Google et les mots qui constituent la recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

reureu
Nouveau WRInaute

Google et les mots qui constituent la recherche

Message le Mar Oct 31, 2006 15:25

Bonjour,

voilà, je viens de finir récemment tous les bons ingrédients pour bénéficier d'un bon référencement sur Google. C'est assez récent alors j'attends un peu que tout se mette en place.

J'ai par contre une question sur une chose qui m'a interpellé. Mon site est sur la chanteuse Mariah Carey (personne n'est parfait), quand je tape "Mariah" ou "Carey" sur Google, mon site apparait à chaque fois sur la deuxième page. Mais quand je tape le nom complet "Mariah Carey", mon site n'est même pas dans les dix premiers. J'ai trouvé celà bizarre, à quoi est-ce dû ? Est-ce que ça s'améliorera ?

Merci pour vos réponses,

Stéphanie

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 31, 2006 15:55

Bonjour et bienvenue
C'est normal que tu ne sois pas présente sur google pour les mots Mariah Carey car il y a énormément de sites qui veulent être sur la première page et ce n'est pas un nouveau site comme le tien qui déboulera tous les autres sites.

Pour pouvoir être un jour en première place je te conseil de lire le site et d'être patiente.

Christophe

reureu
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 16:10

Bah disons que ça fait 7 ans que mon site est maintenant sur le Web, mais le nom de domaine ne date que d'un mois :mrgreen: Je me souviens de cette époque glorieuse où j'étais première sur Google avec une adresse en chez.com, lol.

C'est pour cette raison que j'ai justement lu les différentes règles disponibles sur le site et que je les ai appliquées, passant des entêtes à l'URL rewriting.

Maintenant il est vrai que "Mariah Carey" sera plus cherché que "Mariah" ou "Carey" mais je trouvais que cette subtilité avait de grandes conséquences.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 31, 2006 16:40

n'oublie pas de faire une redirection 301 de ton ancien site vers le nouveau histoire de pas trop perdre les 7 années :)

reureu
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 16:45

finstreet a écrit:n'oublie pas de faire une redirection 301 de ton ancien site vers le nouveau histoire de pas trop perdre les 7 années :)

J'ai fait un header("Location:") sur la page chez.com, ça équivaut à la redirection 301 ? :P

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 31, 2006 16:56

Non c'est une 302 !

reureu
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 31, 2006 17:19

ltressens a écrit:Non c'est une 302 !

ah ok, et c'est pas bon ? En faisait des recherches, j'ai vu que la 301 correspondait à un .htaccess

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 31, 2006 17:34

avec une recherche avec un accent circonflexe sur la a de carey: tu es en page 2...

fait une recherche sur le forum: sandbox / accents circonflexes

bon courage :wink: (suis en plein dedans aussi ! :? )

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 31, 2006 17:42

302 c'est déménagement temporaire de la page.
301 c'est déménagement définitif.

La nuance est importante pour aider les moteurs a corriger leurs indexes et a reporter les popularités dans anciennes pages vers les nouvelles.

Mais tu peux faire la 301 en PHP ainsi :
Code: Tout sélectionner
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");    
header("Location: mon-autre-page.html");

reureu
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 01, 2006 11:28

Ah génial, merci pour l'information ! En effet, la nuance est importante. D'ailleurs, l'adresse chez.com est toujours mieux référencée que la nouvelle URL malgré le fait que ça fait un moment que j'ai changé d'hébergeur. Je vais appliquer ça tout de suite, merci beaucoup :wink:

edit : aie, on dirait que chez.com n'apprécie pas la redirection :mrgreen: Il me met une jolie page d'erreur Alice.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).