Google et les paramètres URL : inégalités selon les sites ?

Nouveau WRInaute
Salut,

En effectuant des recherches sur Google, je me suis aperçu que j'obtenias parfois des résultats pointant sur des pages de type "article.php?id=xx&page=yy", ce qui m'a pas mal supris étant donné que Google ne l'a jamais fait sur mon site par exemple.

Comment cela fait-il que certaines pages soient quand même référencées avec plusieurs paramètres d'URL ?

(ce sujet n'a peut-être pas vraiment sa place dans le forum d'URL rewriting, mais je pense que les problèmes de référencement liés aux paramètres d'URL étant la motivation première des rewriters (lol), cela pouvait en intéresser plus d'un ici... moi le premier).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google n'a pas de pb pour indexer les pages comportant des paramètres dans l'URL... mais il existe des facteurs bloquants :
Le nombre : 2 paramètres au maximum, sauf si tu as un PR8 ou 9
Le type : les identifiants de session sont repérés et les pages non indexées.
Le nom : une rumeur (bientôt confirmée ?) indique que les URL contennant un paramètre nommé 'id' ne sont pas indexées.
 
WRInaute passionné
Salut,

Google indexe sans problème des urls avec 2 paramètres sur la plupart des sites. Dans certains cas, pour les sites à PR élevé , il lui arrive d'indexer des pages à 3 ou 4 paramètres, mais cela reste plutôt l'exception.

Selon Google, ils ont récemment amélioré la partie indexation des URLs dynamiques, cela devrait donc être mieux d'ici peu.

Dan
 
WRInaute passionné
par contre le moteur de msn semble plus puissant de ce côté et arrive à aller jusqu'à quatre paramètres, si, si je l'ai vu.
 
Discussions similaires
Haut