Google et les paramètres URL : inégalités selon les sites ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jb_acs
Nouveau WRInaute

Google et les paramètres URL : inégalités selon les sites ?

Message le Lun Mai 12, 2003 19:29

Salut,

En effectuant des recherches sur Google, je me suis aperçu que j'obtenias parfois des résultats pointant sur des pages de type "article.php?id=xx&page=yy", ce qui m'a pas mal supris étant donné que Google ne l'a jamais fait sur mon site par exemple.

Comment cela fait-il que certaines pages soient quand même référencées avec plusieurs paramètres d'URL ?

(ce sujet n'a peut-être pas vraiment sa place dans le forum d'URL rewriting, mais je pense que les problèmes de référencement liés aux paramètres d'URL étant la motivation première des rewriters (lol), cela pouvait en intéresser plus d'un ici... moi le premier).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 12, 2003 19:34

Google n'a pas de pb pour indexer les pages comportant des paramètres dans l'URL... mais il existe des facteurs bloquants :
Le nombre : 2 paramètres au maximum, sauf si tu as un PR8 ou 9
Le type : les identifiants de session sont repérés et les pages non indexées.
Le nom : une rumeur (bientôt confirmée ?) indique que les URL contennant un paramètre nommé 'id' ne sont pas indexées.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2003 19:35

Salut,

Google indexe sans problème des urls avec 2 paramètres sur la plupart des sites. Dans certains cas, pour les sites à PR élevé , il lui arrive d'indexer des pages à 3 ou 4 paramètres, mais cela reste plutôt l'exception.

Selon Google, ils ont récemment amélioré la partie indexation des URLs dynamiques, cela devrait donc être mieux d'ici peu.

Dan

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2003 19:46

par contre le moteur de msn semble plus puissant de ce côté et arrive à aller jusqu'à quatre paramètres, si, si je l'ai vu.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).