Google et les nouveaux TLD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai cherché des infos sur les conséquences des nouvelles extensions (.paris, .bzh...) et les quelques 50 nouveaux qui arrivent en France prochainement et je n'ai rien trouvé.

Qui aura le meilleur bonus pour Google : montmatre.paris ou montmatre.fr ?
 
Nouveau WRInaute
donc ces tld ne devrait rien changer, si ce n'est d'enrichir un peu + les vendeurs de domaine, car beaucoup de sites vont devoir maintenant les acheter pour éviter le cyber squatting et ca va leur couter annuellement bien plus qu'un .fr :wink:
 
WRInaute accro
Bah ça risque de géolocaliser un peut plus dans certains cas (va savoir si ça sera pris en compte), ça va aussi ajouter qque jeux de mots. Probablement que certains vont aussi acheter plus mais c'est pas dit car mis a part les marques c'est pas évident. On trouvera aussi le même souci avec les domaines accentués ...
Mais bon ... surement beaucoup de vent pour pas grand chose et effectivement peut être un moyen de relancer la spéculation dans ce domaine ....
 
WRInaute accro
Green Valley a dit:
car beaucoup de sites vont devoir maintenant les acheter pour éviter le cyber squatting et ca va leur couter annuellement bien plus qu'un .fr :wink:
même pas, car pour que le cybersquatting ait un intérêt, il faudrait que leur ndd puisse bien se positionner dans les serp, sans aucun contenu. Et ça, ça fait des années que ça n'est plus le cas dans gg. Donc ça ne justifie plus l'achat de son ndd avec d'autres extensions
 
Nouveau WRInaute
en effet... reste a voir si les internautes les écrivent ou pas naturellement dans la barre d'adresse. Dans l'immédiat ces extensions ne sont toujours pas disponible à la vente (vérifié sur ovh, online.net et 1&1)
 
WRInaute accro
Green Valley a dit:
en effet... reste a voir si les internautes les écrivent ou pas naturellement dans la barre d'adresse
en fait, les internautes utilisent de plus en plus les moteurs de recherches, même quand ils connaissent l'intégralité du ndd du site. Fortement possible que cela vienne de la convergence très forte entre la barre d'adresse et la barre de recherche sur les navigateurs et, principalement, sur chrome. Mais pas que...
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Fortement possible que cela vienne de la convergence très forte entre la barre d'adresse et la barre de recherche sur les navigateurs ...
ça crains a mort ça .... car c'est donner un choix de moteur par défaut a l'internaute ce qui assurera encore plus de monopole a GG ...
 
Nouveau WRInaute
anecdote:

j'ai eu un client, a qui javais fais une petite admin pour lire ses stats, m'appel affolé me disant que mon lien ne fonctionnait pas. Kesako ? Je file le voir à toute pompe, et ben cela faisait 10 ans que celui ci ignorait ce qu'était une barre d'adresse et passait systématiquement par Google. Comme j'avais désindexer la page d'accès à l'admin, le client ne pouvait y avoir accès via Google.

Avec le temps j'en ai eu d'autres des comme lui 8)
 
WRInaute accro
Quand on reviens qque années en arrière GG payait pour qu'on place des install firefox ... il avait déjà derrière la tête cette stratégie virale qui faisait que firefox avec sa barre de recherche GG en standard allait le favoriser. Si on ajoute qu'il utilise maintenant un moteur issu de cette communauté pour son navigateur privé (l'OS de demains ?) il est clair qu'on va souffrir grave dans les années a venir. Perso vais peut être faire une formation AFPA en plomberie ....
 
WRInaute accro
le problème avec chrome c'est qu'il donne trop la prédominance (quitte à forcer la main) au moteur de recherches par rapport aux bookmarks, en indiquant "recherche dans google" en dessous de la barre d'adresse/recherches. Ce qui fait qu'on peut se retrouver avec une recherche dans gg, si par inadvertance on a tapé sur <ENTER>
 
WRInaute accro
Ca devrait plutôt limiter le cybersquatting que l'augmenter, non ?
Pas sûr que le tld ait encore une réelle influence sur les recherches. Les tld des bl peut-être ?
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Ca devrait plutôt limiter le cybersquatting que l'augmenter, non ?
Non, le cybersquatting ne va qu'augmenter.

