quand même) ...

Bon restera le probleme du duplicate qui fait que tes pages seront refusées par les bots de google et que donc sans visteurs, les adsense seront sans intérets ..

:mrgreen:
Dernière édition par Zecat le Dim Juin 05, 2011 18:30, édité 1 fois.

revolution
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 05, 2011 18:29

Zecat a écrit:tu penses mal ... enfin tu penses comme ca t'arrange de penser mais c'est erroné : la responsabilité sera tienne et en plus les utilisateurs pourront eux aussi se retourner contre toi pour les avoir inciter et pas mis en garde :roll:

comment alors tu explique que les sites comme youtube, facebook et plein d'autres acceptent des clips vidéos et voir même des émissions tv... :oops: sinon je veux me retourner contre youtube dés maintenant :mrgreen:
Zecat a écrit:Et oui il y aura duplicate ... sauf a ce que tu modifies les paroles pour qu'il n'y ait pas de duplicate ... mais la ca devient encore plus grave puisqu'il aura détérioration de l'oeuvre originale :mrgreen:

Bref en un mot comme en cent : passe à une autre ... révolution :!:

héé oui j'en peu pas modifier, la base de donnée est de 300Mo, :lol:

padadam22 a écrit:je veux pas jouer les rabats-joie mais au delà du problème juridique, pose-toi la question de l'utilité d'un tel site ?
Combien en existe-t-il déjà ? Va-tu réussir à te placer devant (parce qu'il faut pas se leurrer, quand on créé un site généralement c'est pour avoir un max de visites) ?

oui, je veux me placer dans la prémiere page de google ca c'est sûr un max de 15jours et je serai parmis les 10 premiers. 8)
c'est par expérience ca :idea:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 18:32

Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )

revolution
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 05, 2011 18:41

Zecat a écrit:Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )

je prends ça au sérieux
je veux penser à une autre idée.
Merci
Dernière édition par revolution le Dim Juin 05, 2011 18:50, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 18:47

revolution a écrit:
Zecat a écrit:Bon ben fait comme tu veux ... au moins tu le feras en sachant :wink: ET même ce topic pourra prouver que tu savais (circonstance agravante :mrgreen: )

looooooooooool :lol:
agravante c bo ça hhhhhh :wink:
je crois pas !!!

Plusieurs personnes de très grande qualité ont perdu du temps à répondre très précisément à ta question. Alors on dit, Merci.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2011 18:50

revolution a écrit:

je crois pas !!!

Belle reconnaissance pour ceux qui t'aident.

Bonne plantade ;)
Dernière édition par padadam22 le Dim Juin 05, 2011 18:55, édité 1 fois.

revolution
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 05, 2011 18:53

finstreet a écrit:
revolution a écrit:

je crois pas !!!

Plusieurs personnes de très grande qualité ont perdu du temps à répondre très précisément à ta question. Alors on dit, Merci.
je suis désolé mais j'était pas convaincu par l'idée que youtube et d'autres sites fonctionnent encore? sauf qu'ils sont hors la loi!

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :