Google et les logiciels de positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Google et les logiciels de positionnement

Message le Ven Oct 01, 2004 20:10

Un message vu sur Google m'a interpelé :

Rumeur : Avec un programme automatique de vérification de classement, je peux gagner du temps et mesurer ma présence en ligne.

Réalité : L'utilisation d'un programme automatique de vérification de classement constitue une infraction aux conditions d'utilisation définies par Google. En effet, ce type de programme exige des ressources serveur que nous préférons consacrer aux requêtes de nos utilisateurs. Nous vous demandons instamment de ne pas utiliser de programmes automatiques de vérification de classement pour déterminer la position de votre site sur Google.

Est-ce à dire que Google voit d'un très mauvais oeil tous ces logiciels qui existent un peu partout dans le monde du référencement ? 8O

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 20:13

Ben, je pense que c'est clairement exprimé dans ta citation ".../... constitue une infraction .../..."
@+ Mojy

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 20:14

Il y a ceux qui utilisent la google API, et les autres
L'API est LE moyen mis en place par google pour interroger ses bases de manière non humaine, pour le reste ... s'astenir !

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 20:21

C'est bien beau tout cela... mais vous avez déjà regardé le nombre de logiciels freeware ou shareware qui existent sur le net proposant ce genre de service ?

Et Google les références très bien ces logiciels qu'il interdit :lol:

MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 21:53

il aime se faire mal :lol: :lol:

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 01, 2004 22:05

Du côté de l'API, ils sont à peut prêt tranquiles,vu la limitation des 1000 requêtes.
Pour les programmes qui "tapent" dans l'index de façon automatique, ils ont la problématique de la bande passante et celle de l'éventuel "reverse engineering".
Dans les deux cas, ils peuvent voire venir... et ce serait une faute stratégique de censurer systématiquement...

Kendos

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 04, 2004 8:05

De toute maniere avec un usage modéré je vois pas comment ils peuvent les detecter. Il peut y avoir beaucoup de postes derriere une IP... j'imagine qu'il commencent à examiner à partir d'un certain seuil d'interrogations sur une periode donnée.

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 05, 2004 16:07

Oui mais il n'y en a qu'un à une heure précise, il est donc facile de savoir lequel.
@+ Mojy

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Pack

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).