La solution au cybersquatting n'est pas l'augmentation des tld, c'est comme si la solution au cambriolage de bijouteries était d'augmenter le nombre de bijouteries ...

Le cybersquatting, c'est très exactement comme acheter tous les billets d'un spectacle ou d'un match puis de les revendre plus cher.
Quand les politiques naifs ou complices cesseront de se faire mener par le bout du nez par quelques malins du domaine (...), le web se portera un peu mieux. Quant au cybersquatting, je suis de ceux qui souhaitent une loi pour l'interdire lorsque le domaine n'est pas exploité, point. Cela dit, il commence a y avoir des jurisprudence sur ce sujet, preuve que les juges commencent a mieux gérer les conflits du web et ces éléments techniques parfois difficile a cerner.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
il est clair qu'on va souffrir grave dans les années a venir.
Windows a fait de même avec IE.
Les premières versions sont sorties avec Bring par défaut avant que les concurrents de Bring ne le stop.

Perso ca ne me dérange pas, voir je pense l'inverse de toi; tant qu'il y aura des moteurs nous auront du travail.

zeb a dit:
Le cybersquatting, c'est très exactement comme acheter tous les billets d'un spectacle ou d'un match puis de les revendre plus cher.
Je suis d'accord avec ton raisonnement, et si l'entreprise a un gros CA elle peut facilement récupérer un NDD cyber squatté mais pour les petits entrepreneurs c'est bien plus compliqué, ca coute cher et la CNIL est débordé.
 
WRInaute accro
Green Valley a dit:
tant qu'il y aura des moteurs nous auront du travail.
Tant qu'il y aura qu'un moteur majoritaire ton travail en souffrira .... Le problème c'est pas les moteurs mais le monopole.
Ensuite pour que la majorité des clampin pensent que le web c'est google et que les images dans google c'est gratuit (c'est qu'un exemple), faut peut être se poser des questions sur le niveau de l'utilisateur et ce que les acteurs plus modestes peuvent espérer.
Bon après faut voir depuis combien de temps tu est lié professionnellement parlant à la vie des moteurs mais a mon avis ces dernières années montrent clairement que ça va faire mal.
 
WRInaute passionné
Green Valley a dit:
Qui aura le meilleur bonus pour Google : montmatre.paris ou montmatre.fr ?
Vu que GG fait de la géolocalisation via IP, je ne serais pas surpris de le voir favoriser les TLD locaux du moment qu'ils sont pertinent, évidement.
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
Quant au cybersquatting, je suis de ceux qui souhaitent une loi pour l'interdire lorsque le domaine n'est pas exploité, point. Cela dit, il commence a y avoir des jurisprudence sur ce sujet, preuve que les juges commencent a mieux gérer les conflits du web et ces éléments techniques parfois difficile a cerner.

le cybersquatting n'existe plus depuis des années. C'est un mythe entretenu par les cabinets de PI pour qui il s'agit d'une vache à lait de premier plan.
Comme l'a écrit sur ce fil Leonick, le double fait que Google ait éliminé de facto le parking et le cybersquatting de ses résultats naturels et que le type-in se soit effondré rend le cybersquatting inutile et inefficace. Le nombre de ndd cybersquattés continue à augmenter, mais leur visibilité s'est effondrée. Aujourd'hui, il n'y a plus de cybersquatteurs professionnels, du moins sur le marché francophone. Les détenteurs de ces ndd sont uniquement des personnes qui espèrent revendre leur ndd à la marque cybersquattée mais se rendent compte plus ou moins rapidement de leur erreur (les sociétés ne transigent presquent jamais avec leurs marques et, surtout, le 1er réflexe est la lettre de menaces, suivie de poursuites judiciaires) et laissent expirer les ndd.
Les nouveaux TLD (pas 50 d'ailleurs, mais plusieurs centaines) augmenteront les possibilités de cybersquatting et ça sera une excellente opération pour les cabinets de PI. Pour le référencement, j'aurais intuitivement l'impression que ça ne changera rien, mais certains soulignent que Google a déposé de nombreux projets de nouvelles extensions et que personne ne sera surpris si ça leur permet de dominer après les google adwords, google maps, google adresses, google plus, etc. encore un peu plus les résultats de leur moteur de publicité.. euh, de recherche.
 
Discussions similaires
Haut